Cuisiner les langoustines

jacqueline - 21 déc. 2006 à 17:29 - Dernière réponse :  FB
- 8 déc. 2017 à 13:26
Bonjour, Je viens d'acheter des langoustines crues congelées. Comment les faire cuire, avec quoi et combien de temps ? Je compte les servir en plateau de fruits de mer, que puis-je servir en sauce autre que la mayo ? Merci de vos conseils et recettes.
Afficher la suite 

5 réponses

Répondre au sujet
+60
Utile
2
C'est très simple, un grand faîtout, de l'eau dans laquelle vous jetez une poignée de gros sel, sur feu très vif, porter à ébullition, pendant ce temps, sous l'eau chaude du robinet passez vos langoustines afin de les dégeler grossièrement, (elles ne cuiront que plus vite), lorsque l'eau bout à gros bouillons, versez un peu d'huile d'olive et un peu de vinaigre, et jetez dedans vos langoustines. Dès que l'eau rebout, normalement elles sont cuites, mais moi, je les goûte un peu avant, surtout pour les congelées. L'inconvénient des congelées, la chair colle un peu aux écailles. Lorsqu'elles sont cuites, les passer au chinois et les rafraîchir sous l'eau froide afin de bloquer la cuisson. Je ne suis pas cuistot, mais c'est en Bretagne que j'ai appris, et ne les ai jamais loupées.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  

Je suis breton et procède de la même maniere

 

Grand merci de vos conseils . Mais pourquoi  du vinaigre dans le

court-bouillon ???      et  l' huile  ?????

Autre chose  : ....et les boyaux noirs .... ? on fait quoi  ????

 Merci  à vous , Gérard

 Puis-je avoir  des réponses  SVP  ????

 

Commenter la réponse de Gérard
0
Utile

Pour ma part je trouve qu'elle se suffit à elle-même et qu'elle est tout simplement excellente lorsqu'elle est cuite à l'eau salée.

https://www.fruitsdelamer.com/crustaces/langoustine/

Commenter la réponse de FB
La_Redac_Cuisine 252 Messages postés mardi 26 avril 2016Date d'inscriptionContributeurStatut 20 juin 2017 Dernière intervention - Modifié par La_Redac_Cuisine le 31/12/2016 à 16:00
-1
Utile

Bonjour Jacqueline, 

Alors nous, on avait adoré les Croustillants de langoustines cuisinés par le chef Gaël Orieux (ou bien était-ce ses beaux yeux clairs... ?). Un souvenir impérissable pour notre palais en tout cas ! 

Croustillants de langoustines

Vous trouverez aussi sur notre site d'autres idées de recettes pour cuisiner vos langoustines décongelées : 
http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette-langoustine

Et la prochaine fois, invitez-nous ! :D

Commenter la réponse de La_Redac_Cuisine