Avec quoi est préparée la gélatine ?

houria - 11 août 2008 à 14:02
 Anissa - 27 oct. 2012 à 18:44
Bonjour. Je voudrais savoir si la gélatine est faite avec de la graisse de porc. Je suis musulmane et ma religion n'autorise pas la consommation de porc. Merci pour vos réponses.
A voir également:

5 réponses

C'est à la base de la fabrication de la gélatine. Non, pas de la graisse mais des os.
1
Je suis aussi musulmane et je peux vous dire que la gélatine est préparée de différentes façons. Si dans les ingrédients, c'est écrit "gélatine", tout court, cela veut dire que c'est de la gélatine à base d'algue. Mais après il peut être écrit "gélatine de boeuf ou de porc" et là, vous savez à quoi vous en tenir.
2
Merci de m'avoir répondu. Les produits alimentaires venant de pays non musulmans sont toujours contrefaits. J'ai acheté la gélatine et sur l'emballage, c'est écrit "hallal". Mais beaucoup m'ont conseillé de ne pas l'utiliser car la base de ce produit ne peut pas être autre chose que du porc donc je préfère m'en passer, malgré l'envie de l'utiliser. Merci encore une fois.
0
La gélatine peut-être faite aussi avec des pieds de veau.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Moi aussi je suis musulmane, mais en fait ça dépend, si c'est de la gélatine normale ou de la gélatine de porc... si c'est gélatine tout court, vous pouvez en utiliser.
1
je suis aussi Mesulmane , Je croyais que gelatine etait avec du porc !
0