Peut-on faire des smoothies au mixeur ? [Résolu]

- - Dernière réponse :  dany - 9 juin 2013 à 09:31
Peut-on réaliser des smoothies avec un mixeur, comme pour la soupe de légumes ? En sachant que j'ai les fonctions : hacher, émulsionner, mixer et glace pilée... Merci de vos réponses.
Afficher la suite 
A voir également:

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
11
Merci
Tout dépend du mixer : certains ne mixent pas suffisemment fin pour qu'on ne retrouve plus de morceaux de fruits ou de légumes dans la préparation,finale, qui doit avoir l'aspect d'un velouté (c'est d'ailleurs la même chose pour les potages). C'est pourquoi l'idéal est d'utiliser un Blender, parfaitement adapté, normalement, pour les smoothies et les potages veloutés. Plus : préférer les blenders qui comprennent un filtre (pour les fruits et légumes à pépins) et qui autorisentà faire de la glace pilée (pour les recettes qui prévoient des glaçons, ou des fruits surgelés). Mais attention ! L'efficacité d'un blender dépend aussi de sa puissance et de la forme des couteaux.

Dire « Merci » 11

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 1367 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Françoise P.
4
Merci
Surtout prendre le bol pour glace pilée. Préparation : 2 minutes Cuisson : 0 minutes Pour 2 personnes Ingrédients : 1/2 banane 1 petite poignée de framboises congelées 1 cuillère à soupe de sucre 250 ml de lait 4 glaçons La recette : Mettre tout dans le bol et quand on n'entend plus le bruit des glaçons pilés, on arrête. C'est crémeux et c'est prêt. On peut remplacer les glaçons par de la glace mais bonjour les calories en utilisant des fruits congelés on remplace les glaçons ! On peut aussi aromatiser son lait en faisant fondre des fraises Tagada dans le lait la veille pour que le lait soit bien froid le jour de la préparation.
Commenter la réponse de nathalie
1
Merci
Bonjour
Perso, j'ai préféré investir dans un Smoothie Maker:
http://www.cuisine-de-chef.fr/ustenciles-de-cuisine/ustensiles/352-smoothie-maker-l-original-3700590900045.html
je ne le regrette pas du tout car avec cet appareil c'est réussit à tous les coup.

cdlt
dany
Commenter la réponse de dany