Je recherche une recette de tartare de saumon. Merci.

Résolu
Utilisateur anonyme - 28 mai 2009 à 15:09
 Utilisateur anonyme - 4 oct. 2009 à 11:37
Je recherche une recette de tartare de saumon. Merci.
A voir également:

42 réponses

Utilisateur anonyme
30 mai 2009 à 14:27
Bonjour, j'ai lu plein de choses intéressantes, mais je tedéconseille de mixer les aliments, cela les rends gustativement neutres. Le mieux est de prendre le temps pour les couper finement. Pour ma part, je mets du saumon frais et du fumé (rapport poids 2/3 de frais). Mélanger avec de l'aneth, du citron (un peu de vert et du jaune), une cuillère de moutarde de Dijon (pour 2 personnes), de l'échalotte finement coupée, un peu de sauce Worcestershire et quelques gouttes de Tabasco. Présenter ensuite avec une tige de ciboulette et un quart de rondelle de citron jaune et le tour est joué. Et bon appétit bien sur !
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2009 à 15:48
bonjour je prends tout d'abord une queue de saumon en vérifiant qu'il n'y a plus d'arètes je coupe en fines lamelles ensuite je mets du jus de citron et je laisse macérer 3 heures au réfrigérateur.( le saumon cuit dans le jus de citron ) ensuite je pose mes lamelles de saumon marinées sur du papier absorbant pour enlever un peu le citron je dispose dans un plat je mets du sel de l'huile d'olive et je soupoudre d'aneth haché
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2009 à 17:35
Bonjour, Beaucoup de monde a déjà répondu mais j'ai une recette assez exotique et sympa à partager... Effectivement il faut couper le saumon en dés au couteau et non le hâcher!!! ensuite je prends une mangue que je coupe en dés je la met dans un blender avec un jus de citron vert du sel du poivre (5 baies de préférence) et de l'huile d'olive mixer le tout il ne faut pas que ce soit trop liquide. rajouter de la ciboulette ciselée dans la sauce et mélanger avec le saumon environ 10 à 15 minutes avant de servir pour que ça s'imprègne du goût mais, que ça ne le cuise pas sinon ça n'est + un tartare!!! Cette recette peut aussi se préparer sur un carpaccio de saumon et elle a séduit petits et grands à chaque fois que je l'ai préparée!!!
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2009 à 00:25
c vrai il y la recette citron huile dolive sel poivre la marinade classique mais il y a une autrerecette qui n es pas trop mal tu coupe ton saumon en petit dés tres fin tu le laisse mariner une 10ene de minutes et apres tu rajoute un peu de creme liquide avec de la mayonnaise et dele ciboulettes salr un pit peu mais bien poivrer sa devrait etre pas mal bon apetit
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
31 mai 2009 à 09:39
pour ma part je passe au robot 500g de saumon (pour une entrée pour 6 à 8 pers) auquel j'ajoute des cornichons passés au moulin ail et persil (hachés très fin) puis du persil haché et quelques oignons blancs également hachés au hachoir ail et persil je mélange le tout avec une mayonnaise maison avec sel et poivre. si tu veux le mettre à l'apéritif c'est délicieux avec des croutons grillés tu mets le tartare dans un saladier sur la table les croutons dans une banette et chacun tartine (les croutons je prends les Albert Ménez) si tu veux les servir en entrée tu prends un ramequin tu mets une tranche de saumon fumé puis du tartare tu retourne dans l'assiette et tu décore d'une branche d'aneth. et ensuite les compliments!! bon appétit
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2009 à 13:21
je ne connais pas de recette de tartare de saumon mais je connais un site très sympa où je pense que vous allez trouver votre bonheur : www.marmiton.org bonne cuisine
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2009 à 17:02
pour 4 je mélange 4 c à soupe d'huile d'olive jus de 4 cirtons sel poivre aneth une c à soupe de baies roses concassées un oignon blanc ou 2 échalottes hachées une poignée de capres hachées 1 yaout à la grecque du saumon en petits dés je laisse macérer 30 mns au moins au frais avant de déguster bon appétit
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2009 à 19:35
