Préparer une fête Réunionnaise pour les 40 ans de mon mari [Résolu]

Utilisateur anonyme - 30 janv. 2009 à 12:36 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 4 févr. 2009 à 10:14
J'aimerais lui faire plaisir mais je n'ai toujours pas d'idée et c'est le 7 fevrier 2009 donc très bientôt. Si vous pouviez m'aider même niveau déco. Merci
Afficher la suite 

9 réponses

Répondre
Utilisateur anonyme - 4 févr. 2009 à 10:14
+1
Utile
Pour votre repas, quelques petites idées....attention, les recettes sont pour 4 à 6 personnes... Samoussas 200g de farine 1/2 cc de sel 10cl d'eau 2 petits piments ou 2 pincée de piment de cayenne 100g de boeuf haché ou poulet 2 oignons blanc hachés finement 1 petit chou vert ou blanc haché finement Ciboulette haché finement Jus de citron (facultatif) Huile de friture Fait une pâte avec la farine, l'eau et le sel, étale-la pour obtenir une galette de 1mm d'épaisseur environ (sinon tu peux acheter des feuilles de brick toutes faites, mais pour cette occasion... allez un petit effort!, c pas dur!) Prépare une farce avec la viande et les épices, fait les roussir. Coupe la pâte en morceaux par bandes de 4cm de large et 6cm de long. Met un peu de farce sur la bande et plie en forme de triangle, colle avec un peu d'eau. Fait frire les samoussas dans l'huile de friture bien chaude, jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Met quelques gouttes de jus de citron dessus avant de déguster ou sert avec des tranches de citron. Sert chaud en entrée ou en apéritif Croquettes poulet 4 pilons de poulets 100 grs de farine 1 œuf 1 /4 sachet de levure chimique sel, vetsin et curry chapelure huile Pour la pâte, mélangez la farine, les œufs, le sel, la levure, le vetsin et 1 pincée de curry. Trempez les pilons dans la pâte puis saupoudrez de chapelure. Faites frire dans une friteuse quelques minutes. Il faut que se soit doré. Mettez sur du papier absorbant puis dégustez Rougail saucisse 1 kg de saucisses (pour 6 pers) 3 cuil. à soupe d'huile 2 gros oignons émincés 2 gousses d'ail, du gingembre (très peu, morceau ou poudre) 5 tomates hachées finement 1 branche de thym 2 pincée de curcuma (ou safran en poudre**) 1 piment fort (ou 1 pincée de piment en poudre de cayenne**, selon votre goût) ** on en trouve dans les super marchés ***vous pouvez faire frire un peu les saucisse avant pour les faire dégraisser un peu Dans une cocotte faites dorez les oignons avec l'huile et ajoutez les saucisses coupés en morceaux. Puis ajoutez l"ail et le gingembre, les tomates. Mélangez bien. Ajoutez le thym et le curcuma, plus le piment et un petit peu d'eau. Couvrez et laissez cuire à feu doux pendant 1/2 heure environ. La sauce devra être très rouge et épaisse, ce qui indiquera la fin de la cuisson. Accompagnez avec du riz ou des lentilles de cilaos, si vous en avez... cari crevettes 1 kl de crevettes 2 oignons 2 gousses d'ail 4 tomates 1 morceau de gingembre (ou en poudre) 3cuil. à soupe d'huile 1/2 cuil. à café de curcuma (ou safran) thym, sel, poivre piment ( selon votre goût) vous pouvez mettre aussi 1 ou 2 poivrons verts, coupés en larges tranches, c'est pour avoir un peu de couleurs et c'est bon" Lavez les crevettes et mettez-les à égoutter. Faites chauffer l'huile dans une cocotte. Faites roussir l'oignon émincé, ajoutez l'ail écrasé, le gingembre et le sel. Mettez alors les tomates hachées, le thym et le poivron. (2 ou 3 petits piments ou piment en poudre de cayenne, si vous aimez pimenté). Laissez bien rougir le tout, ajoutez le curcuma. Mettez les crevettes, tournez, recouvrez ensuite avec un peu d'eau et laissez mijoter, jusqu'à ce que la sauce soit un peu épaisse Salade de fruits 1 ananas 1 papaye 5 petites bananes 1 poignée de goyaviers 2 mangues sucre roux rhum Coupez l'ananas, la papaye et les mangues en dés puis les bananes en rondelles. Etêtez les goyaviers et coupez-les en deux. Mélangez-le tout puis saupoudrez avec du sucre roux et de rhum. Mettez au réfrigérateur 2 heures avant de déguster. Pour le gâteau, votre pâtissier pourra vous préparez un beau gateau aux fruits exotiques.... En espérant vous donne quelques idées, bon laniversèr!!!
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 30 janv. 2009 à 17:34
0
Utile
