Comment me procurer du blanc de boeuf ? [Résolu/Fermé]

David - 20 févr. 2008 à 14:05 - Dernière réponse :  nicolas
- 21 juin 2012 à 13:56
Bonjour,

je cherche une façon de me procurer du blanc de boeuf en Bretagne.

Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci.
Afficher la suite 

18 réponses

Meilleure réponse
13
Merci
J'ai enfin reçu mon blanc de bœuf qui a mis près de 2 mois pour arriver (problème du marchand ou de la poste ?). Il faut aller sur le site Blancdeboeuf.com sur l'onglet "Livraisons" et se conformer à la procédure indiquée.

Merci jean-marc 13

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 926 internautes ce mois-ci

7
Merci
En Belgique, le bain de friture est fait par moitié de graisse de boeuf et de graisse de cheval.
ha bon... suis belge et j'ai tjs fait des frites à l'huile....
=> MARIEMER : A c'est sur que t'es belge toi !!!! ;-p
6
Merci
Si c'est de la graisse de boeuf pour faire les frites, voyez dans votre supermarché au rayon huiles. Dans les magasins Auchan, il est vendu sous l'appelation "Idéal frites".
6
Merci
Pourquoi acheter, acheter et toujours acheter ? Il n’y a de plus simple à faire que le blanc de bœuf. Quand vous faites un pot au feu, ajoutez une viande grasse type plat de cote. Réserver la graisse qu’il y a entre les couches de viandes. Faites bouillir cette graisse 2 à 3 heures dans un grand faitout ou cocotte avec juste de l’eau sans sel ni autres. Laisser refroidir une nuit pour que la graisse se fige, il ne vous reste plus qu’à récupérer cette graisse et à la mouler, personnellement je la moule dans des bacs à glaçons et j'ajoute un cube dans ma friteuse de temps en temps. Coût : un peu d’eau, un peu de gaz et un peu de temps.
ah mais merci beaucoup !!! J'ai visité Bruxelles, et je craque pour ses frittes ! Maintenant, je pourrai les préparer sans aucun problème !! ^^ merci !
pour acheter de la graisse de boeuf vous avez un site qui est trés bien et pas cher et c est livrer en 48h dans toute la france c'est RESTO-FOOD qui se trouve dans le var je crois. voila j'espère que l'info aura était utile pour quelques uns
pour ceux qui habitent les alpes maritimes , carrefour antibes en a depuis peu.
4
Merci
Blanc de boeuf est une marque. Si comme moi vous ne le trouvez pas, il suffit de le commander à sur le site Internet.
4
Merci
Moi je commande directement mon blanc de boeuf de Belgique grâce au site http://produitsbelges.com

Les frais de port sont un peu chers mais quand on voit les prix de La Poste ici...
3
Merci
Qu'appellez-vous du blanc de boeuf ? Le morceau que je connais avec l'appellation blanc, ce sont les rognons blancs (partie génitale du taureau). Votre morceau a-t-il une autre appellation ?
3
Merci
Il s'agit de graisse pour la friture utilisée dans le Nord et en Belgique essentiellement pour les frites. Cela se présente sous forme de pain comme de la Végétaline.
3
Merci
L'autre appellation plus connue est le suif de boeuf. Vous le trouverez soit en grande surface, soit par le biais d'un boucher qui pourra le commander à son grossiste.
2
Merci
On le trouve en hypermarché au rayon beurre et margarine. Tout dépend où cela est rangé !
1
Merci
Le suif est une appellation générale pour la graisse des animaux. Il est utilisé dans la savonnerie, dans le lustrage industriel des peaux ou dans la fabrigation des bougies.
1
Merci
Bonjour à tous. J'ai essayé de commander sur le site "Blanc de bœuf", mais mon chèque n'a pas été débité. L'adresse sur le site est elle fausse ou incomplète ? Si Claude qui, semble-t-il, commande par Internet pouvait préciser l'adresse du site web et aussi l'adresse postale exacte à laquelle il envoie sa commande, ça serait sympa. Merci.
0
Merci
J'arrive enfin à m'en procurer par le site internet qui nous livre ensuite par le biais de METRO ; vous trouverez ainsi les meilleures frites maison à la brasserie Edgar à Vannes. Merci de votre participation au forum.