Quel est votre avis sur une nouvelle friteuse électrique ?

bernard - 6 janv. 2009 à 14:32
 dominique - 19 janv. 2009 à 18:18
Bonjour, j'aurais voulu avoir les avis de personnes ayant acheté la nouvelle friteuse électrique qui n'utilise qu'une cuillère d'huile. Merci d'avance.

18 réponses

Je mange de nouveau des frites depuis que j'ai investi dans cette nouvelle friteuse. Enfin, je digère mieux mais elle reste un peu chère à l'achat. C'est un choix.
1
J'étais enchantée de cette friteuse, malheureusement, elle ma lâche 2 mois après ! Peut-être suis-je mal tombée, mais vu le prix et le délai interminable de la réparation, j'ai exigé le remboursement et n'ai pas pris le risque d'en racheter une !
0
On peut enfin manger des frites sans avoir à : 1) utiliser beaucoup de gras 2) avoir à utiliser de la graisse qui a déjà été chauffée (on utilisait de l'huile d'olive). Ce qui n'est pas recommandé. Sans compter qu'on peut faire des nuggets de poulets bien dorés juste passés dans de la Maïzena assaisonnée à votre goût. Et cuisiner beaucoup d'autres plats, en ajoutant la sauce dans les dernières minutes. Alors nous sommes ravis de cette machine ! Et quelles économies. Nous n'avons plus à renouveler un bain d'huile d'olive qui nous coûtait quand même assez cher. Alors maintenant, pour nous, c'est les frites sans culpabilité. Comme on veut, quand on veut. A la graisse d'oie ou de canard, au saindoux maison. Super !
0
Pour moi la friteuse sans huile est super ! Pommes de terres sautées aussi avec ou sans épices, oignons, ail, etc. A acheter, assez cher mais vaut le coup !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai acheté la friteuse avec une cuillerée d'huile, cela va faire 1 an, et je suis enchantée de l'avoir fait, nous mangeons des frites un peu plus souvent, avec moitié de la cuillerée d'huile, et pommes de terre fraîches. Les petits enfants sont ravis car de temps en temps ils peuvent se régaler, car dans notre façon de s'alimenter les frites étaient à proscrire vu leur teneur en huile, peut-être une fois dans le mois et encore.
0
Je possède cette friteuse depuis peu mais j'en suis enchantée. Mon mari et moi sommes au régime, ce qui nous permet de manger des frites moelleuses et très bonnes.
0
Je l'ai depuis Noël et l'ai quelque peu utilisée pour la cuisson de chips de légumes et de pommes de terre. Il faut régulièrement intervenir durant la cuisson pour brasser les ingrédients afin d'obtenir une cuisson uniforme. J'ai fait un essai avec des frites industrielles surgelées, en effet, elles sont croustillantes. Un livret de recettes est également inclus, on peut y cuire divers aliments que je n'ai pas encore testés. Son atout reste cependant celui de la limitation des graisses mais à mon avis, ne remplace pas les avantages d'une friteuse traditionnelle.
0
Je ne m'en suis pas encore servie, car le midi, je suis seule mais vos commentaires m'enchantent ! Vivement que nous soyons tous les trois.
0
J'ai eu cette friteuse pour mon anniversaire en octobre et à part les frites surgelées, je ne fais rien d'autre avec ! Effectivement, les frites sont bonnes mais vu le prix de la friteuse, heureusement que je l'ai eu en cadeau, sinon je pense que je n'aurais pas fait cette folie.
0
Nous avons acheté cette friteuse il y a un peu plus d'un an et nous sommes enchantés. Aussi bien surgelées que fraîches, les frites sont succulentes et bien moins grasses.
0
Au régime, nous surveillons les matières grasses et utilisons des frites, potatoes, pommes noisettes ou dauphines surgelées, pas a ajouter d'huile, pommes de terre fraîches + 1 cuillère à soupe d'huile très bien aussi.
0
Personne ne parle du temps qu'il faut pour faire 1 kilo de frites. J'ai lu sur le mode d'emploi qu'il faut... 45 minutes pour 1 kilo de frites. Un peu long, surtout si la famille est grande...
0
Je vois que Maria se plaint du temps de cuisson. Cependant : 1) pendant que ça cuit, rien à faire ; 2) nettoyage facile, à l'inverse de la friteuse traditionnelle ; 3) pas besoin de faire 2 bains de friture. Une fois que les frites sont en route, on peut faire autre chose ; 4) Côté santé, on ne consomme plus d'une huile qui a déjà chauffé auparavant ; 5) Excellent pour ceux qui veulent limiter leur apport de graisse tout en se régalant ; 6) Propre ! Avec la friteuse traditionnelle, les évaporations d'huile m'obligeait à nettoyer souvent le placard au-dessus de ma friteuse ; 7) Pas d'odeur de friture.
0
Surtout ne l'achetez pas ! Ma fille la voulait à tout prix, elle l'a achetée et... .revendue car, pour faire 1 kilo de frites seulement, il faut compter 45 minutes de cuisson. Pas vraiment pratique pour les couples travaillant et trop long également pour une personne seule chez elle. Avant que les frites ne soient cuites, "l'envie" vous est passée !
0
Hier, j'ai fait les frites : excellentes ! Seul ennui, nous sommes gourmands et 1 kilo, c'est vite avalé avec notre ado. Je n'ai pas vu le temps passer pour la cuisson, ni odeur, ni bruit. Je dis bravo.
0
Nous qui ne mangions pratiquement plus de frites (trop gras) avons reçu cette friteuse en cadeau. La nouvelle friteuse est formidable. la cuisson dure 45 minutes mais le samedi ou le dimanche, on a le temps et on prévoit la durée...
0
J'ai moi aussi acheté cette friteuse il y a un peu plus d'un an et j'en suis très satisfaite. Les frites sont excellentes, fraîches ou surgelées. Je tiens à préciser que pour des frites surgelées, il n'y a aucun ajout de matière grasse et la durée de cuisson est d'environ 20 minutes... De quoi satisfaire les envies irrésistibles de frites en peu de temps.
0
Diabétique, j'utilise plusieurs fois par semaine cet appareil depuis plus d'un an. Je ne suis pas très frites, je préfère le style pommes de terres rôties, natures, accompagnées de lardons fumés, d'oignons frits, sans matière grasse ajoutée. Cette machine n'a pas son pareil pour faire des croûtons, cuire les gambas, les poêlées de légumes, etc. Je ne donne jamais de conseil, simplement mon avis. Le temps de cuisson n'est qu'une question d'organisation. Les optimistes verront d'abord son côté pratique et innovant.
0