Peut-on faire des smoothies au mixeur ?

Résolu
Myriam - 26 janv. 2009 à 18:21
 dany - 9 juin 2013 à 09:31
Peut-on réaliser des smoothies avec un mixeur, comme pour la soupe de légumes ? En sachant que j'ai les fonctions : hacher, émulsionner, mixer et glace pilée... Merci de vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Françoise P.
4 juin 2012 à 19:16
Tout dépend du mixer : certains ne mixent pas suffisemment fin pour qu'on ne retrouve plus de morceaux de fruits ou de légumes dans la préparation,finale, qui doit avoir l'aspect d'un velouté (c'est d'ailleurs la même chose pour les potages). C'est pourquoi l'idéal est d'utiliser un Blender, parfaitement adapté, normalement, pour les smoothies et les potages veloutés. Plus : préférer les blenders qui comprennent un filtre (pour les fruits et légumes à pépins) et qui autorisentà faire de la glace pilée (pour les recettes qui prévoient des glaçons, ou des fruits surgelés). Mais attention ! L'efficacité d'un blender dépend aussi de sa puissance et de la forme des couteaux.
11
Surtout prendre le bol pour glace pilée. Préparation : 2 minutes Cuisson : 0 minutes Pour 2 personnes Ingrédients : 1/2 banane 1 petite poignée de framboises congelées 1 cuillère à soupe de sucre 250 ml de lait 4 glaçons La recette : Mettre tout dans le bol et quand on n'entend plus le bruit des glaçons pilés, on arrête. C'est crémeux et c'est prêt. On peut remplacer les glaçons par de la glace mais bonjour les calories en utilisant des fruits congelés on remplace les glaçons ! On peut aussi aromatiser son lait en faisant fondre des fraises Tagada dans le lait la veille pour que le lait soit bien froid le jour de la préparation.
4
Bonjour
Perso, j'ai préféré investir dans un Smoothie Maker:
http://www.cuisine-de-chef.fr/ustenciles-de-cuisine/ustensiles/352-smoothie-maker-l-original-3700590900045.html
je ne le regrette pas du tout car avec cet appareil c'est réussit à tous les coup.

cdlt
dany
1