Je cherche comment faire la crème du pari brest sans beurre merci

- - Dernière réponse :  Gustave - 1 févr. 2019 à 18:00
mon fils ador le paris-brest,trés bonne cuisinière mais je n'arrive pas à trouver la recette pour faire la crème de ce gateau,sans beurre si possible merci de me répondre vous ferez un heureux amicalement
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
7
Merci
Cette recette de crème est délicieuse : Il faut commencer par faire une crème patissière : -500g (soit 50 cl) de lait -70g de sucre -5 jaunes d’oeufs -60g de poudre à flan (ou maizena) -1/2 gousse de vanille - 90 g de pralin vahiné Dans une casserole, portez à ébullition le lait avec la vanille. Dans un saladier fouettez les jaunes, le sucre et la poudre à flan. Versez le lait bouillant sur les jaunes, puis remettre le tout dans la casserole et cuire, jusqu’à épaississement. Ajoutez le pralin. Mettre la crème dans un saladier et filmer au contact de celle-ci, pour ne pas qu'une peau se forme à la surface. Puis, à part, monter 300g (soit 30 cl) de crème fleurette (très froide) en chantilly bien ferme avec un sachet de chantifix. Ajoutez 150g de confiture de lait (froide) et continuer à battre jusqu'à ce que le mélange soit parfait. Enfin, incorporer délicatement la chantilly à la crème patissière froide. Mettre dans la poche à douille et réserver au frigo au moins 1 heure et garnissez votre pate à choux.

Dire « Merci » 7

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Cuisiner

Journal des femmes 5144 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
1
Merci
Il éxiste des bombes à chantilly de café,chocolat,caramel ... en grande suface
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
1
Merci

Tu fais une chantilly avec 300 g de crème fleurette et 150 g de mascarpone. Tu fais fondre 200 g de pralinoise. Tu melange 1 tier de ta chantilly avec la pralinoise et ensuite tu mélanges au reste de ta chantilly et tu mets au frigo pour que la mousse prenne. 

Commenter la réponse de Gustave