Auriez-vous une recette de la pissaladière ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 28/05/2011 à 10:15
 andré - 27 mai 2011 à 20:49
Auriez une recette de la pissaladière j'en ai une mais c'est tjs trop sec entre les oignons et la pate ?
A voir également:

41 réponses

Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 12:16
Il faut remplacer les oignons par du chocolat et la pate par du miel
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 12:52
va sur marmiton.fr ! Il doit surement y avoir la ou plusieurs recettes de la pissaladiere! bye bye et bon appétit
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 13:58
Bonjour, Faut faire un sauçon avec petite béchamel où l'on dllue un oeuf, à mélanger avec les oignons fris et à tartiner le fond de pate.
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 14:40
bonjour, je fais blondir les oignons dans l'huile d'olive (bien dorés),j'étale la pâte que je garnis ensuite avec mes oignons je dispose des anchois et des olives noires dessus et je met le tout au four environ 15 m', le temps de cuisson de la pâte, voilà c'est prêt.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 15:02
pour ma part je fais cuire les oignons trés longtemps avec un peu d'huile et des herbes de provence ainsi que une gousse d'ail ecrasé , ne fais pas roussir tes oignons c'est ça l'astuce ( sel et poivre naturelement)
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 15:17
une vraie niçoise te répond : pâte à pain (dans laquelle on a ajouté une bonne cuiller à soupe d'huile d'olive) ; ensuite, il faut faire cuire les oignons longtemps sans hésiter sur l'huile d'olive, un peu de sel, herbes de provence, une gousse d'ail si tu veux ... surtout ne pas les faire roussir, ils doivent être confits ! Tu étales sur ta pâte à pain et tu fais cuire 30 mn maxi. Surtout jamais de béchamel ou autre sorte de choses, c'est un sacrilège !!!! mais des olives noires de Nice et des filets d'anchois, oui !!!!
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 17:05
Pour ma part je fais revenir les oignons avec un peu de vinaigre balsamique à la fin ce qui donne un petit gout acidulé et qui permet de ne pas rendre trop seche la pissaladiere. Sinon tu peux verser un filet d'huile d'olive avant de servir mais attention si tes oignons y ont revenu ça risque de rende peu digeste cette tarte .
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 17:30
j'ai une bonne recette..... une tarte pour 8 personnes faire cuire à blanc un fond de pate sablée faire revenir 6 gros oignons dans un peu d'huile d'olive, salez, poivrez et stopper la cuisson quand ils sont bien fondus faire torréfier 2 c à café de graines de cumin dans une poele les ajouter aux oignons pour l'appareil, mélanger 4 oeufs avec une tasse de crème fraiche y ajouter 150 g de comté "rapé maison" assez grossièrement mélanger appareil et oignons refroidis verser sur votre fond de tarte et enfourner 25 min vous m'en direz des nouvelles servez cette pissaladière avec une salade de mache..miam
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 18:46
moi perso j utilise une pates feuilletee je fait revenir mes oignon avec de l huile d olive e tu safran
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 20:07
Sur la base d'une pâte feuilletée ou à pain : Aprés avoir couper mes oignons (ou surgelés), je les fais bouillir avec un cube de volaille, un fois l'eau évaporée, les faire revenir dans un mélange beurre + huille d'olive, sel poivre et un peu de sucre.
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 20:40
Tartiner le fond de tarte avec du BOURSIN CUISINE.
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 21:09
je badigeonne ma pâte avec de la moutarde et je mets quelques rondelles de tomates qui assouplissent et la rendent plus moelleuse. Essayez vous ne serez pa déçue. Amicalement Nadège.
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 21:54
il suffit de faire revenir les oignons avec une purée de tomates et basilic, le tout frais bien sur!
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 22:59
Coucou, Je suis du Var, et je t'envoie cette recette. J'ai en ma possession un livre sur les recettes méridionales, et ce livre est fanstatisque. Tu peux me joindre pour des autres recettes

0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 23:02
Si tu as un soucis pour lire la recette, je te laretappe Biz à tous
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 23:30
Je te retappe la recette : Faire revenir 2 kilos d'oignons dans de l'huile d'olive et les laisser fondre lentement après avoir salé, poivré et ajouté une pincée de thym. Etaler les oignons sur une pâte à pain d'1/2 cm d'épaisseur, disposez quelques filets d'anchois dessalés et éparpillez d'olive noires. Après avoir arrosé d'un filet d'huile d'olive, faîtes cuire à four chaud pendant une quinzaine de minutes, et poivrez avant de servir. Régale-toi. A+
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 00:43
moi je fais revenir mes oignons avec de l'huile d'olive ,sel poivre et herbe de provence ou du thym et au moment de la cuisson je mets mes oignons ainsi que mes anchois puis je rajoute de l'huile d'olive avant de la mettre au four
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 12:22
BONJOUR SI VOUS FAITES BIEN REVENIR VOS OIGNONS MAIS SANS LES FAIRE GRILLER A LA POELE EN SUITE VOUS RAJOUTEZ 2 GROSSES CUILLERES DE CONCENTRE DE TOMATES AVEC 1 CUILLERE A CAFE DE SUCRE POUR EVITER L ACIDITE VOU ETALEZ TOUT CECI SUR VOTRE PATE BRISEE AVEC AJOUT DE FILET D ANCHOIS DE HERBES DE PROVENCE JE PEUX VOUS ASSURER QU EN AUCUN CAS LA TARTE EST SECHE J EN AI FAIT UNE HIER C ETAIT A MOURIR BISES
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 15:03
Bonjour Cathy , Recette de cyril lignac. Pour 4 à 6 personnes. 1 pâte à pain de 300 g environ vous pouvez aussi la remplacer par la pâte à pizza 8 oignons 2 cuil. à soupe de thym 8 filets d'anchois à l'huile 12 olives noires de nice 2 pincées de paprika(facultatif) 4 cuil. à soupe d'huile d'olive pour la sauteuse poivre 1) Préchauffez le four à 210 °C(th.7).Epluchez et coupez finement les oignons ou pour aller plus vite utlisez des oignons émincés surgelés. Ds 1 sauteuse, faites chauffer l'huile d'olive.Ajoutez les oignons avec le thym et du poivre.Laissez-les dorer 15 à 20 min à feu doux en remuant régulièrement. 2) Sur la pâte à pizza, ajoutez les oignons sur le fond de tarte.Disposez les anchois en croisillons après les avoir égouttés.Mettez au four 30 min jusqu'à ce que votre pissaladière soit bien dorée.10 min avant la fin de la cuisson,ajoutez les olives.Saupoudrez de paprika avant de servir. LE PETIT PLUS Pensez à tartiner le fond de cette tarte d'anchoîade avant d'ajouter les oignons : un délice ! Pour donner plus de piquant à cette recette,vous pouvez aussi ajouter qqes gouttes d'huile pimentée juste avant de servir.
0
Utilisateur anonyme
17 juin 2009 à 11:24
bjr il ne faut pas mettre les filets d enchois. comme on vous en parle, faire une creme d enchois ce sera plus moelleux les provençaux utilise le pissala recette bien gardee des anciens !!!!bon courage!!!
0