Est-ce que quelqu'un a une recette de bicuits tendre que je pourais faire avec d

Utilisateur anonyme - 3 oct. 2008 à 20:10
 Utilisateur anonyme - 8 oct. 2008 à 00:27
est-ce que quelqu'un a une recette de bicuits tendre que je pourais faire avec des personnes âgées?? merci
A voir également:

71 réponses

Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 08:43
Salut, Tu peux avec les biscuits à la cuillère faire une très bon dessert. Tu les trempes un peu soit dans une peu de rhum,ou dans l'eau; Ensuite,tu les mets en préparation dans un moule. Pour la préparation suivante,tu mélanges du fromage blanc,avec des fruits divers de saisons et tu étales ceci dans le moulle à charlotte. Fait reposer cela dans le frigo à servir froid mais pas non + glacé. Cela s'appele une charlotte. Tu peux aussi la faire au chocolat. Ayant fait presque 10 de crèche,on en faisait assez souvent. Bonne Appetit. Stef
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 08:57
salut, pour les personnes âgées tu pourrai leur faire un tiramisu, il suffit que tu trempes les boudoirs dans du café pour l'imprégner ensuite tu mets dessus une couche de mascarpone, mélangé avec du blanc en neige et du sucre, tu peux rajouter un peu de cognac si tu le souhaites. puis tu remet une autre couche de boudoirs au café et une seconde couche de mascarpone et tu surpoudre le tout avec du cacao en poudre.. 1 heure dans le frigo et tu coupes en de petit part..un délice..hum
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 09:12
pas des biscuits, mais des crepes !! c'est chaleureux, et leurs rappelera le temps ou elles en faisaient à leurs enfants et petits enfants. Bonne appétit.
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 09:32
pfiou, je vais pas ajouter une recette y'en a tellement déjà, punaise j'aimerais être vieux la d'un coup pour manger ces délicieuses préparations, enfin sa dépend qui les prépare... comment ca je parle pour rien dire ? ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 09:46
moi, j'ai une recette très simple, le biscuit au chocolat 5mn au micro-ondes, il est tendre. 150 g de farine 100 g de sucre semoule 150 g de poudre d'amende 3 oeufs 100 g de chocolat tu mélanges le tout, et mets dans un moule approprié 5 mn au micro-ondes, il est excellent. josiane
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 09:56
Des Madeleines super faciles à réaliser 4 oeufs 225g de farine 175g de sucre 125g de beurre 1 sachet de levure de la vanille si tu en as sous la main à 240° 8 minutes de cuisson par fournée Utilise des moules en silicone A + marie
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 10:05
Je propose une recette qui a été acceptée par un site de cuisine de cuisine sur le "Net".Il vous suffit d'indiquer,dans le moteur de recherche : Biscuit de Savoie à la façon de ma mère;cette pâtisserie correspond tout à fait à votre recherche. Elle me vient de ma mère,qui la connaissait par une grand-tante...La confection n'est pas difficile,seule la cuisson est un peu délicate.Bon courage.
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 10:52
bonjour j'ai pensé au petit brun moi aussi sauf que tu mets du café un peu plus fort que la normal ou du déca et tu verse sur tes petits brun rangé dans 1 plat plat c'est super facile
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 12:06
1 pot de crème, 1 pot de sucre,, 1 pot de farine. Mélanger le tout. Faire des petits tas. Cuire au four Th. environ 5, quelques minutes.
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 12:14
tous simple pour un gouter 60 part maison de retraite je l'utilise est tres apprecier 1 kg farine 1 sucre 1 kg huile 1 kg oeuf 30 gramme levure cuire four chaud 180 degres il y a pas plus tendre et moeulleux
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 12:46
Alors moi je pense aussi au gâteau au yaourt ou alors au moelleux au chocolat!pourquoi pas.
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 12:54
Génoise Pour : 6 personnes Durée : 40 minutes Difficulté : Moyen Ingrédients pour Génoise : 4 œufs 120 g de sucre 120 g de farine Phases techniques pour Génoise : Beurrer et fariner un moule à manqué. Le fait de beurrer et fariner le moule permet d'obtenir un démoulage facile. Réserver le moule au frais. Mélanger dans un cul de poule les œufs entiers avec le sucre. Disposer le cul de poule sur un bain-marie et fouetter jusqu'à ce que le mélange blanchisse et triple de volume. Vous en avez pour 10 à 15 minutes en fouettant à la main et 5 à 10 minutes en fouettant au batteur électrique. Retirer la préparation du bain-marie et continuer à battre jusqu'à complet refroidissement. La préparation obtenue s'appelle : "au ruban". Incorporer délicatement la farine tamisée à l'aide d'une spatule en bois en évitant de faire retomber la préparation. Verser la pâte dans le moule à manqué et cuire à four chaud 180°C pendant 15 à 20 minutes. Pour verifier la cuisson, il suffit de planter la lame d'un couteau dans la génoise, si celle-ci en ressort sèche, c'est qu'elle est cuite

