Moteur de recherche
Posez votre question Signaler

Comment faire du caramel sur une plaque à induction ? [Résolu]

Anonyme - Dernière réponse le 20 mars 2014 à 16:53
Impossible de faire du caramel avec une casserole non compatible induction mais sous laquelle je glisse un "dessous" compatible ?
Lire la suite 
Réponse
+7
moins plus
Brigitte, si votre caramel blanchit et sèche sans brunir, c'est parce que vous le remuez. Un caramel ne se remue pas! D'autre part, comme le suggère Blandine, il ne faut PAS mettre d'EAU. Chauffez le sucre sec SANS REMUER, quand il commence à prendre de la couleur, remuez la casserole pour mélanger.
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
procurez-vous les casseroles qui vont avec l'induction c'est la seule solution !
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
dans une poele épaisse et anti adhérante: la laisser chauffer 1 mn puis mettre du sucre en poudre SANS EAU laissez ainsi 2 mn environ et remuez quand le sucre devient blond . Laissez colorer selon envie, on peut ajouter à ce moment une poignée d'amandes éffilées et 1/2 de graines de sésame puis versez ce mélange sur une feuille de silicone, ce qui donnera de la nougatine . pour un caramel liquide, quand le sucre est à bonne couleur, ajoutez un peu d'eau ou de lait et remuez
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Depuis 40 ans je cuisine et je sais faire du caramel. Depuis un mois je suis passé du gaz à l'induction et patatrac, impossible de faire du caramel. J'ai tout essayer sans résultat jusqu'à ce que je change ma façon de faire. Ca n'a rien à voir avec la casserole (je n'apprécie le mail de pas celui qui te dit de changer ta casserole), juste qu'il ne faut surtout mettre d'eau : sucre en poudre dans la casserole, chauffer doucement et le caramel se fait tout seul ensuite si besoin beurre salé etc ... J'ai vu une autre façon de faire sur chefsimon.com mais j'ai pas testé (citron) Courage
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci mais c'est ce que je fais, l'eau s'évapore le sucre blanchis et SECHE sans brunir !! ! ! ! ! !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci je ni avait pas pensé je mettais toujours de l'eau et je remuait sans succès,.en faite sans eau sans remuer juste un tour de poignet quand ça commence a brunir et le tour et joué.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Comment faire du caramel sur une plaque à induction ?  » issu de Cuisiner (cuisiner.journaldesfemmes.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.