Confitures

Résolu
Utilisateur anonyme - 23 oct. 2008 à 09:00
 Utilisateur anonyme - 27 oct. 2008 à 19:24
Bonjour à tous, Je recherche des recettes de confitures. Quels que soient les fruits et les épices. J'habite à Madagascar et je peux tout trouver ici (excepté du gélifiant !!). Merci à tous.
A voir également:

33 réponses

Utilisateur anonyme
25 oct. 2008 à 23:19
Confiture fraises au thé (au choix) menthe fraîche de "la Ch'ti 67" J'utilise du sucre 2 ou 3/1 c'est à dire light et la confiture est garantie réussie. Je laisse macérer toute la nuit les fraises coupées ou entières prélavées rapidement, le sucre, la menthe fraîche et des filtres à café de thé éparpillés (2) pour une marmitte de 3 kg de fruits (cette année j'ai fait orange jaïpur, jasmin, earl grey) C'est exquis, tout le monde aime, et je distribue avec modération à mes biens-aimés Pendant la cuisson enlever l'écume, et mettre à chaud dans les pots préalablement lavés et égoutés à l'eau bouillante, puis séché et retourné sur un linge propre. Les pots sont fermés et retournés pour laisser un vide d'air puis après quelques heures je les remet à l'endroit. Bonne dégustation, tout le monde trouvera cette confiture succulente. Bien à vous tous. De la part de : Maryline Wilmot
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 11:16
bonjour ba voila je suis en cap cuisine et des confitures je n'en fait pas beaucoup mais je sais comment on peut faire du gelifiant je chercherais et je vous l'enverrais sinon j'ai trouve se site si sa peut vous interresser les recettes sont assez simple a comprendre https://www.laconfiture.com/ au plaisir marine
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 16:25
Lavez soigneusement les framboises, retirez les queues, puis égouttez-les. Mettez-les dans une grande bassine de cuisson. Dès le début de l'ébulition, retirez du feu et passez les framboises au chinois. Lorsque tous les fruits sont passés, pesez la purée obtenue et jetez les grains retenus dans le chinois. Remettez le jus dans la bassine avec le sucre cristal. Remuez pour diluer le sucre avant de reprendre la cuisson. Comptez 5 mn à partir du début de l'ébulition, et remuez sans cesse. Versez dans des pots préalablement ébouillantés, refermez aussitôt et placez-les à l'envers sur un torchon avant de les retourner pour les stocker. Ingrédients : sucre : 900 gr framboise : 1000 gr
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 17:08
quels sont les fruits qui poussent en pagaille là bas?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 17:58
Vous n'êtes pas obligé de mettre de gélifiant dans vos confitures, il faut juste modifier le temps de cuisson. Ma dernière confiture : Pommes Bananes Rhum blanc un vrai régal vous trouverez la recette sur internet.
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 18:23
Bonjour, Ma préférée reste Melon et amandes, je vous laisse un lien vers mon blog, j'y ai mis 3 recettes que j'ai faite cet été, et vous dire qu'elles ont régalé ma famille. Celle à l'ananas est très bonne également. http://cmoivivie62.canalblog.com/archives/ma_cuisine/index.html
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 21:04
bonsoir ; moi je m appelle corinn e; je fais de la confiture avec de rubarbe ou du potiron ;des fraises ;de la framboises a bientot fait le bonjour a tous a ton pays

0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 22:02
salut, moi ma recette preferer c est celle a la citrouille ,"mais c est une citrouille diferente je tanvoie la foto car je ne c est pas son nom" avec de la canelle et des noix. Il faut juste faire atention quand tu coupe la citrouille car la peau est tres dur et il faut bien netoyer l interieur, puis sa cher est en forme de fille. j esper que tu aimera.

0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 23:32
je viens de faire une nouvelle recette de confiture à base de tomates vertes et de pomme : 2kg de tomates vertes 500g de pommes le jus d'un citron 2kg de sucre spécial confiture Coupez les tomates et les pommes en morceaux, ajouter le jus de citron. Laissez massérer une nuit et faire cuire. Il faut compter enviros 10 à 15 minutes de cuisson. C'est un régal!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 23:50
moi je fais de la gelèe de pomme tres simple j epluche mes pommes garde les pelures et les quartiers de celles ci puis donc je cuit mes pommes couper en quartier pour faire de la compote et je met les pepins et les tronc dans un tochon ou je fais un noeud recouvre les pelurs d eau et met le torchon ( appeler nouet) a tremper dedans pendant la cuisson c est cuit quand on preleve une cuillere et que celas se gelifie environ 20mn resultat compote + gelèe
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 12:28
bonjour, je fais des confitures depuis que j'ai lu le livre de Christine Ferber. pour éviter gelifiants et trop de sucre je fais cuire mes confitures en 2 temps : fruits sucre à ébullition je laisse refroidire dans un saladier, les fruits continuent de cuire ainsi doucement et le lendemain je donne qques coups de mixer et j'ajoute des épices et je cuits jusqu'à ébullition en principe ça suffit. ainsi les fruits ne cuisant pas trop longtemps gardent un bon gout sans caraméliser. bonnes confitures !!
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 13:33
Bonjour Stéphanie, La recette que je te propose et celle de la confiture d'oignon blanc. Ingrédients: 1kg d'oignons 1kg de sucre en poudre 3 pincées de cannellle 1,5l de vin rouge Mettre dans une casserole les oignons blanc, le sucre en poudre le vin rouge et la cannelle, méllanger avec une cuillère en bois et porter à ébullition(10minutes),réduisser le feu à moitié et laisser cuire jusqu'à réduction du vin rouge.La confiture est prete lorsque l'oignon est fondant .Bon appétit !
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 19:24
Bonsoir Surtout pas de gélifiant confiture non naturel Cuire le sucre au gros boulet, les bulles du sucres ralenties par rapport à la première ébullition. Ensuite y mettre les fruits, écumer, jusqu'à la cuisson à la nappe . c'est à dire comme la crème anglaise un trait avec le doigt sur la cuillère en bois, le trait reste la confiture est prête. Pour plus de renseignements me contacter je suis confiseur. ;
0