Repas pour 400 personnes

philippe - 17 avril 2007 à 11:51
 françoise - 18 avril 2007 à 22:05
Bonjour, j'organise une réception au profit d'oeuvres sociales. Pouvez-vous me donner des idées sachant que nous préparons tout, et qu'il n'y a pas de place pour disposer un buffet ? Avez-vous des suggestions pour faire un repas peu onéreux pour 400 personnes ? Merci.

4 réponses

Pour autant de convives, je ne vois qu'une solution : les petits pains garnis : jambon, saucisson, fromage, feuilles de salade et rondelles de tomates. Lors d'un salon, nous avons fait des sandwiches, des croque-monsieurs (avec des appareils prêtés par les adhérents), avons fait appel à une friterie ambulante, et avons vendu des paquets de chips et des parts de tartes faites par nos adhérents. Il y avait un bar (n'oubliez pas de faire une demande en sous-préfecture) et à 16 heures, nous avons fait des gaufres et des crêpes... le tout avec beaucoup de bénévoles ! Bon courage.
0
400 personnes... avez-vous du matériel de cuisson ?Vous pouvez faire un méchoui ou un plat en sauce genre bourguignon. Mais à quelle époque faites-vous ce repas ? Le plus simple et le moins onéreux est de faire un barbecue avec chipolatas, merguez, boudins, andouillettes. Vous pouvez aussi faire des frites, à manger avec des sauces moutardes, ketchup... Bon courage.
0
Nous allons opter pour une "cuisine" froide. J'ai oublié de vous dire que tout sera gratuit. Si vous avez d'autres idées, pour faire au moins cher. Merci encore.
0
Optez pour des pâtés, des rillettes, de la charcuterie, des cakes, des quiches, des pizzas.
0