Je recherche une recette de tartare de saumon. Merci.

Résolu
Utilisateur anonyme - 28 mai 2009 à 15:09
 Utilisateur anonyme - 4 oct. 2009 à 11:37
Je recherche une recette de tartare de saumon. Merci.
A voir également:

42 réponses

Utilisateur anonyme
29 mai 2009 à 08:09
JE COUPE LE SAUMON EN PETIT DES J'AJOUTE DU CITRON (ou du pulco citron )DE L'HUILE D'OLIVE du sel du poivre de la sauce soja et de l'aneth et des baies de roses je laisse macerer au moins 2 heure voila bonne appetit
3
Utilisateur anonyme
28 mai 2009 à 18:32
salut c'est très simple, j'adore faire des tartares de toutes sortes : crabe/tomate, avocat/crabe, crevettes, etc Avec du saumon frais , couteau bien aiguisé, tu coupes des petits morceaux que tu peux faire mariner dans de l'huile d'olive + herbes : je me suis fabriqué un cercle à tartare avec une lamelle de plastique de 3 cm de large et 20cm de long; tu réunis les 2 bouts et tu les agraphes pour faire une couronne et le tour est joué. Tu introduis une couche de saumon puis tu rajoutes une couche d'avocat ou concombre à la crême , tu démoules et sur le dessus , tu pares avec une tomate cerise et une feuile de basilic par exemple, un petit filet d'huile d'olive et tes amis vont apprécier le goût et les couleurs
1
Utilisateur anonyme
28 mai 2009 à 21:44
Bonjour, je vous recommande le site cuisinez comme un chef.com il y a une recette de tartare aux deux saumons (saumon fumé et saumon frais) avec mélange de légumes (poivrons, fenouil, etc...) sur crème d'aneth. J'ai testé c'est un délice. Bon courage et bon appétit.4 Cordialement
1
Utilisateur anonyme
29 mai 2009 à 17:26
je coupe le saumon en dés j'ajoute une vinaigrette (vinaigre balsamique, huile d'olive,sel,poivre sucre et extrait de café) et de l'estragon émincés finement je sers le tout avec un sorbet à la tomate bonne dégustation.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 mai 2009 à 18:05
Bonjour, je te mets le lien d'une recette sympa et de saumon : http://blogs.cotemaison.fr/la-marmite-de-gaston/2009/05/tartare-saumon-gingembre.php tu verras, elle est sympa et facile à faire. https://blogs.cotemaison.fr/aufildemesrevesdamour/ Bon week-end de Pentecôte Eléonora
1
Utilisateur anonyme
28 mai 2009 à 20:01
Bonsoir, Pour 4 pers. 300g de saumon frais, le jus d'1/2 citron jaune, 2 cuillères à soupe d'huille d'olive, 1 cuillère à café bombé de moutarde à l'ancienne, 1/2 cuillère à café de sauce worthershire, une pincé de sel et poivre. Le tout haché au mixeur quelque seconde environ 5 suivant la puissance. Présentation : sur une feuille de salade, décoré par des baies roses et de l'aneth.
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2009 à 21:24
Bonjour! Je me fait souvent un petit mélange ultra simple: Pour une personne: 1 pavé de saumon 1 cuillère à soupe de crème fraiche 1 cuillère à soupe de citron Aneth, sel, poivre Je coupe le saumon aux ciseaux et je mélange tout ça avec surtout beaucoup d'aneth!!!
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2009 à 22:19
bonsoir véronique! il est près de 22h mais parler de saumon ça donne tout de suite envie! tu mixes legèrement du saumon fumé avec un peu de jus de citron et dhuile d'olive, tu mets la preparation dans des ramequins ou verrines avec un melange de fromage blanc-jus de citron-ciboulette par dessus. le plus simplement et le plus appreciable! après à toi de soigner ta présentation! quand on veut faire un tartare de saumon on a forcément du goût! sinon ya aussi une bonne recette avec le saumon cru, tu mixes de l'avocat avec un oeu de citron et de tomates fraiches, comme une guacamole, ensuite tu fait un tas et lu l'enroule d'une tranche de saumon fumé. c'est délicieux comme entrée! a bientôt si tu as une autre idée de recette, ecris moi!
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2009 à 08:10
petite precison j'utilise du saumon frais et pas fumé
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2009 à 08:59
pour 6 personnes 900g de saumon frais(environ) 1 tranche de saumon fumé (facultatif) 1 cocmbre 1 c à soupe de baies roses 1 c à s.. d'aneth ciselée 1 cà s..de ciboulette ciselée 2 c à s.. d'huile d'olive 1 c à s.. d'huile de noisette 2 c à s.. de jus de citron sel , poivre blanc 6 petits ramequins Retirez la peau et les arêtes du saumon. Mettez le 10mn au frezer ,puis hachez-le grossierement. Mélangez le jus de citron,les huiles,les baies roses 1 c d'aneth , la ciboulette ,sel + poivre. Ajoutez le au saumon .Mélangez bien , répartir dans les 6 ramequins et placez-les au freezer 10 à 12 mn. Pendant ce temps ,cannelez le concombre. Emincez le finement.Répartissez sur des assiettes préalablement refroidies,et démoulez vos ramequins sur chacune et décorez avec l'aneth restant, un peu de saumon + des petites lanieres de peau de concombres. Choix du saumon : saumon d'élevage et( non sauvage car cru il contient parfois des parasites).
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2009 à 10:08
Bonjour je te laisse ma recette http://cocopassions.over-blog.com/archive-12-16-2008.html Tartare aux 2 saumons tartare_de_saumon Ingrédients pour 5 personnes * 400 g de saumon frais * 4 tranches de saumon fumé * 1 citron (garder 2 petites tranches pour la décoration) * 2 cuillères à soupe de sauce worcestershire * 1 oignon * 2 cuillères à soupe de ketchup * 2 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse * quelques brins d'aneth * 5 tomates cerise * 1 cuillère à café de gingembre frais râpé * sel poivre 1. Couper le saumon frais et le saumon fumé en tout petit morceaux. 2. Eplucher un oignon et le couper en tout petits dés 3. Placer le saumon dans un saladier et ajouter la crème fraîche, le gingembre, le jus d'un citron, le ketchup, les dés d'oignons, quelques brins d'aneth(en garder 5 pour la décoration),la sauce worcestershire et le sel et poivre. 4. Bien mélanger 5. Dresser sur assiette soit à l'aide d'un cercle métallique, en tassant le saumon à l'intérieur et en l' ôtant ensuite, soit en mettant le saumon dans des ramequins, le tasser puis le retourner dans l'assiette Décoration 1. Couper quelques tomates cerise en 2 2. Les répartir sur les assiettes 3. Ajouter un brin d'aneth sur chaque tartare 4. Couper chaque tranche de citron en 2 et les déposer aussi sur l'assiette ou le tartare