Bonjour, pour mes 40 ans, on m'avait fait la surprise d'une soirée déguisée....ils avaient prévue pour moi le déguisement d'une libellule......c'était super sympa....... Je suis sur, quoi que vs fassiez, que votre mari sera heureux.....
Utilisateur anonyme - 31 janv. 2009 à 14:26
0
Utile
J'ai posé une question concrète, et les idées de toutes les fêtes peuvent être les bienvenue, vu que personne n'a la science infuse. Alors les gens qui répondent aussi bêtement que Annick à mes questions ne me servent à rien. Par ailleurs on ne dit pas "que vous ne sachez pas ", mais plutôt "que vous ne sachiez pas." Et je connais très bien les Réunionnais, ce n'est pas en partant une fois dans sa vie dans les îles que l'on peut se permettre d'être désagréable et autant pour ce genre de personne éviter de répondre aux questions cela évitera que l'on perde du temps. Voilà ça c'est dit!!!
Utilisateur anonyme - 31 janv. 2009 à 16:18
0
Utile
les samoussas ,pour la photo,attendre un peu,j' ai 60 samoussas a confectionner, pour un anniverssaire::!!! ma recette est gégniale!
Utilisateur anonyme - 31 janv. 2009 à 18:17
0
Utile
A la Réunion, outre effectivement les samoussas, pour les apéritifs nous faisons souvent du "sarcive" : - échine de porc - Miel coupée avec 2cs eau - sauce d'huitre (très peu - facultatif) - sauce soja - pastis Mettre tous les ingédients dan un saladier et laisser mariner 3-4h aufrigo en prenant soin de piquer la viande et de remuer régulièrement Cuire au four sur une grille (placer un plat en dessous) - Tout d'abord avec un th élevé afin de saisir le viande puis finir lacuison à température douce pour que la viande ne déssèche pas. Régulièrement passer les cotes d'échine dans le plat placé en dessous. Se sert coupé en lamelle fine. Nous faisons souvent également - achard de légume - bouchon - bonbon piment (si une de ces recettes vous intéresse, merci de me le dire)
Utilisateur anonyme - 31 janv. 2009 à 20:26
0
Utile
à manger : un bon rougail saucisse : facile , pas cher( saucisses à cuire fumées, chou, tomates, ail , oignons évidemment accompagné de riz ) ou un cabri massalé mais ça demande plus d'organisation pour avoir tous les ingrédients à boire : rhum arrangé bien sûr mais c'est vrai que c'est court pour que ça prenne vraiment apéro : samoussa, bonbons piment, achards, gratin de chouchou en fait ça dépend si tu fais un repas ou plutôt un apéro en tous cas si tu veux les recettes complètes n'hésite pas ou encore consulte le sympathique www.indereunion.net si tu veux un peu de musique tu trouves du Danyel Waro sur deezer.com(excellent site qui permet d'écouter de la musique gratuitement et de faire une playliste ce qui est utile pour une soirée !) par exemple si tu veux du traditionnel (maloya) sinon pour du seggae je peux t'en envoyer ou encore sympa aussi mais pas sur deezer : pates jaunes. voilà et surtout "mi souhaite aou an joyeux lanniversaire mon zézère " sussuré à l'oreille ça devrait faire son petit effet ( attention je crâne avec mes trois mots de créole alors n'hésite pas à vérifier auprès de la belle famille)
Utilisateur anonyme - 31 janv. 2009 à 21:17
0
Utile
J'avais oublié dans ma précédente réponse. Essayez de trouver des feuilles de bananier pour servir les mets. Il y a aussi un site sympa : goutanou
Utilisateur anonyme - 1 févr. 2009 à 09:33
0
Utile
bonjour un buffet c'est aussi sympa et surtout très peu de travail après la fête samoussa, bonbons piments, bouchons, quelques nems, hachard... gros piments farcies, poulets fris crevettes cuites au piments persil et du thym(tu les fais cuire dans de l'eau du persil et du thym) ça se mange avec une sauce le mieux c'est d'acheté plusieurs petit pot de sauce et chacun prend à sa convenance(n'oubli pas les rinces doigt pour tes invités) c'est vrai qu'à la réunion on n'aime les gros repas mais je trouve ça sympa et pratique car on profite plus de ses invités il n'y a presque pas d'aller retour dans la cuisine tout est à la disposition de tout le monde et chacun mange ce qu'il veut. je te dis une bonne foete avec ta famille et tes amis rose may lenclume
Utilisateur anonyme - 3 févr. 2009 à 10:43
0
Utile
Merci à tous de m'avoir donné de si bon conseils. Juste pour une personne : voilà à quoi sert ce genre de questionnaire, à dialoguer et à s'échanger les bonnes idées!!!! AH la compréhension est plus longue chez certains LOL. Encore merci