tu coupes ton saumon en petit des, tu mets des capres hachées, du fromage blanc, du tabasco, sauce anglaise, pulco citron, cornichons hachés, poivre,sel tu sers ça avec une petite salade et bon appetit
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2009 à 07:36
Bonjour, une recette de tartare que je fais souvent à mes invités qui en raffolent TARTARE DE SAUMON Pour 6 personnes : 600 g de saumon frais en filet 400 g de crème épaisse 3 cuillères à soupe de ketchup 1 cuillère à soupe de cognac 1 cuillère à soupe de tabasco Persil, ciboulette, 2 échalotes, sel et poivre Hacher les échalotes, le persil et la ciboulette. Couper le filet de saumon en dés. Y incorporer le hachis, le tabasco, le ketchup, le cognac et la crème épaisse. Mélanger le tartare, saler et poivrer. Laisser reposer au frais plusieurs heures. Accompagner de toast de pain de seigle.
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2009 à 08:46
Voir ma recette sur "mes recettes" Tartare de saumon a la Ruccola
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2009 à 17:34
recette tarte au saumon prendre un e patte feuilletté la mettre dans un moulle a pizza y versé une brique de creme liquide juste poivré il deposer des morceau de saumon fumé plus des morceau de saumon frais et cru y ajouté du fromage mettre un filet d huile d olive et o four en 10 mn ses cuit bonne app conseille de poissonniere
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2009 à 19:10
même idée pour le repas de la fête des mères ; avec en plus du saumon fumé 1 tranche + quelques feuilles de roquettes et une sauce avec de la crème fraîche (voir recette sur internet (taper TARTARE DE SAUMON) ; c'est une super idée d'entrées bien fraîches. bon appétit !!
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2009 à 08:01
bonjour, Moi je coupe le filet de saumon en fines tranches que j'étale dans un plat, j'arrose de jus de citrons verts et jaunes, un filet d'huile d'olives et du basilic haché menu (frais ou congelé),un peu de sel et du 5 baies. Tu mets le tout au frais pendant une heure au moins et bonne appétit. Tu nous diras quelle recette tu as choisi, il y en a tellement. Moi j'ai découvert des nouvelles recettes, je vais tester. Hélène
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2009 à 09:40
Bonjour, Voici ma recette du tartare de saumon : Ingrédients : saumon fumé, tomates cerises, échalotes, mangues, citron, pamplemouse. 1. Couper le saumon, les tomates, la mangue, l'échalote en dés. 2. Eplucher à vif le pamplemouse et découper les quartiers en petit bouts. 3. Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients et verser le jus du citron. 4. Dresser dans une belle assiette en verre et décorer d'une tranche de carambole et de deux tiges de ciboulette. Et bon appétit.
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2009 à 14:44
Bonjour, Un site génial où on trouve tous genres de recettes des plus simples aux plus sofistiquées : www.cuisinetv.fr Bon appétit ! Isa
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2009 à 14:47
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2009 à 13:24
1 Pavé de saumon haché au couteau très fin sel piment d'espelette (ou poivre) Jus de 1/2 citron vert et 1 citron jaune 1 cuillère à soupe d'huile d'Olive éventuellement, juste avant de servir, un peu de crème fraiche
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2009 à 16:38
Tartare express : couper ou mixer rapidement le saumon - ajouter un jus de citron - sel poivre - aneth et une cuillère à soupe (ou plus) de moutarde à l'ancienne. même procédé pour tartare de coquilles st jacques.
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2009 à 16:43
couper le saumon en petits cubes saler poivrer ajouter ciboulette ciselee et creme liquide
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2009 à 23:01
tout d'abord du saumon frais pas gras puis prendre soin d'enlever la peau et toutes les arrêtes avant de le couper en petits morceaux. Le saumon est un poisson gras donc pas d'huile mais prévoir du poivre 5 baies, du sel, du citron et un peut d'aneth et bien mélanger. Servir avec un petit moule et décorer avec un brin d'aneth Ne pas trop forcer sur le citron sinon c'est une marinade...
0