0
Utilisateur anonyme
29 mai 2009 à 14:31
coucou g une petite recette vous vous prenez du saumon frais vous le passsez legerment o mixeur avc des oignon cru bet quand il est sevi vous mettez un zeste se citron et un peu de persil et c huuum
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2009 à 15:57
ingrédient saumon frais crevette persil menthe huile de noix sel poivre emincez le saumon les crevettes le persil et la menthe mélanger le tout en y rajoutant l'huile de noix le poivre et le sel simple et extraordinairement bon Frédo
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2009 à 17:12
mélanger saumon cru et saumon fumé ajouter jus de citron, échalotes,cornichons,gingembre frais,ciboulette,crème liquide,plus pomme verte,baies roses,et poivre . mixer grossièrement. DELICIEUX!!
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2009 à 19:46
hacher au couteau un filet préalablement désareté. ajouter echalottes ciselée, capres hachées, cornichons hachés, cerfeuil haché, tabasco, sauce anglaise, esrtagon frais, un peu de sel, et mettre un peu de mayonnaise pour lier le tout.
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2009 à 20:23
slt, te prend pas la tete avec des oignons, capres et autres betises, car beaucoup de gens detestent leur contact au palet. aujourd'hui on a des hesbes et epices qui peremettent de faire un super tartare, le mient et simple et delicieux. saumon frais bien haché sauce sauja huile de sesame citron verts tabasco ou concentre de piments coriandre tres haché fleur de sel oeuf dur rapé et concasse de tomate pour la deco et voila , tu va triomfer . bonne chance et bise
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2009 à 20:28
au fait , c'est encore moi, ne fait rien masserer , un tartare se fait au dernier moments, si non ton saumon cuit et c'est degoutant. a plus
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2009 à 00:15
Bonjour,en tant que cuisinière professionnel, je vous conseil de passer votre saumon o hachoir, vous y passer également des échalotes; ensuite vous prené un peu de mayonnaise et vous mélanger le tout, vous mettez également une cuillère de moutarde à l'ancienne et du basilic, assaisonner de sel é poivre; è voila régaler vous
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2009 à 13:47
je hache le saumon frais aprés il faut rajoutter des echalotes hachées,du zeste de citron,sel,poivre et quelques goutes de tabasco.C´est pret a servir.Si on veut de la couleur un peu de ciboulette hachée trés fine.simple et rapide.Bon apetit!
0