Recettes de courgettes, patisson et potimarron

Utilisateur anonyme - 20 juil. 2008 à 23:08
 Utilisateur anonyme - 6 oct. 2008 à 20:00
es-ce que vous auriez des recettes de courgettes vertes, jaunes, spaghetti et aussi de patisson, de potimarron ? merci d'avance
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
21 juil. 2008 à 00:10
Quand j'ai enfant, ma maman faisait une soupe à la courgette terminée à la vache qui rit.
1
Utilisateur anonyme
21 juil. 2008 à 04:12
merci bcp
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2008 à 20:07
moi je fais un gratin de courgette qui a du succès: tu épluche 4 moyennes courgettes vertes, tu les fais cuires dans l'huile d'olive, une fois cuites tu incorpore 150g de boursin ail et fines herbes tu mélange le tout et une fois le mélange homogène tu le met dans un plat a gratin, met un peu de gruyère au dessus puis fait gratiner. Et voilà c'est près!!!
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2008 à 22:23
Là je m'aventure peut-être un petit peu mais une tarte crème pâtissière et purée de potimarron caramélisée, je pense que cela peut donner un résultat assez suprenat et inattendu. Qu'en pensez vous ? Rondelles de courgettes + pâte à frire aux épices, également. Bon appétit !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 juil. 2008 à 22:14
soupe a la courgette froide : 1 oignon, 1 belle courgette, 1 cube de bouillon volaille ou legumes, 3 cuiileres d'huile olive, 1 jaune d'oeuf, 1demi citron. Tu epluches l'oignon, tu le coupes en petits morceaux, tu le fais revenir dans une cocotte avec 1 cuillere d'huile puis tu epluches la courgette en laissant de temps en temps 1 dela peau ,tu la copues enpetits morceaux et tu l'ajoutes dans la cocotte. Tu mets le bouillon et 300ml d'eau et sous pression.Tu mixes, battre le jaune les 2 cuilleres d'huile d'olive et le jus de citron les ajouter ala soupe refroidie rectifies l'assaisonnement ajoutes du poivre à manger bien frais
0
Utilisateur anonyme
20 août 2008 à 09:29
Soupe de courgettes: faire revenir 1 oignon dans une noisette de beurre y ajouter de la courgette 1grosse ou plusieurs petites selon sel et bouillon de volaille 3 potage 8 personnes cuire et avant de mixer ajouter de la vache qui rit 3 portions. Un régal!
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2008 à 20:10
Pour 4, 4/5 courgettes en cubes ou en rondelles (à moitié épluchées), 1/2verre de riz, dés de jambon (cru ou cuit ou fumé) ou lardons fumés, 1 oignon moyen haché, 2 oeufs, une petite brique de crème (allégée ou pas), fromage râpé à volonté. Faire revenir et cuire courgettes, oignon et lardons dans une poële ou un wok avec un peu d'huile "multigraines" pas de pub, remuez de temps en temps puis couvrez, puis finir à feu vif et découvrez pour faire évéporer l'eau si nécéssaire...Quand tout est moelleux et BIEN doré, mélanger dans un plat à gratin avec le riz cuit à l'eau et les oeufs battus avec la crème, sel poivre et muscade râpée si vous aimez, recouvrir de fromage râpé et faire gratiner. Et... oh miracle ! les enfants mangent des courgettes.... Un conseil en passant ! Si vous voulez faire manger des légumes à un homme ou à des enfants, ne les faites pas à la vapeur ni bouillis, mais confits dans leur jus, avec un minimum de matière grasse et aromatisés avec toutes les épices du monde ! C'est valable pour les courgettes, les aubergines, les carottes, les poireaux, les épinards etc ....
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 20:00
voici l'adresse de mon blog tu y trouveras des recettes qui t'interesse http://cuisineparty.hautetfort.com/
0