Avez-vous des recettes pour cuisiner les courgettes ? Merci davance.

Utilisateur anonyme - 9 mai 2009 à 00:49
 Utilisateur anonyme - 9 juin 2009 à 00:28
Avez-vous des recettes pour cuisiner les courgettes ? Merci davance.
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
11 mai 2009 à 16:55
gratin de courgettes - 2 courgettes - 6 pommes de terre type charlotte - 1 ou 2 échalotes ou 1 oignon - un peu de persil - sel, poivre - beurrre couper à la mandoline les courgettes dans un saladier. faire revenir des échalotes dans une poêle. laver et hacher un peu de persil. verser les échalotes et le persil sur les courgettes, salez, poivrez, remuez. couper à la mandoline des pommes de terre crues dans un saladier, les saler, les remuez. dans le fond d' un plat à gratin parsemer de petits morceaux de beurre. versez d'abord les courgettes puis par-dessus les pommes de terre et parsemez à nouveau de petits morceaux de beurre. faire cuire à 180°, et quand les pommes de terre commencent à brunir, parsemer de comté ou gruyère râpé.
1
Utilisateur anonyme
11 mai 2009 à 17:15
Bonjour, Samedi j'avais 6 courgettes rondes, un reste de riz, des lardons et de la brousse, de la ciboulette et de la menthe. J'ai ébouillanté 3 mn mes courgettes et les ai laissé refroidir. J'ai fait revenir les lardons et les ai mélangé au riz, puis j'ai ajouté la brousse et les herbes, poivre. J'ai évidé les courgettes et les ai rempli du mélange, ai replacé le chapeau puis ai passé le tout au four pendant 20 mn à 200°C. Les quantités sont à main levée. C'était très bon.
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2009 à 06:53
Courgettes à la crème (pour 2 personnes) 3 à 4 courgettes - 1gros oignon - crème fraiche (allégée ou non) - sel - poivre - muscade Couper les courgettes et un gros oignon en rondelles. Plonger le tout 5 mn dans de l'eau bouillante. Egouter pendant 1 heure minimum. Mettre dans une casserole avec sel, poivre, muscade, 1 cuillerée de crème fraîche par courgette ; mélanger Faire cuire pendant 10 mn, laisser reposer 10 mn et recommencer 2 fois. Servir seul, avec de la volaille ou du poisson blanc
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2009 à 17:50
Soupe de courgettes : 1 kg de courgettes coupées en grosses rondelles 5 portions de Vache Qui Rit 1 bouillon cube boeuf ou volaille Recouvrir d'eau et faire bouillir jusqu'à cuisson des courgettes (environ 15 mn) Mixer le tout. Assaisonner suivant le goût. Ou bien : Dans un plat à tarte, disposer des rondelles de courgettes coupées fin. Alterner avec des rondelles de tomates et des tranches de Mozalla. Saler, poivrer. Parsemer d'herbes de Provence et d'un filet d'huile d'olive. Suivant le goût, ajouter du fromage râpé et mettre le tout au four moyen une quinzaine de minutes (ou plus).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 mai 2009 à 16:36
bonjour,je fais des lasagnes de courgette.Je l'ai épluche,les coupent en fine tranche et pour le reste je fais comme des lasagnes classic,je remplace les plaques de pate par les tranches de courgette .Mes enfants adorent ca et ca change.
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2009 à 10:23
Bonjour,Moi je coupe mes courgettes en 2, dans le sens de la hauteur, bien sur, je les fait bllanchir dans la cocotte minute avec un peu d'eau au fond, juste quelques minutes pour quelles restent fermes, ensuite je retire les graines, je les place dans un plat a four.Je met de la moutarde au coeur de la courgette, une saucisse de strasbourg par dessus, et enfin du rape sur le tout..Mon copain adore ca et pourtant il est difficile § Bon appetti.
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2009 à 14:01
Laver les courgettes, les éplucher en parti faisant des rayures les disposer dans un plat à gratin graissé. Préparer dans un saladier 1 oeuf sel poivre noix de muscade, beaucoup d'ail préssé, crème fraiche, mélanger de tout que vous versez sur vos courgettes. Mettre au four moyen pendant 20 à 30 mn. Bon ap. Michèle
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2009 à 23:15
bonjour il y a tellement de recettes pour les courgettes. il faut savoir si elles sont rondes ou allongees. pour ma part les courgettes longues je les laves apres je les coupes en petits des dans une poelle avec un peu d huile d olive je les faits revenir avec de l ail et du persil sel et poivre c est un delice. pour les courgettes rondes tu es fait farciset pour cela tu va chez marmiton c est excellent ellles se mangent froides mais je ne me souviens plus de la recette excate.. bon apetit.
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2009 à 23:18
desolee je me suis trompee ce n est pas sur marmiton mais aujourd hui.com pour les courgettes farcies si je retrouve la recette je la mettrais c est trop bon.
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2009 à 00:28
ou aussi beignet de courgette c delicieux
0