Est-ce que quelqu'un a une recette de bicuits tendre que je pourais faire avec d

Utilisateur anonyme - 3 oct. 2008 à 20:10
 Utilisateur anonyme - 8 oct. 2008 à 00:27
est-ce que quelqu'un a une recette de bicuits tendre que je pourais faire avec des personnes âgées?? merci
A voir également:

71 réponses

Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 16:47
bonjour, ma mère me fait un gâteau moelleux et délicieux. ma fille qui a un an arrive à le manger. dc il faut : - 250 g de sucre - 5 oeufs (taille moyenne) - 125g de farine - 1 pincée de sel battre les jaunes d'oeuf avec le sucre ajouter la farine et le sel battre les blancs en neige et les ajouter délicatement au mélange précédent. faire cuire à 150° pdt 45 à 60 mn selon les fours. BON APPETIT!!! ps: on peut couper cette génoise en deux et y mettre de la confiture. avec ou sans, c'est un délice!!
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 17:17
le gateau Mme Sucheras: INGREDIENTS: - 4 oeufs - sucre en poudre - farine tamisée peser les 4 oeufs, peser la même quantité de sucre. enlever 1 oeuf, peser la même quantité de farine. bien travailler le sucre et les jaunes d'oeufs. monter les blancs en neige ferme, et les mélanger aux jaunes, en incorporant d'abord une petite partie pour assouplir la pâte, et le reste ensuite délicatement. ajouter la farine. verser dans un moule en couronne et cuire à four chaud. piquer avec un couteau pour voir si le gâteau est cuit. voilà il est simple et à la fois rapide à réaliser et en plus il est vreaiment tres bon
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 19:09
voici la recette des canistrelli c une specialité corse de gateau sec mais moelleux, 400 gr fe farine, 200 gr de sucre en poudre, 3 oeufs, 1/2 paquet de levure, 125 gr de beurre en pommade; mélanger le tout ajouter en dernier le beurre et malaxer , étaler sur une epaisseur de 1 centimetre saupoudrer de sucre en poudre et enfourner le tout une 20 de min a 180° il faut qu'ils soient dorer apres pour des variante tu peut rajouter avant cuisson des pépites de choco ou un arome naturel ou des zestes de citrons etc tu m'en dira des nouvelles
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 20:53
oui ma mere se regaler avec se gateaux ,1 yaourte mamie nova a labrico 3 oeufs 125 g de sucre 175 de farine levure alsacienne 1 p parfum vanille ou citron puis vous métais dand des petit moule a madelenne , ou dand un moule normal cuire 35 minute vous vérait il vont se regaler , a le faire et a le manger bon apétie ! ! ! ! !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 21:00
j'ai un très bon gâteau aux biscuits qui est facile à faire et que tout le monde aime. 90g de maizena , 90g de sucre , 3 oeufs ,3/4 de lait , chocolat en poudre , environ 100 g de beurre , café , biscuits LU(THE) , vermicelles de couleurs. mettre la maizena, le sucre, le lait et les oeufs dans une casserole. mélanger le tout et mettre à feu doux tout en remuant.une fois épaissi, mettre le chocolat(dosage au choix)+ le beurre et remuer.laisser refroidir. mettre du café et de l'eau dans un bol et tremper à peine les biscuits. étaler un étage de biscuits sur un plateau+la pâte et ainsi de suite. mettre au réfrigérateur 24 heures. à la sortie saupoudrer de vermicelles de couleurs. bon appétit
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 21:02
jait oublier vous pouver rajouter une poire ou une pomme le gateaux sera encore plus moueleux si vous le metait dand un moule normale pas dand les moule a madelene suite de marguerite
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 21:03
jait oublier vous pouver rajouter une poire ou une pomme le gateaux sera encore plus moueleux si vous le metait dand un moule normale pas dand les moule a madelene suite de marguerite
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 21:04
jait oublier vous pouver rajouter une poire ou une pomme le gateaux sera encore plus moueleux si vous le metait dand un moule normale pas dand les moule a madelene suite de marguerite
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 21:55
tiramissu...simple a faire et tres tendre pr les personnes ager et surtout tres bon..il faut 2jaunes d oeuf 100g de sucre en poudre 200g de mascarpone 18 a20 biscuit a la cuillere et du cacao pr la fin..tt d abord il ft faire tremper les biscuits ds du cafer puis les deposer au fond du plat ensuite ds un saladier melanger 2jaunes d oeuf avec 100g de sucre ps incorporer 200g de mascarpone ps incorporer les blancs en neige et recouvrir les biscuits de cette pate..a faire la vieille surtout pr manger le lendemain mettre au frigo..kan vs le sorter soupoudrer de cacao avt de servir..vous m en direr des nouvelles
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 22:50
des escargots! Hyper facile... Tu prends une pate feuilletée, tu fais un mélange avec 100g de beurre,100g de sucre, et 100g de poudre d'amande et 1 oeuf que tu étales sur ta pâte et tu rajoutes des pépites de chocolats un peu partout. Ensuite tu roules ta pâte et tu la mets au congel pdt 2 - 3heures. Au moment ou tu veux déguster tu coupes en roudelle ta pate (t'inquiètes ca se coupe tout seul) et tu mets à cuire 10 15 min à four chaud. c 'est une recette qui plait énormément simple et pratique pour un café gourmand. Bonne cuisine
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 00:27
je t'aurait bien donné une recette mais je vois que tu en a pas mal,mais si tu manque d'inspiration tu peu aller sur marmiton ,tu pourra avoir plein d'idée de gâteaux très beau et surtout très bon...je travail aussi en maison de retraite ...bon courage et bonne collation
0