Moteur de recherche
Posez votre question Signaler

Quelle est la contenance d'un verre à Whisky ? [Résolu]

Anonyme - Dernière réponse le 27 févr. 2011 à 18:36
Dans une recette de l'Internaute (croquants aux amandes) les mesures de farine, sucre et amandes sont données en verres à whisky. A quoi cela correspond-il ? Merci
Lire la suite 
Réponse
+6
moins plus
Le verre à whisky a une contenance de 15 à 33cl. Un whisky single malt se déguste, tout comme un grand vin, le whisky se boit sans glace. Le prix d'achat généralement élevé d'un bon whisky est en rapport direct avec le plaisir que donne sa dégustation. Si le but premier de la consommation est de se saouler, il vaut beaucoup mieux se rabattre sur des alcools nettement moins chers et moins complexes. Le verre qu'on nomme traditionnellement "verre à whisky" (tumbler en anglais) est à proscrire dans tous les cas. Ce verre large, ouvert à fond épais sert généralement au crime de lèse-whisky qui consiste à verser le liquide sur un fond de glaçons, et à tuer tous les arômes qui constituent l'essence même du single malt. Ce verre vu sa forme, laisse échapper tous les arômes. Or, un whisky sans arôme ne présente pas beaucoup d'intérêt. Il vaut alors mieux boire un alcool moins noble et par conséquent moins cher. Cependant, il y a pire que le "tumbler" c'est le verre de couleur, notamment brun, jaune foncé ou ambre En plus de tuer tous les arômes, il masque en plus la couleur du whisky. C'est à se demander pourquoi les producteurs de whisky ont mis tant de temps et d'énergie à amener leur alcool à maturation. Les deux verres idéaux pour déguster le whisky : le verre ballon ou le verre tulipe. Leur forme permet d'éviter l'évaporation des arômes. A la tienne Hips !

Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
la contenace d'un verre à wisky est de 20 cl en cuisine
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Un grand merci Dominique pour la petite histoire du verre de whisky ! Mais, je n'en boirai jamais car je n'en aime ni l'odeur, ni le goût... Par contre, j'adore le bon vin, hi...hi... C'était seulement pour la recette de croquants.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bravo à DOMINIQUE et j'ajoute qu 'un bon wisky est aussi important qu 'un bon cognac à mes yeux et c 'est pour cela que que pour la dégustotion on le met dans des verres à cognac c 'est ce que je fais.....pas de glaçons surtout sur les très bons single malt ou d 'autres .......... quelle horreur..........
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Quelle est la contenance d'un verre à Whisky ?  » issu de Cuisiner (cuisiner.journaldesfemmes.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.