Faire une île flottante en un temps record
Résolu
A voir également:
- Conservation ile flottante
- Durée de conservation ile flottante maison - Meilleures réponses
- Ile flottante conservation - Meilleures réponses
- Ile flottante - Recettes - Ile flottante
- Iles flottantes et leur crème anglaise - Recettes - Ile flottante
- Île flottante etchebest - Accueil - Recettes Philippe Etchebest
- Ile flottante calories - Guide
- Caramel pour île flottante - Recettes - Ile flottante
7 réponses
Crème anglaise et blancs en neige micro-ondes :
4 Jaunes d'oeufs
100 g de sucre
1 sachet de vanille
1/4 de litre de lait
1 pincée de sel
1 feuille de gélatine (facultatif).
Faites bouillir le lait dans une casserole avec la pincée de sel.
Fouettez le sucre ,la vanille + les jaunes d'oeufs dans un plat allant au micro-ondes.
Versez le lait bouillant sur ce mélange . Mettez au micro-ondes 1mn30 puissance maxi (sans couvrir).Retirez du M.O et fouettez.
Remettre au M.O 30 s,sortez, refouettez. Recommencez la même chose 2 fois ,en fouettant pendant 1 mn la dernière fois car la cuisson se prolonge un court instant.
Si vous avez peur de rater votre crème, ajoutez 1feuilles de gélatine que vous aurez laisser tremper dans de l'eau froide quelques mn ( l'ajouter à la crème en même temps que le lait ).
Battre les blancs en neige ferme avec 1 pincée de sel ,y ajouter 1 c à soupe de sucre .Mettez ces blancs dans un plat et mettre au M.O , 30 secondes .Retirez et découper en tranches .
recette tupperware au micro onde
crème anglaise:100g sucre+4 jaunes+15ml(15g) maizena délayé dans 400mL de lait
mélanger tout et faire chauffer couvert 2mn30 a 750watt remuer et refaire chauffer 2mn30 a 750watt
blanc:monter les blanc avec 50g de sucre
faire cuire 1mn a 500watt si bol complet ou sinon en tas et le temps dépend du gonflage
Laisser fondre au réfrigérateur une glace à la vanille toute une nuit.Le lendemain matin on monte les blancs en neige via le micro ondes. On les
dépose sur la glace fondue devenue crème et le tous est joué.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
moi j'ai à peu près la même recette que marie claude charriau (par contre j'essaierais la feuille de gélatine car je trouve ma crème anglaise jamais assez épaisse) super en tout cas de tout faire au micro onde c'est super rapide par contre quand j'ai pris cette recette sur le net il marquait que l'on pouvait faire le caramel aussi j'ai essayé dans un plat en verre, comme c'était pas tout à fait du caramel après la 1ère cuisson j'ai remis en route et la mon plat à explosé dans le micro onde ! donc je fais mon caramel à la poële