Réussir des cannelés

Résolu
Utilisateur anonyme - 9 juil. 2010 à 23:58
 Utilisateur anonyme - 12 juil. 2010 à 20:53
Je n'arrive pas à trouver la température idéale et le temps/mode de cuisson pour réussir des cannelés dans les moules en cuivre traditionnels.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
10 juil. 2010 à 11:19
Cannelés : 25 cl de lait, 1/2 gousse de vanille, 30 g de beurre + pour les moules, 2 œufs entiers + 2 jaunes, 100 g de farine, 125 g de sucre + 30 g pour les moules, 1 c à soupe de rhum. Faire bouillir le lait avec le beurre et la vanille. Dans un saladier, mélanger le sucre et la farine. Ajouter les œufs et fouetter jusqu'à ce que la pâte devienne lisse et sans grumeaux . Retirer la gousse du lait et verser sur la préparation. Mélanger et ajouter le rhum. Laisser refroidir. Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6). Beurrer les moules et saupoudrez-les de sucre. Les remplir aux 3/4 et faire cuire 45 minutes. Les démouler tièdes. Un conseil : plus les cannelés sont cuits, plus leur robe se caramélise et devient croquante. Surveillez la couleur au cours de la cuisson.

1
Utilisateur anonyme
12 juil. 2010 à 20:53
Je fais des cannelés régulièrement, mais je n'ai pas de moules en cuivre, j'utilise ceux en silicone.C'est vrai que leur réussite dépend surtout du respect du mode de cuisson , c'est à dire qu'il faut enfourner à four très chaud et laisser cuire ainsi un quart d'heure, puis 40 mn à four moyen.C'est la même chose pour les cannelés sucrés que pour les salés.Si besoin d'autres conseils n'hésitez pas à me faire signe.
0