Je rate mes paris-brest

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 18 mai 2010 à 15:26
C'est la 2ème fois que je fais ce dessert. A chaque fois la pâte gonfle superbement au four et retombe comme une crêpe dés que je la sors. Je suis pourtant la température et le temps de cuisson. Merci de m'indiquer ce qui cloche.
Afficher la suite 

10 réponses

+3
Utile
le paris brest est une pate a choux, bien laisser cuire et la pate bien laisser secher . ou alors tu ouvre trop tot ton four quand ils cuisent ne pas ouvrir pendant la cuisson il faut laisser bien cuire et ne pas ouvrir le four , ou alor ta recette n'est pas bonne
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Utile
UNE FOIX TON GATEAU GONFLE MAITRE UN CARTON POUR TENIR LA PORTE DU FOUR ET QUE LA VAPEUR DEGAGE
0
Utile
Trop d'eau - entr'ouvrez légèrement la porte du four pour évacuer la vapeur dans les 10 dernières minutes de cuisson de votre pâte -
0
Utile
pour toutes cuisson de pâte à choux l'important est de laisser sortir la vapeur... sur un four ménager il n'y a pas d'aménagement prévus pour ce type de cuisson dans le mem registre que les meringues. la combine est simple il faut entre bailler le four avec un bouchon de liège des l'enfournement et laisser cuire, sans avoir peur de laisser faire le temps... la pâte à choux doit sonner creux et être bien sèche à la sortie du four laisser refroidir a température ambiante et elle redeviendra moelleuse. Attention danger ! cette combine a un défaut quand la vapeur s'échappe du four les boutons deviennent extrêmement brûlants utiliser un torchon même pour les manipuler et éteindre le four en fin de cuisson. j'espère avoir répondu à votre question. Didier
0
Utile
peut être que c'est ta pâte à choux qui est à l'origine de tes déboires : elle doit être faite avec le même volume d'eau que le volume d'œufs ( on rempli un récipient d'eau à raz bord on immerge les œufs et on récupère le volume d'eau qui s'en échappe) et on fait fondre le beurre dedans ( souvent les œufs n'ont pas la même taille ) c'est un petit truc qui garanti la réussite de la pâte à choux . Essayer c'est l'adopter! amicalement Isabelle
0
Utile
Il faut absolument respecter deux phases dans la cuisson de la pâte à choux. Je le sais, je suis second de cuisine dans un grand restaurant! La deuxième phase de cuisson est celle qui va garantir le "gonflant" de tes paris brest. Il faut dessécher la pâte, autrement dit baisser légèrement la température du four afin de laisser encore une dizaine de min de cuisson. Ainsi, ils seront parfaits!
0
Utile
comment faites vous votre pate a choux? votre pate dois etre trop molle! eau 2dl beurre 100g sel 4g sucre g farine 120g 4 oeufs (des oeufs ni trop gros ni trop petit) car la tout est consistance) bien détacher la pate de la casserole en la sechant sur le feu bonne pate a choux
0
Utile
bonjour, je suis cuisinière dans un restaurant et pate a choux ça me connait lol. a mon avis tu ne laisse pas assez cuire ta pate. il ne faut pas toujours se fier au temps de cuisson car chaque four est différent. ex: a mon taf je les fait cuire 20 mn et chez moi presque 40mn. plante un couteau dans ta pate voir si a l'intérieure c'est bien cuit. tient nous courant bon courage et perséveres bisou
0
Utile
bonjour je suis nadine,pour que les choux ne retombes pas,il faut les laisser refroidir au four avec la porte du four entrouverte.et ils ne retomberont plus.
0
Utile
la pate a choux crée de la vapeur en cuisant a mi cuisson ouvrir legerement la porte du four et maitenir entrouvert avec une spatule