Je veux savoir comment faire les macarons?

Utilisateur anonyme - 20 juin 2008 à 14:23
 Utilisateur anonyme - 31 janv. 2009 à 21:23
les macarons est ce c`est difficile a faire?comment les faire?quelle sont les ingrediants?
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
3 juil. 2008 à 14:55
Macarons 140 g de sucre glace 140 g de poudre d'amande 3 blancs d'oeufs moyens (environ 130 g) 1/2 jus de citron 40 g de sucre semoule pour serrer les blancs Melanger sucre glace et poudre d'amandes et faire secher au four temperature minimum environ 30 min. Ca rend les macarons lisses. Peser tous les éléments, réunir le sucre glace, la vanille gratée et la poudre d'amande. Impératif : passer le tout au tamis. Evitez le mixer robot qui fera ressortir la graisse des amandes et risquerait d'altérer la fluidité du mélange. Monter les blancs en neige. Incorporer la masse en deux fois.Le mélange absorbe une partie de l'humidité des blancs. On incorpore en coupant (comme pour un biscuit ou une genoise) A la poche à douille on couche de petites formes de 1 cm à 1.5 cm de diamètre. On place au four entrouvert réglé à 150°C les premières cinq minutes, on baisse le four à 100°C à nouveau pour 5 minutes On éteint le four en laissant les macarons à l'intérieur et cette fois la porte fermée. On surveille car si les macarons restent soumis à la température résiduelle ils risquent de colorer et de brunir Si vous respectes la recette, vous aurez de magnifiqies macarons. Bon Ap Chef Jean iami. Floroda
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 20:20
Pour des macaroni, je conseille toujours un filet d huile d'olive et du parmiggiano regianno
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2009 à 21:23
LE MEILLEUR SITE A MON AVIS ET LE PLUS COMPLET "PURE GOURMANDISES" LES EXPLICATION SONT VRAIMENT BIENS POUR LES MACARONS ILS ONT MEME MIS DES PATRONS POUR LES FAIRES REGULIER ET BIEN RONDS SINON DEUX CONSEILS DE MES EXPERIENCES DE MACARONS 1ER MIXER TRES FINEMENT LE MELANGE SUCRE GLACE/AMANDES EN POUDRE 2EME MELANGER ENSUITE LES BLANCS EN NEIGES ET LES AMANDES/SUCRE A L'ECUMOIRE.
0