Auriez vous la recette de la sauce au poivre vert ? merci

Utilisateur anonyme - 2 mars 2009 à 15:52
 Utilisateur anonyme - 15 mai 2009 à 06:34
car je suis aller sur internet et on m'en donne au moins 4 differente , je voudrai en savoir une qui est tres bonne et qui est de la saveur , merci , de bien m'aider
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 14:18
30 g de grains de poivre vert, égouttés 100 ml de cognac 300 ml de fond brun ou de fond d'agneau 100 ml de crème fraîche épaisse Préparation : 10 min Cuisson : 15 min Préparation Mettre les grains de poivre dans une casserole à fond épais et chauffer 1 à 2 minutes sur feu très doux, pour qu'ils sèchent, mais veiller à ce qu'ils ne brûlent pas. Concasser les grains de poivre en les écrasant contre les parois de la casserole avec le dos d'une cuillère en bois. Incorporer le cognac, augmenter la température et laisser bouillir 1 à 2 minutes pour que le cognac s'évapore. Incorporer le fond, porter à ébullition et laisser cuire environ 5 minutes pour que le liquide réduise d'un quart. Ajouter la crème et continuer à réduire la sauce sur feu vif jusqu'à ce qu'elle nappe le dos d'une cuillère. Saler et poivrer à volonté. Servir aussitôt avec de la viande rouge grillée ou sautée, comme du steak ou des côtelettes.
3
Utilisateur anonyme
15 mai 2009 à 06:34
Faire fondre dans une casserole des échalotes, beurre ciselés avec un morceau de beurre et du vin blanc laissez confire et ajouter du cognac et le poivre vert, cuire 2 a 3 min et ajouter la crème fraiche, laissez épaissir et servez bon appétit. échalotes beurre vin blanc est une base on peut réaliser aussi la sauce au Roquefort délicieuse avec un cœur de rumsteck
0