Signaler

Quelle différence entre cuisiner avec un wok et une poêle ordinaire ? [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 6 déc. 2015 à 02:57 par Klea

Bonjour

Quelle différence entre cuisiner avec un wok et une poêle ordinaire ?

Afficher la suite 
Utile
+7
plus moins
Le fond du Wok est arrondi, on utilise donc moins de graisse pour une cuisson plus saine. Dans un wok, il est possible de faire sauter rapidement des aliment coupés en petits morceaux (viandes ou légumes ou les 2, ou même faire sauter des nouilles asiatiques) . On peux aussi laisser mijoter des aliment qui ont besoin d'un peu plus de cuisson. Ce n'est pas la même façon de cuisiner, vous devriez pouvoir trouver des recettes sur internet, bon appetit, la cuisine au Wok est délicieuse !!!!!
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
aucune !!!!!! il faut les tenir par la queu
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
bonsoir, je cuisine avec le wok comme avec une poêle ou avec une sauteuse!!! c'est une invention commerciale que de nous faire croire qu'il faut un ustensile précis pour une recette !! tous mes plats asiatiques je les prépare aussi bien dans un wok que dans une sauteuse, et je fais aussi mes steaks dans le wok ou dans la poêle !!! peu importe, l'essentiel étant d'avoir les bons ingrédients pour réussir votre plat et non pas l'ustensile conseillé !!
Walk- 14 mai 2015 à 14:44
Avez vous déjà essayé de faire des crêpes dans un wok?
Répondre
Klea- 6 déc. 2015 à 02:57
Ah ah je ne parles pas de crêpes , d'où une poêle plate ou même une crêpière , mais de la diffèrence entre un Wok et une sauteuse ou marmite tefal : je m'explique,je parle de légumes taillés ,de poulet ,de porc, crevettes ou etc selon recettes <en ce qui concerne le plat ,la forme , même revêtement, cuissons que je ne trouve pas différente , quand au goût en rapport de ces marmites je n'en vois aucun puis je avoir une explication cohérente merci . Je suis curieuse et ouverte pour apprendre svp explication.(le 6/12 2015. Cordialement
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
j'ai découvert le wok il n'y a pas si longtemps et c'est.... génial ! Du coup mes vieilles poeles me paraissent .... bof ! J'en garde quand même une grande et une pour les crêpes, et sinon, mon wok et voilà ... ça fait dela place ;-)
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !