Est-ce que quelqu'un a une recette de bicuits tendre que je pourais faire avec d

Utilisateur anonyme - 3 oct. 2008 à 20:10
 Utilisateur anonyme - 8 oct. 2008 à 00:27
est-ce que quelqu'un a une recette de bicuits tendre que je pourais faire avec des personnes âgées?? merci
A voir également:

71 réponses

Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 21:53
si tu veux un site sympa pour tout ce qui est rectte vas sur marmiton on y trouve tout style de cuisine, pour toutes les bourses. bonne recette
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 22:15
C'est simple, tu prépare la pâte de n'importe quel biscuit mais tu ne la fait pas cuire. Tu verras c'est très tendre... Mais ça colle aux dents...
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 22:17
des cookies moelleux aux pépites de chocolat! extra et tendre!! Pour 6 personnes • 150 g de farine • 50 g de beurre salé • 1 œuf • 75 g de sucre roux • 1/2 sachet de levure • 1 cuillère à café d’extrait de vanille • 50 g de pépites de chocolat (tu peux mettre plus de chocolat car habituellement je mets de la nouguatine) 1- Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6). 2 - Disposer dans un saladier la farine et le sucre roux. Ajouter l’œuf, la vanille et le beurre salé fondu et refroidi. Mélanger bien afin d’obtenir une boule de pâte bien homogène et lisse. 3- Ajouter ensuite la levure, les pépites de chocolat . Mélanger. 4 - Sur une plaque à four beurrée et farinée ou sur une feuille de cuisson anti-adhésive, former 12 petits tas. 5- Placer au four et laisser cuire 8 minutes, pas plus. A la sortie du four, les cookies doivent être encore moelleux. Ils durcissent en refroidissant. g trouvé cette recette sur l'internaute cuisine. c sur ce site que je pioche l'essentiel des bonnes idées recettes!! ps: les cannelets bordelais c top aussi!!
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 22:22
des madeleines, une brioche (la préférence des personnes âgées), un gâteau au yaourt.... taper les mots sur google et les recettes apparaitront !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 22:27
pourquoi ne pas vomir ainsi ca serai deja predigére
-1
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 22:45
GATEAU AU CHOCOLAT MOELLEUX 10 cuilleres a soupe de farine 10 cuilleres de soupe de sucre 10 cuilleres a soupe de chocolat en poudre (nesquik) 10 cuilleres a soupe de lait 10 cuilleres a soupe d'huile 4 oeufs 1 levure chimique 1 sucre vanillé tout melangé et mettre dans un moule a gateau beurré, enfourner au four pendant 30 a 35 minute sur 160° ventilé
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 22:54
Ingrédients : 150 g de beurre à temérature ambiante 150 g de sucre 1 oeuf 1 cuil. à café de vanille liquide 125 g de farine 1/2 cuil. à café de bicarbonate de soude 1/4 cuil. à café de sel 45 g de cacao 65 g de noisettes torréfiées en poudre (ou finement hachées) le zeste râpé d’1 orange Préparation : Tendres biscuits cacaotés aux noisettes Battez le beurre en crème avec le sucre et le zeste râpé pendant 10 min Ajoutez l’oeuf et la vanille et continuez de battre encore 5 min Incorporez la farine, le cacao, le bicarbonate et le sel tamisés ensemble Ajoutez les noisettes Sur une plaqhe de cuisson, déposez des petits tas de pâte espacés les uns des autres de 5 cm Faites cuire voss biscuits cacaotés pendant 9 à 10 min (pas plus), à 190° C : ils vont gonfler, puis retomber Laissez refroidir ces tendres biscuits sur la plaque de cuisson pendant 1 à 2 min, puis transférez-les sur une grille
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 23:06
le gateau au yogourth est simple et facile à réaliser mettre dans un saladier 1 yogourth qui vous servira en plus de mesure 3 mesure de farine 1 sachet de levure 3 oeufs entiers 1 mesure d'huile 1 sachet de sucre vanillé 1 mesure de sucre Battre le tout avec un fouet electrique Beurrer un moule et au four à 180° durant 450mn planter un couteau pour voir sil il est cuit on peut mettre des pommes au fond du moules ou des poires ou de l'ananas BONNE RECETTE
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 23:10
Le biscuit de savoie : 6 oeufs, 175 g sucre en poudre et 150g de farine. Fouetter les jaunes avec le sucre jusqu'à obtention du ruban (blanchissement du mélange), y incorporer en alternance farine et blancs en neige. faire cuire dans un moule profond beuré et fariné à 180° pendant 35 à 40 minutes. Il doit rester pâle, avoir un coté spongieux au toucher et se détacher du moule. Le démouler et laisser refoidir. Variante ... En fine épaisseur sur la plaque à gateau au four 20 minutes ... avec une fine couche de confiture de myrtille puis roulé à l'aide d'un torchon... vous obtenez un délicieux gateau roulé maison !!!
