Que faire avec du lait de noix de coco ??

Résolu
Utilisateur anonyme - 22 juil. 2009 à 22:11
 philou - 15 janv. 2012 à 11:58
Que faire avec du lait de noix de coco ??
A voir également:
  • Peut on mélanger lait de coco et crème fraîche
  • Melanger lait de coco et creme fraiche - Meilleures réponses
  • Peut on melanger creme fraiche et lait de coco - Meilleures réponses
  • Creme patissiere - Recettes - Crème pâtissière
  • Creme chantilly - Guide
  • Creme anglaise - Recettes - Crème anglaise
  • Oeufs au lait - Recettes - Crème dessert originale
  • Poulet curry coco - Recettes - Curry de poulet

34 réponses

Utilisateur anonyme
24 juil. 2009 à 08:48
Recette faite en 5 minutes sans aucune cuisson: LE BLANC MANGER COCO ( antillais) , il faut: 1 briquette de lait de Coco 1 boîte de lait concentré NON sucré 1 boîte de lait concentré sucré 4 feuilles de gélatine on met la gélatine à ramollir dans un bol d'eau bien froide, quand elle est bien ramollie, on l'essore et on la mélangera dans un petit peu de lait de Coco qu'on aura prélevé de la briquette et qu'on aura fait chauffer, la gélatine se mélange alors. Dans un saladier, verser les 3 laits, mélanger et ajouter la gélatine dissoute, mettre dans des ramequins ( 6 environ) et au frais au moins 6 heures. C'est super bon et très très rapide. Bon dessert!!
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2009 à 09:08
moi je met du lait de coco dans ma pâte à crêpe ça donne un gout délicieux. sinon je confirme que le flan coco (recette déjà donnée) est un délice.
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2009 à 09:50
Poulet au lait de coco (recette légèrement différente de celle déjà donné) : couper le poulet en gros dés. Les mélanger avec de la sauce soja (il faut que les dès soient bien imprégnés). Ajouter du sésame et laisser au frais 1 h. Faire sauter le poulet à la poele et, une fois qu'ils sont rotis, ajouter le lait de coco. Laisser un peu mijoter (le lait de coco réduit un peu) et servir avec... du riz bien sur
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2009 à 10:45
Je l'utilise pour faire cuire mon riz dans un wok. Selon l'inspiration du jour, je fais revenir mes oignons et mon riz (et des petits dés de carottes pour la couleur) puis je mouille avec le lait de coco. Si je fais un plat complet avec du poisson j'ajoute également avec du fumet de poisson. Puis j'ajoute des crevettes, du poisson, du curry ... selon l'envie. Mélanger régulièrement. Et bon appétit. Anita PETIT
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 juil. 2009 à 14:10
recette rapide de poissons. Prendre des filets de poisson bien blanc genre sabre ou merlan pas trop épais, mettre dans une assiette un filet versez du citron vert puis le lait de coco, mettre au micro- ondes 2 minutes c'est prêt et c'est bon.
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2009 à 14:21
poulet au coco faire revenir le poulet que vous avez coupe, puis dans le poulet que vous avez fait revenir, metre le coulis de tomate ou tomate fraiche metre votre coco a la fin de la cuisson, pour accompagner cette recette, vous pouver faire cuire le riz, pour que le riz sois bon il faut prendre une grosse casserole metre le riz et le recouvrir d'eau et du sel quand il est cuit prendre une assiette metre le riz dans l'assiette et puis votre poulet au coco . bon appetit .
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2009 à 14:30
vous pouvez faire : spaghetti au st jacques au lait de coco curry Faire cuire les spaghetti Ensuite cuire ds une poele les st jacques et saupoudrer de curry et napper les st jacques de lait de coco laisser chauffer quelque minute puis ajouter les pates et faire chauffer et deguster
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2009 à 16:42
une créme anglaise accompagnée iles flottantes bon appétit laurence de reims
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2009 à 20:44
un clafoutis exotique en remplaçant le lait par du lait de coco et en mettant des fruits style pêhce ou ananas à la place des pommes!!
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2009 à 22:12
Pour ma part, je fais des spaghetti aux fruits de mer (mélange fruits de mer + noix de St Jacques sans corail congelés). Je conserve un jus de moules marinières faites 2 à 3 jours avant avec beaucoup d'aïl, échalottes et persil (+ poivrons, c'est sympa). Je fais revenir mes fruits de mer jusqu'à ce que l'eau soit totalement évaporée. J'ajoute en gros 3 à 400 ml de jus de cuisson de moule, je laisse mijoter un peu. J'ajoute une boîte de 250 ml de lait de coco, j'agrémente d'épices (poivre et baies, cumin et curry) et je laisse réduire 10 mn environ. J'ajoute cette sympathique mixture à mes spaghetti et c'est excellent en plat unique. Bon app.
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2009 à 23:06
une recette indonesienne: poisson blanc au lait de coco et epices faire revenir un oignon emincé avec les epices, du curcuma et du un peu de piment fort moulu, puis une boite de tomates pelees ecrasees, puis le lait de coco (au moins 250ml), quand le melange est homogene, deposer les filets de poisson et les laisser cuire 15 minutes dans cette "sauce", qui doit avoir une belle couleur orange, rougeatre. Rectifier l'assaisonnement et servir avec du riz blanc. rapide et excellent Bon appetit !!!
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2009 à 10:08
la question serait surtout: que ne pas faire avec du lait de coco? En premier je pens a ne pas essayer de le remplacer comme carburant pour la voiture, Meme additionner d'huile d'olive... Je suis sur qu'il existe encore bon nombre de choses a ne pas faire avec du lait de coco.
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2009 à 16:34
faire un gateau au yaourt nature ou avec un peu de cacao dans la pate cuire dans un moule a genoise .Chauffer legerement le lait avec de la coco rapee jusqu'a que ca donne une creme onctueuse. laisser refroidir couper le gateau en 2 et le garnir avec la creme bon appetit
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2009 à 17:10
Toutes sortes d'accompagnements que ce soit du sucré, du salé ou du sucré-salé, cela peut même servir à adoucir une recette trop pimenté, pour ma part je l'utilise souvent accopagné de pâte d'arachide (Calvé) ce qui donne du goût et reste doux tout à la fois. Amitiés. Xavier
0