Je cherche comment faire la crème du pari brest sans beurre merci

Utilisateur anonyme - 25 nov. 2008 à 14:01
 Gustave - 1 févr. 2019 à 18:00
mon fils ador le paris-brest,trés bonne cuisinière mais je n'arrive pas à trouver la recette pour faire la crème de ce gateau,sans beurre si possible merci de me répondre vous ferez un heureux amicalement
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
25 nov. 2008 à 16:27
Cette recette de crème est délicieuse : Il faut commencer par faire une crème patissière : -500g (soit 50 cl) de lait -70g de sucre -5 jaunes d’oeufs -60g de poudre à flan (ou maizena) -1/2 gousse de vanille - 90 g de pralin vahiné Dans une casserole, portez à ébullition le lait avec la vanille. Dans un saladier fouettez les jaunes, le sucre et la poudre à flan. Versez le lait bouillant sur les jaunes, puis remettre le tout dans la casserole et cuire, jusqu’à épaississement. Ajoutez le pralin. Mettre la crème dans un saladier et filmer au contact de celle-ci, pour ne pas qu'une peau se forme à la surface. Puis, à part, monter 300g (soit 30 cl) de crème fleurette (très froide) en chantilly bien ferme avec un sachet de chantifix. Ajoutez 150g de confiture de lait (froide) et continuer à battre jusqu'à ce que le mélange soit parfait. Enfin, incorporer délicatement la chantilly à la crème patissière froide. Mettre dans la poche à douille et réserver au frigo au moins 1 heure et garnissez votre pate à choux.
10