Faire un pâté ou des rillettes de canard

jacqueline - 12 févr. 2007 à 12:01
 Michele - 12 févr. 2007 à 23:06
Bonjour, je viens de faire plusieurs canards en confit, mais j'aimerais récupérer la viande autour des carcasses afin de faire des rillettes ou du pâté, qui a une recette ? Je ne trouve pas mon bonheur, merci à toutes et à tous pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

Si vous avez déjà les fibres, faites comme moi pour mes rillettes de porc, où je mélange les fibres plus le bouillon de cuisson réduit en glace sirupeuse, plus du gras de canard. Les rillettes sont congelables.
1
Bonjour, Ttout est récupérable de différentes manières. Faire un court bouillon et mettre vos carcasses à mijoter pendant 3h ensuite la viande s'épluche toute seule ; avec cette viande effilochée vous pouvez faire des lasagnes, du parmentier, remettre les carcasses dans le bouillon après les avoir écrasées, refaire cuire 1 ou 2 heures selon votre temps, passer le jus au chinois et mettre en petites portions au congélateur (j'utilise pour cela des moules en plastique pour faire les oeufs en gelée) ; Et vous avez sous la main un précieux fond de sauce ! Vous pouvez aussi faire cuire vos carcasses dans du vin blanc avec des lardons et champignons, de préférence des cèpes, même principe qu'avec l'eau mais vous laissez le jus et la viande et ça fait de délicieux salmis de canard. Pour le pâté je n'utilise que de la viande crue, mais avec le procédé de l'eau vous pouvez ajouter de la graisse d'oie ou de canard et faire quelques rillettes en mixant bien le tout ; voilà quelques idées de récupération, bon courage
0