Avez-vous essayé les poêles en céramique ? Qu'en pensez-vous ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 17 mars 2011 à 19:22 - Dernière réponse :  Anne Onyme
- 5 juil. 2017 à 00:01
Ustensiles et Appareils... Posez votre question Signaler Répondre au sujet
Avez-vous essayé les poêles en céramique ? Qu'en pensez-vous ?
Afficher la suite 

143 réponses

Répondre au sujet
bert126 21 Messages postés dimanche 2 décembre 2012Date d'inscription 1 février 2015 Dernière intervention - 2 déc. 2012 à 14:10
+179
Utile
5
Bonne qualité ou pas, la céramique reste un revêtement, comme le téflon ou les autres. C'est toujours par le revêtement que ça casse, c'est le revêtement qui reste l'élément fragile de toute la poêle, et à cause du revêtement, il faudra jeter toute une poêle de 2Kg à la poubelle après 1, 2 ou 3 ans. Bravo le gaspillage. J'attends d'en voir une qui a 5 ou 10 ans ... C'est juste un produit de plus qui pousse à consommer.

De plus, si on ne peut pas déglacer, couper dedans avec un simple couteau ou une cuillère en métal, frotter avec le vert de l'éponge, chauffer à blanc ... alors je préfère aller au restaurant. Cela devient beaucoup trop contraignant de cuisiner la dedans. La cuisine ne se fait pas dans du carton ou de la soie!

Je reste convaincu par les poêles en fer ou en fonte qui sont elles inusables.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
bert126 21 Messages postés dimanche 2 décembre 2012Date d'inscription 1 février 2015 Dernière intervention - 12 janv. 2013 à 11:02
En complément à ce commentaire et à plusieurs questions posées par d'autres utilisateurs, vous vous rendrez compte par vous même que les commentaires enthousiastes sont le fait de nouveaux achats. Mais après 6 mois, ou un an, les poêles Greenpan sont complètement griffées et brulées. On les voit en effet beaucoup dans les émissions genre "Master Top Chef Star de la Bouffe", effet marketing oblige, mais ils ne vont jamais les montrer 6 mois plus tard.

Un peu de bon sens également : vous verrez par vous même que dans les rayons des magasins, les poêles en céramique Greenpan sont désormais suremballées et surprotégées. Pourquoi ? Parce que les fonds des anciens modèles étaient déjà griffés et la peinture extérieure partait déjà dès le magasin! Mauvais genre ...

Je vous conseille par ailleurs de lire l'article suivant sur la marque Greenpan, et la réponse officielle de la marque suite au défauts signalés : http://belgemalin.blogspot.be/2012/11/larnaque-des-poeles-en-ceramique.html

Lisez également les commentaires des gens sur Amazon. C'est consternant.
http://www.amazon.fr/product-reviews/B00127P4QA/?_encoding=UTF8&camp=1642&creative=19458&linkCode=ur2&showViewpoints=1&tag=bert126-21
Kishikaya 1 Messages postés dimanche 28 juillet 2013Date d'inscription 28 juillet 2013 Dernière intervention - 28 juil. 2013 à 13:41
1,2 ou 3 ans? Vous êtes optimiste!

Moi ma poêle au revêtement en céramique GREENPAN Dubai 28cm à 79€ m'a été utile... 3 mois.
Je pensais faire une affaire, au vu du prix, du discours technico-écolo et du poids de l'objet... Ce fut un désastre total: en effet ça glisse les 1ères utilisations puis ça attache, et puis les oeufs au plat cuits dans cette poêle ont la texture et le goût d'oeufs en plastique!!! BEURK NON MERCI!

Dégoûtée, j'ai banni la cuisson à la poêle pendant un certain temps, jusqu'à l'achat d'une TEFAL revêtement sans PFOA, résultat pas top, et l'effet "oeufs en plastique" toujours présent.
J'ai essayé dans ma sauteuse en inox et dans ma casserole en fonte LE CREUSET, mais mission impossible pour les oeufs au plat.

QUE FAIRE? Manger des oeufs à la coque... Jusqu'à ce que je me penche sérieusement sur la question "poêle anti-adhérente idéale saine et écolo", et là la réponse est unanime: poêle en fer ou en tôle d'acier DE BUYER, comme au temps de nos (arrières) grands-mères. MERCI A LA COMMUNAUTE INTERNET.

Merci pour les liens, j'adhère (sans jeu de mots) :)

Je m'en vais culotter ma poêle en tôle d'acier, et préparer un oeuf au plat parfaitement parfait.
quel age a tu bert126 ?on ne coupe pas ses aliment ds la poele mais a cote. Je n'aime pas faire la cuisine mais ses poeles sont tres bien. une poele n'est pas fait pour preparer a manger mais pour cuire. Et moi ses poeles j'avoue qu'elles vraiment tres bien. Je vais meme essayer de changer toutes mes poeles. Je connais depuis 2ans et j'en rachèterais.
Bert126 qui préfère aller au restaurant que de cuisiner lui même... Au moins il ne sait pas ce qu'il mange, ça le rassure?
bert126 21 Messages postés dimanche 2 décembre 2012Date d'inscription 1 février 2015 Dernière intervention - 27 janv. 2015 à 22:38
Pour ceux qui me posent la question, une façon rapide de culotter les poêles en fer est décrite dans l'article suivant (ainsi qu'une FAQ complète) : http://www.belgemalin.be/2015/01/questions-reponses-sur-les-poeles-en.html

