On m'a donné un radis noir. Qui peut me donner une recette ? merci

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
on m'a donné un radis noir. Qui peut me donner une recette ? merci

4 réponses

moi le radis noir ,je le coupe en rondelle ,je l'pluche et je le mande comme l'autre radis ,a la croc au sel ,je n'ai jamais entendu parle d'autre recette ,deja chez mes grand parent je le mangé ainsi et depuis je n'ai jamais entendu parler de le manger autrement .

J'arrive un peu tard... Le radis noir peut se faire cuire, mais c'est bien dommage, car ça lui enlève toutes ses "vertus". Il est très riche en vitamine C, c'est un excellent draineur de la vésicule biliaire et du foie , il favorise l'élimination des toxines et des déchets et il a aussi des vertus antibactériennes pour la flore digestive. La meilleur façon de le consommer, c'est cru, "à la croque au sel", après l'avoir pelé.

On peut aussi le manger râpé et assaisonné d'un peu de sel, de crème et de citron. Je le trouve plus digeste ainsi.

Le radis noir est délicieux cru râpé avec 1 pomme râpée. Pour la sauce : de la moutarde à l'ancienne, de la crème fraîche, du citron et éventuellement des noix pour le croquant. Il se marie très bien aussi avec le saumon fumé ou cru dans des petites cuillères apéritives (sauce vinaigrette au vinaigre balsamique ) par exemple. Bon appétit !