Je cherche une recette de gâteau pour la fête des grands-mères

Utilisateur anonyme - 3 mars 2010 à 14:04
 Utilisateur anonyme - 4 sept. 2010 à 12:47
Je cherche une recette de gâteau pour la fête des grands-mères
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
4 mars 2010 à 20:10
Ma grand mère adore le Gâteau au chocolat et fruits rouges . Je te donne la recette. Pour la "génoise" au chocolat : - 200 grs de beurre pommade - 200 grs de sucre - 200 grs de farine - 3 oeufs - 1 càc de levure chimique - 3 cas bien bombées de cacao amer en poudre - 3 cas d'eau Battre le beurre et le sucre jusqu'à ce que le mélange soit bien pâteux. Rajouter 200grs de farine, 3 oeufs et la levure et bien mélanger. Dans une tasse bien fouetter le cacao dans l'eau chaude, puis l'ajouter au mélange précédent. Re-mélanger. Verser la préparation dans deux moules ronds, recouverts de papier sulfurisé beurré. Cuire au four 25 min à 180° (on peut rajouter des amandes effilées à la pâte). Sauce au chocolat : - 100 g de chocolat - 100 g de sucre glace - 100 g de beurre - 3 cas lait Faire chauffer au bain marie jusqu'à ce que la préparation soit lisse. Montage : Prendre le moins "beau" des deux gâteaux et découper à peine le haut pour enlever la croûte. Arroser de sirop au kirsh (ou autre alcool) et déposer une bonne couche de crème chantilly (battre 20cl de crème liquide à 35% avec un sachet de fix chantilly + sucre glace). Mettre les fruits rouges sur la chantilly et recouvrir du second gâteau imbibé également de sirop. Recouvrir de la sauce au chocolat. On peut (doit) faire ce gâteau la veille. Pour la déco tu peux écrire au cornet un message avec du nutella et mettre des copeaux de chocolat sur le contour. Pour les fruits rouges, si tu n'en trouves pas des frais, tu en trouveras surement au rayon surgelés. Mais dans ce cas il faudra prendre soin de les laisser égoutter dans une passoire. J'espère que la recette te plaira.
1
Utilisateur anonyme
31 juil. 2010 à 00:58
LUI ACHETER LES INGREDIENTS ET LUI DEMANDER DE LE FAIRE POUR NOUS FAIRE PLAISIR CAR SEULE LES GRANDS MERES SAVENT FAIRE LEURS SPECIALITES ET ON NE REUSSIT JAMAIS A FAIRE CE QUE FONT NOS PARENTS ET GRANDS PARENTS.
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2010 à 12:47
Bjr Va faire un tour sur mon blog rubrique" coin culinaire" tu y trouveras peut-etre ton bonneur http://creabijoux-et-ancien.centerblog.net A bientôt Gaëlle
1