Bonne soirée
Commenter la réponse de bert126
Utilisateur anonyme - 18 mars 2011 à 13:00
+64
Utile
3
Bonjour, J'ai acheté en juin 2010 un lot de 3 poêles céramique, mais malheureusement après 5 mois d'utilisation, elles attachaient tout les aliments. Comme elles étaient garanties , on me les a échanger sans problèmes. Je suis tombée sur une mauvaise série. Donc pensez à demander si on vous les change en cas de problème car au prix ou elles sont vendues vaut mieux être satisfaite du produit et du vendeur. Je vous joint des photos afin de vous rendre compte.

Bonjour, merci de votre commentaire, moi aussi jai été très deçue de mon achat de poeles ceramique,le pire c'est que jai ma plaque en vitroceramique a chauffée très très fort car la poele ne reposait pas très bien sue le plan de chauffe, de ce fait ma plaque est fichue,elle est félée depuis le devant jusque l'arriere de ma plaque, nous allons subir une perte d'argentt d'environ 500 euros car la plaque a une dimenssion particulière et avons déja des soucis pour retrouver cette taille, je vous donnererai la suite des evenements,elle etait bien inquée conçue pour les 4 feux
500 euros la plaque en vitrocéramique, c'est de l'arnaque !
une plaque de marque et qui plus est de dimensions particulière coûte ce prix là.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
84vincent 4 Messages postés lundi 7 avril 2014Date d'inscription 6 juillet 2014 Dernière intervention - 5 juil. 2014 à 10:34
+37
Utile
2
Ce que j'aime avec les poêles en céramique c'est pouvoir cuisiner sans aucune matière grasse. Si comme moi, vous devez vous surveiller un peu, ce type de poêle peut vous aider.
Ensuite, elles sont relativement fragiles et nécessitent un entretien particulier.
Si vous voulez en savoir plus, j'ai fait un petit post dessus :

http://www.ohpoeles.com/les-poeles-en-ceramique/

Bien à vous.
Depuis quelques mois, j'ai une poele IPAC MONDO.
Elle est vraiment super et n'attache pas du tout.
En plus, j'aime bien sa couleur qui change des poeles tristes de nos grand-mères.
Merci pour ce site et toutes ces infos vraiment utiles
Commenter la réponse de 84vincent
+23
Utile

Il semblerait que la majorité des utilisateurs soient satisfaits de leur achat. Pour nous éviter de faire le mauvais choix, pourriez-vous nous dire quelles sont les marques dont vous êtes satisfaits ?

Personnellement, après avoir testé le rasoir à légumes, j'en ai acheté un à ma fille et à ma belle-fille.

J'ai récemment complété avec le couteau d'office et le couteau à grande lame - qui me permet de tronçonner les carottes en un temps record. GENIAL !

Merci d'avance à ceux qui nous permettront de ne pas commettre d'erreur en choisissant une marque plutôt qu'une autre ...

Utilisateur anonyme - 18 mars 2011 à 19:04
+16
Utile
Super super ne colle pas . Pas besoin de mettre trop de matiere grace . Ne pas surchauffer la poele a vide. Se lave facilement ..J'adore J' ai achete 1 lot de3 tailles dif
Utilisateur anonyme - 18 mars 2011 à 11:50
+15
Utile
J'ai 2 poêles en céramiqueou revêtement "vert" et compte bien en acheter d'autre. il faut surtout signaler que ce produit n'est pas néfaste pour la santé et l'environnement contrairement au produit en Teflon qui est un ensemble de matériaux chimiques et qu'ils faut jeter a la moindre rayeur .De plus les produits en céramique baisse votre consommation d'énergie (car ce revêtement chauffe à basse température, soit 200°). Avant d'acquérir une poêle à revêtement en céramique, veillez à repérer l'une des mentions suivantes sur le produit : - sans téflon ; - sans PTFE ; - sans APFO ; - revêtement en céramique ; - revêtement "écologique" ou "vert".
Utilisateur anonyme - 18 mars 2011 à 12:39
+11
Utile
1
ceramique ou les poeles en pierre que l'on voit sur le tv achat?, car moi j'en ai acheté tout un lot des stonline, c'est vraiment super, c'est cher mais ça vaut le coup, j'ai aussi les faitouts, génial pour les ragouts, bourguignon ect... j'en ai offert un lot à mon gendre pour son noel, il n'arrete pas de me dire qu'il en est content. voilà, une super idée cadeau!! bonne journée à tous
Bonjour,
je confirme: j'ai des stoneline revetement en pierre,
ça tient longtemps et ça cuit tres bien

