Recettes mignardises pour anniversaire

remi5710 Messages postés 55 Date d'inscription mardi 30 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2015 - 2 août 2014 à 19:52
remi5710 Messages postés 55 Date d'inscription mardi 30 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2015 - 4 août 2014 à 19:44
Bonsoir,
Pour les 50 ans de ma mère, nous comptons acheter une pièce monter pour le dessert.
Mais j'aimerais également faire des mignardises pour ceux qui n'aiment pas les choux, ou tout simplement pour les gourmands.
Je compte faire des pattes d'ours, des muffins, des rochers noix de coco et des meringues.
Pourriez-vous me donner des idées ou même des recettes de mignardises pour le dessert svp ? qui si possible peuvent se congeler (je sais ça va être dur). Si toutefois on ne peut pas les congeler, rien de grave !
J'attends vos recettes avec impatience!
Merci d'avance!
A voir également:

2 réponses

- SABLÉS A LA CONFITURE :

* Mélanger 500 g de beurre avec 500 g de sucre, ajouter 5 oeufs et deux sachets de levure chimique jusqu'à obtention d'une pâte.
* Etaler la pâte au rouleau, former des cercles (à l'aide d'un verre) : des simples, et d'autres avec un trou au milieu (il doit y avoir un nombre pair de chacune des sortes de rond, car on les superposera par la suite).
* Faire cuire au four moins de 5 minutes par fournée, les gâteaux doivent rester bien blancs.
* Assembler 1 simple avec 1 qui a un trou en mettant de la confiture entre les deux (fraise ou abricot selon vos goûts).
* On peut chauffer un peu la confiture avant de la mettre entre les gâteaux.

- MUFFINS CHOCOLAT-MIEL
* Mélanger 300 g de farine et 4 grosses cuillères à soupe de miel liquide.
* Y ajouter une tablette de chocolat noir et 150 g de beurre fondu puis un oeuf.
* Détendre la pâte en y ajoutant 1/2 litre de lait petit à petit, melanger bien jusqu'à ce que la pâte soit lisse et homogène.
* Garnir les moules de la pâte et enfourner à 180°C pendant 25 minutes.

- MERINGUES INRATABLES :

* Montez 5 blancs d'oeufs en neige très ferme. Ajoutez à mi-parcours 20 g de sucre semoule.
* Mélangez les sucres (125 g de sucre glace et 130 g de sucre semoule), incorporez-les quand les blancs sont montés.
* Dressez les meringues sur une plaque beurrée et farinée ou recouverte de papier cuisson.
* Cuire pendant à 150°C en surveillant la couleur pendant 1H15.
Conseils : Il faut être vigilant à la cuisson et surveiller à partir de 60 minutes

- CHOUQUETTES :

* Mélanger dans une casserole d'eau, 60 g de beurre, une pincée de sel et 50 g de sucre.
* Porter à ébullition.
* Une fois bouilli, ajouter 125 de de farine d'un coup hors du feu, puis remettre sur feu doux en mélangeant de façon à obtenir une boule de pâte.
* Retirer du feu, ajouter 4 oeufs 1 à 1, vous obtenez une crème plus lisse.
* A l'aide d'une cuillère à café, déposer de petits tas de préparation sur une plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Décorer avec les perles du sucre.
* Mettre au four à 180°C (th. 6) 15 minutes par fournée.
*Une fois cuites, déposer les perles de sucre sur les chouquettes.
0