Recettes sans produit laitier ni soja

Signaler
-
 Martine -
Bonjour, je recherche des recettes qui ne comportent ni produit laitier (vache) ni soja. Pouvez-vous m'aider, c'est surtout pour les desserts. Merci.
A voir également:

4 réponses

Le savarin, la génoise, le savoie... n'ont pas besoin de lait dans leur fabrication et vous les fourrez avec des fruits frais, de la marmelade... Préparation : 30 minutes Cuisson : 40 minutes Pour 6 personnes Ingrédients : - 1 oeuf entier + 2jaunes - 120 g de sucre - 80 g de farine - 20 g de Maïzena - confiture de mirabelles La recette : Au bain-marie former un ruban avec les jaunes d' oeuf et le sucre, laisser refroidir, ajouter la farine et la Maïzena peu à peu en remuant à peine. Battre le blanc en neige très ferme, remuer délicatement en essayant de ne pas faire éclater les bulles. Garnir un moule à manqué beurré et fariné, glisser au four préchauffé Thermostat 6, pendant 40 minutes. Après complet refroidissement couper en 2 et farcir avec la marmelade. Garnir le dessus de fruits identiques à la confiture.
Bonjour, tout à base de fruits avec des sirops et des coulis, soyez simple si vous avez un problème de régime. Une goutte de fleur d'oranger sur des fruits change tout. A bientôt.
Vous pouvez faire des gratins avec de la béchamel light. Je m'explique : il n'est pas nécessaire d'utiliser du lait ou du lait de soja pour réaliser une béchamel. Utilisez tout simplement de l'eau ! Préferez aussi la margarine et l'huile d'olive.
L'utilisation de lait de coco peut etre un bon paliatif également, sinon voir certain bouquin comme "recette végétariennes,sans lait et sans gluten" de constance Decharme... Il existe également la boisson d'amande qui s'utilise bien et le goût est meilleur que le lait de soja en prime. Le lait de riz aussi pour d'autres préparations. Voilà, j'espère que cela vous aidera.