Auriez-vous une recette de la pissaladière ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 28/05/2011 à 10:15
 andré - 27 mai 2011 à 20:49
Auriez une recette de la pissaladière j'en ai une mais c'est tjs trop sec entre les oignons et la pate ?
A voir également:

41 réponses

Utilisateur anonyme
20 oct. 2008 à 19:40
Ingrédients pour 6 personnes Pate à pissaladière : 500g de farine, 1/2 litre d'eau tiède, 20g de levure boulangère, 30cl d'huile d'olive, sel fin. garniture : 3kg d'oignons, 2 gousses d'ail, 50g d'olives niçoises, 10 filets d'anchois, 1 bouquet garni, huile d'olive, sel fin, poivre gris. (des anchois) Recette : Mettez la farine dans un saladier, faites un puits et versez la levure de boulanger diluée dans l'eau chaude. Ajoutez une pincée de sel et 3 cuillerées a soupe d'huile d'olive. Mélangez le tout ; la pate ne doit pas coller aux doigts sinon rajoutez de la farine et faites une boule. Mettez sous un torchon et faites lever 2 heures. (ceci est très important) émincer les oignons, les saler légèrement et les faire fondre à feu très doux dans une marmite couverte avec 2 gousses d'ail écrasées, un bouquet garni et une cuillère à soupe d'huile d'olive. Les oignons doivent être cuits sans avoir pris de couleur. Etendre la pâte sur un centimètre d'épaisseur et la placer dans une tourtière. Laisser lever dans un endroit tiède, la faire sécher au four 10 minutes. Eliminer le bouquet garni et l'ail. Etendre les oignons, ranger les olives, ranger les anchois en roue de charette, et arroser avec l'huile d'olive. Cuire au four bien chaud pendant 15 minutes environ. Poivrer au sortir du four.
5
Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 08:18
je pense que c vrai, il faut rajouter 1 peu de lait tiède en pétrissant la pate. pour 1 kg de farine type 55 , 2 cubes de levure fraiche,1 peu d'huile d'olive et 1 peu d'huile de tournesol environ 1 verre de chaque, 1 oeuf entier, du sel, 1 peu d'eau tiède et 1 peu de lait tiède, je mets ds le robot et je pétris, la pate doit etre souple l'expression dit comme le lobe de l'oreille puis la laisser reposer 2 bonnes heures couverte d' 1 serviette et d'1 couverture ds 1 endroit tiède, ensuite l'étaler et la garnir comme on veut, un vrai régal!!!!
3
Utilisateur anonyme
20 oct. 2008 à 18:27
chez nous, on badigeonne la pate avec un peu moutarde a l'aide d'un pinceau puis on rajoute de fines lamelles de comté.
1
Utilisateur anonyme
20 oct. 2008 à 18:37
ma mère met de la sauce tomate comme pour les pizzas puis les oignons.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 oct. 2008 à 18:52
Moi je mets de la tapenade (mais attention de ne pas avoir la main trop lourde, çà risque d'être trop salé.. il faut juste en tartiner une fine couche
1
Utilisateur anonyme
20 oct. 2008 à 18:57
moi je tapisse la pate avec de la crème d'anchois avant de mettre les oignons au préalablement revenus et ensuite je dispose les anchois sur les oiggnons
1
Utilisateur anonyme
20 oct. 2008 à 19:03
bjr, il faut faire suer les oignons finement émincés avec des filets d'anchois et un peu de tapenade,précuire la pate 5 mn et disposer les oigons sués dessus terminer la cuisson au four. BON APP
1
Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 10:18
Mettre un peu de moutarde sur la pâte et les ingrédients ensuite - bon résultat -
1
Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 10:22
Il faut badigeonner la pâte d'huile d'olive avant d'y déposer les oignons. Et il faut laisser reposer au moins 2 heures avant de faire cuir pour que la pâte s'imprègne bien.
1
Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 10:45
Crèmer légèrment le fond de pâte suffira !
1
Utilisateur anonyme
20 oct. 2008 à 18:18
bonsoir, peut etre diminuer le temps de cuisson ou faire une pate italienne c a base de lait ce qui la rend tres moilleuse mais je n ai pas la recette exact
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2008 à 18:56
Bonsoir, je vous propose un site génial de cuisine ou je suis sur que vous trouverez votre réponse: www.supertoinette.com Bon courage et bon appétit
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2008 à 19:06
j'ai un site super cool tu as de tout , sur ( 750 grammes ) regarde tu trouvera. Des que j'ai besoin d'une recette je vais directement sur le net. salut j'espere que tu vera une bonne recettes.
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2008 à 19:43
vas sur internet et tapes: marmiton il y a 3600 recettes
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2008 à 21:11
en se qui me concerne, je fais bien compoter les oignons sans coloration avec de l'huile d'olive et a la fin je les mélanges avec de l'anchoiade.
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2008 à 21:44
en ce qui me concerne je fais revenir mes oignons dans de la créme, c'est tout simplement DIVIN!!!
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2008 à 23:10
moi, sur la pate avant de mettre les oignons, je mets un peu de moutarde sur le fond de tarte cela relève un peu le gout c'est très bon
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 09:15
bonjour : avant de mettre les oignons je verse quelques gouttes d'huile d'olive sur ma pâte ! bon appétit !
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 09:30
Bonjour En ce qui me concerne, je fais compoter les oignons avec de l'huile d'olive, quelques anchois et du coulis de tomates. Je dresse ensuite ce mélange sur une pâte fine avec quelques anchois en décoration. Nous on adore!
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 10:06
Pour avoir une pizza de très bonne qualité, entre-autre une pissaladière, acheter de la pâte à pain chez le boulanger, la valeur d'une baguette. C'est extrat !
0