0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 13:09
Les congolais il faut : 300g de coco rapée 100G de sucre 3 oeufs Papier sulfurisé Melanger le tout ds un saladier et laisser reposer 30 min. Faites préchauffer le four à thermostat 3-4 Prendre une petite boule de pate ds la main de la taille d un petit oeuf et poser sur la plaque avec le papier sulfurisé et former un petit rocher avec une petite pointe au bout. Faire plusieurs petits rochers de la taille desirée. Faire cuire environ 20 min ou plus,il faut que le dessus soit doré legerement et mou a m interieur,. Laisser refroidir!
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 13:33
Les Gougères 6 personnes Ingrédients : 150g de farine 90g de beurre 5 gros oeufs 150g de comté 1 CC de sel Poivre ou muscade Recette : Coupez le comté en petits dés, d'environ un demi-centimètre de côté. Dans la casserole, mettez 1/4 de litre d'eau, 80g de beurre et le sel. Portez lentement à ébullition. Retirez la casserole du feu dès le premier bouillon. Versez d'un seul coup la farine, remuez énergiquement avec une cuillère en bois jusqu'à ce que la pâte obtenue forme une boule et se détache bien de la casserole. Ajoutez ensuite 4 oeufs, l'un après l'autre, toujours sans cesser de remuer. Incorporez alors 50 gde comté en morceaux, mélangez. Vérifiez l'assaisonnement, et ajoutez du poivre ou de la muscade râpée (selon votre goût). A l'aide d'une cuillère, disposez sur la plaque du four beurrée et farinée, des boules de pâte bien espacées. Dorez au jaune d'oeuf à l'aide du pinceau. Piquez dessus les derniers dés de comté. Faites cuire à four moyen pendant 30 minutes. Servez les gougères bien chaudes.
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 13:33
Tarte Tatin 6 Ingrédients : Pâte 1 pâte feuilletée fraîche Garniture 800g de pommes 8 cc de sucre 6 cc de beurre Recette : 1. Découpez vos pommes en quartiers 2. Faites fondre le beurre, à feu doux, dans un moule à gâteau rond résistant à la chaleur directe 3. Saupoudrez de sucre et laissez un peu caraméliser 4. Ajoutez les pommes et calez-les 5. Laissez cuire 10mn 6. Préchauffez votre four à thermostat 8/9 (260°) 7. Laissez refroidir 20mn et étalez la pâte sur les pommes 8. Mettez au four. Lorsque la pâte est bien montée, baissez la température du four au thermostat 6-7 (200°) 9. Laissez cuire en tout 15mn 10. Retournez sur un plat en laissant le moule sur le dessus une dizaine de minute. Servez.
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 13:55
bonjour, comme adeline baudemont vous le suggere, des congolais a la noix de coco...la recette est simple et c'est plutot rapide a faire....ma recette est la meme que la sienne a une petite exeption...je rajoute dans la pate quelques gouttes de vanille concentrée, c'est tout... pour les personnes agées, c'est l'ideal,mais tant très sucrés, les congolais ne font pas bon ménage avec les personnes souffrant de diabète....j'en faisais beaucoup pour mes grands parents qui en raffolaient....bonne cuisine, ou plutot bonnes patisseries !
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 13:57
Gâteau moelleux aux framboises Préparation : 15 mn | Cuisson : 45 mn | Difficulté : Facile Pour 6 personnes 3 œufs entiers 160 g de sucre en poudre 180 g de farine 1 yaourt nature 1/2 sachet de levure 10 cl d’huile 800 g de framboises entières surgelées Recette proposée par Nathalie Theillet 1 Mettre le four à préchauffer sur 180°C (thermostat 6). Dans un saladier, battre au fouet les œufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse légèrement. 2 Ajouter ensuite le yaourt, la farine et la levure, bien mélanger, puis incorporer l’huile, remuer doucement, on doit obtenir une pâte bien lisse et homogène. 3 Ajouter enfin les framboises encore congelées, mélanger légèrement mais pas trop pour qu’elles ne s’écrasent pas en dégelant. 4 Verser la préparation dans un moule beurré (c’est inutile si le moule est en silicone) carré, à manquer rond ou à cake et faire cuire à 180°C pendant environ 45 minutes. Le gâteau doit être bien gonflé et doré. Pour finir... C’est plus simple d’utiliser des fruits surgelés car ils ne s’écrasent pas lors du mélange et ne colorent pas la pâte qui, sinon, aurait tendance à devenir grise après cuisson. Très bon aussi avec un mélange de fruits rouges ou des myrtilles.
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 15:22
Plein de réponses déjà, c'est sympa! Pour moi tu peux faire un gateau au yaourt dans lequel tu ajoutes 2 à 3 pommes coupées en morceaux. Cest encore plus tendre et moelleux. Bon appétit à tous!
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 16:10
www.supertoinette.com si tu veux des recettes sympas va sur ce site. Tu as même des forums de discussions. Tu peux trouver des recettes en fonction des ingrédients dont tu disposes.
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 16:46
Du savane de Brossard : même sans dentier, çà passe tout seul...

0