Je voudrais savoir quel vin prendre pour des spaguettis bolognaise et connaitre

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
je voudrais savoir quel vin prendre pour des spaguettis bolognaise et connaitre les noms
A voir également:

3 réponses

Bonsoir, Suite à votre question, je vous conseille un vin du Sud de la France, genre Côtes du Rhône, ou Corbières. Je trouve que ce sont des vins qui se marie très bien avec un plat de spaghetti bolognaise. Pour l'année je vous conseille le millésime 2007 qui est remarquable dans le Sud, très fruité. Question prix entre 6 et 8 €, vous devriez trouver votre bonheur. A bientôt.

pour ma part 2 cépages italien me semble convenir, un Néro d'Avola S.icilien, ou un Primitivo de la région des Pouilles. L'avantage c'est le tarif par rapport aux vins Toscans et cela fait parfaitement l'affaire Laurent.

Bonjour, Je vois qu'encore des personnes pensent qu'à repas de pays, vin de pays! Les vins italiens sont particulièrement racés et s'accordent plutôt avec leurs charcuterie et leurs fromages (ça revient à dire que les vins californiens s'accordent avec les hamburgers, laisser moi lol) Pour revenir sur la bolo, optez sur un vin du languedoc de type corbières ou saint-Chinian (vin légèrement épicé) pour le rouge, mais pour changer de l'ordinaire prenez un rosé de type sec et fruité (tavel par exemple) sa légèreté et son fruité se marient bien avec un plat plutôt copieux tel que des spaggethis bolognaise.