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 23:10
Le biscuit roulé à la confiture,
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 23:22
a ciryl ponchel toi aussie un jour tu seras vieux pas tres bien de se moquer tu n as pas de grand parents
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 23:32
je te conseille les macarons aux noisettes: 200 g de noisettes en poudre 50 g de sucre glace 2 blancs d'oeufs 20 g de sucre poudre cacao en poudre préchauffer le four à 210°. Verser le sucre glace et les noisettes dans un saladier. Mélanger. Monter les blans en neige très ferme. Verser en pluie le sucre poudre tout en fouettant. Incorporer le mélange sucre/noisttes dans les oeufs en neige en mélangeant délicatement à la cuillère en bois. Déposer 1 cuillère à soupe de pâte sue une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Mettre à cuire environ 8 min pui laisser refroidir sur une grille. Saupoudrer de chocolat en poudre
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 01:24
Salut, Tu peux tenter les palets de dames aux raisins secs, perso quand e travaillais en maison de retraiten je l'ai tenter avec succès. Pas de recettes de tête, mais tu la trouve facilement sur le net.
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 01:35
Les personnes âgées en connaissent plus que nous !. Seulement, elles n'ont plus l'envie !.., ni la motivation !.., ni la santé !.., mais surtout : Leurs recettes de "Grand-Mère", ont été remplacées aujouird'hui, par des personnes cupides, sans foi et ni loi !.. : Pour réussir la recette de biscuits tendres, pour personnes âgées : 1) - Une bonne dose de compréhension ! 2) - Une bonne dose de patience ! 3) - Ajouter à celà, une bonne dose d'humour ! - Après celà, (mais seulement si vous avez pu combiner les trois !..) : Une fois le biscuit encore chaud, l'arroser de tendresse et d'affection !.. Telle est ma recette ! Christine.
1
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 01:59
un recette trés simple à réalisé le gateau yaourt et trés aprécié par nos anciens
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 02:55
Des petits sablés a la confiture. 250g de farine, 125g de beurre mou, 125g de sucre semoule, une pincée de sel, un oeuf et de la confiture de fraise le plus souvent. Mélangez tous les ingrédients de la pâte (mettre le sel en dernier.) Laissez reposer 2h au frigo. Aplatir la pâte au rouleau y découper les biscuit a l'emporte pièce les faire cuire sur du papier sulfurisé une dizaine de minutes a 180°C ils doivent restaient bien blanc. badigeonnait un biscuit de confiture chaude (bien plus pratique a étaler.) et mettre un autre biscuit dessus saupoudrer le tout de sucre glace.
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 06:24
certaines personnes âgées n'aiment plus le chocolat ni la confiture! essaie des mini chaussons aux pommes ou les financiers!
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 07:28
Biscuits tendres au chocolat par Nanoure Pour 4 personnes : Préparation : 20 min Cuisson : 20 min Ingrédients : 85 g de beurre 85 g de sucre 150 g de farine 1 œuf 1 cuillerée à café de levure chimique 2 cuillerées à soupe de cacao en poudre Préparation : Mélanger dans un récipient le beurre mou, le sucre et l'œuf. Dans un saladier à part mélanger la levure et la farine. Incorporer au premier mélange le deuxième et bien remuez. Ajouter le cacao. Sur une feuille de papier sulfurisée posée sur une plaque, déposer une cuillerée à soupe de ce mélange. Espacer bien les portions sur la feuille (6 biscuits par fournée devraient convenir). Mettre au four chaud. Ps : On peut rajouter de la noix de coco râpée au mélange.
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 08:03
bonjour , j'allais te donner moi aussi la recette du gateâu au yaourt....je vois que tu l'as déjà mais il m'arrive de "composer" avec et de rajouter des pépites de chocolait ou encore de partager la pâte en deux et de faire comme un marbré en rajoutant dans un saladier du chocolat en poudre (préférence pour moi , je choisis du van houten).... Bonne dégustation
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 08:31
moi je travaille en maison de retraite et ils adore le budding qui est composé de pain de cassonade de lait et de raisins tres simple a faire et en plus tres bon
0