seul defaut: l'inertie thermique assez importante, il faut la prechauffer qq minutes
Utilisateur anonyme - 18 mars 2011 à 11:29
+9
Utile
Par curiosité, j'ai acheté une petite poele céramique, dans le but de bien tester avant de m'engager dans l'achat d'autres ustensiles similaires. J'en ai été si ravie que depuis j'ai acheté une autre poele plus grande, et une sauteuse avec couvercle. Génial ! Rien ne colle, le nettoyage est très simple, le revêtement très lisse en non poreux ne retient pas les odeurs. Très peu de matière grasse suffit (et même pas de matière grasse du tout pour les "régimeux"). De plus, les produits que j'ai achetés vont sur l'induction. Je recommande ces poeles à tout le monde.
Utilisateur anonyme - 24 mars 2011 à 22:09
+8
Utile
oui 1 chez templ tres satisfaite 1 dans un carrefour rien avoir avec l'autre qui colle bien sur moin chére . depuis j'en ais r'achetter une chez templ plus petite
Utilisateur anonyme - 18 mars 2011 à 14:05
+6
Utile
Bonjour, comme dans beaucoup d'achats, la qualité fait le prix... j'ai une poele et une sauteuse de la marque Greenpan (Ce sont les mêmes que dans l'émission Top Chef), c'est extrèmement cher mais franchement, ça vaut le coup d'investir. Je les ai depuis un an et demi et c'est un vrai plaisir pour cuisiner, on peut tout faire, frire, dorer,cuire à l'étouffée, au four... Le seul inconvénient, c'est que les poeles de grand diamètre sont assez lourdes et tournent dans la main quand on veut verser, mais je m'en accomode parfaitement, le manche est assez grand pour le prendre à 2 mains. Idée cadeau pour le père noël ... parfois nos proches sont un peu à court d'idée... une achat à plusieurs et vous voilà parés de bons ustensils pour la cuisine !! Bien à vous
Utilisateur anonyme - 18 mars 2011 à 21:55
+6
Utile
trop bien, pas de matière grasse, ne colle pas et un simple coup d'éponge.
Utilisateur anonyme - 18 mars 2011 à 11:04
+5
Utile
Je ne connaissais pas et j'en ai acheté une. J'en suis ravie. La viande dore magnifiquement et est succulente (je rajoute quand même un peu de graisse). Le fait que la poêle soit blanche permet d'apprécier le moment propice au déglaçage pour faire la sauce, le cas échéant.
Utilisateur anonyme - 18 mars 2011 à 13:36
+5
Utile
1
j'en ai une et j'en suis enchantée !!! Rien n'attache, et ce n'est pas nocif comme le Téflon
si vous avez madame une poêle en pierre sachez que c'est du pur téflon
Utilisateur anonyme - 18 mars 2011 à 15:31
+5
Utile
J'en ai plusieurs. je les trouve chères à l'achat mais c'est sur la durée qu'on se rend compte si on a fait ou non un bon investissement. Pour l'instant, rien n'attache; je mets tout de même un peu de matière grasse. Par contre, je les trouve très fragiles (rayures) et, comme mes placards sont peu profonds, elles s'abiment au niveau des bords quand je ferme les portes coulissantes. C'est inesthétique sans plus... pour le moment. Un autre défaut, provisoire. Elles chauffent différemment des poèles revêtues de téflon que j'avais, et que j'ai conservées. D'après moi elles sont plus longues à monter en température donc il faut chauffer moins fort mais plus longtemps. Je ne peux pas dire que je suis enchantée.
Utilisateur anonyme - 18 mars 2011 à 10:19
+4
Utile
Bonjour Dominique, J'ai une poêle en céramique depuis plusieurs mois et j'en suis vraiment satisfaite. Les viandes sont grillées à point. Il est inutile de mettre de la matière grasse et le nettoyage est aisé.
Utilisateur anonyme - 18 mars 2011 à 17:16
+4
Utile
Oui, j'ai acheté une série de 3 poêles en céramique il y a environ 6 mois, je n'utilise plus que cela , c'est sans danger, pas comme le téflon, ça n'attache pas, on peut cuire sans matière grasse où juste un peu, le goût des aliments reste intact, le nettoyage est facile ; j'ai acheté récemment 2 crépières, même résultat . C'est un achat que je ne regrette pas, je pense compléter avec une sauteuse.
Utilisateur anonyme - 18 mars 2011 à 12:07
+3
Utile
Oui Super pour la cuisson comme pour le nettoyage..par contre regardez bien qu'elle convienne aussi a l induction, pour le moment j ai du gaz mais je comptais passer à l induction et je n ai pas ete assez vigilante sur ce coup la... j'ai aussi un epluche légumes en céramique..genial!
Utilisateur anonyme - 18 mars 2011 à 14:03
+3
Utile
Bonjour J'ai depuis noël 2 poêles céramique et j'en ai acheté à mes enfants et amis, ils sont enchantés, rien ne colle et vite lavé. Mais attention de na pas la rayer, moi j'ai découpé le carton d'emballage je l'ai mis dans la poêle comme cela pas de risque!!! Françoise
Utilisateur anonyme - 18 mars 2011 à 18:45
+3
Utile
MIEUX ENCORE QUE TEFAL
Utilisateur anonyme - 18 mars 2011 à 11:45
+2
Utile
un seul mot : GÉNIAL !!!