Connaissez-vous des recettes avec de la papaye verte ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 8 févr. 2009 à 11:58
 Anne - 12 mai 2015 à 13:29
Je me suis trompée et j'ai acheté une papaye verte au lieu d'une jaune connaissez vous des idées de recette pour l'utiliser. Merci
A voir également:

45 réponses

Utilisateur anonyme
8 févr. 2009 à 13:14
Une papaye se mange verte! Après avoir retiré la peau , vous faites des filaments avec le couteau spécial papaye, vous faites aussi des filaments avec des carottes. Vous mélangez le tout avec du basilic, du n+2;N99;c mN55;m (j'espère ne pas m'être trompé dans les accents), et des crevettes roses et ça vous fait une salade asiatique délicieuse. Surtout ne pas râpez avec une râpe à carottes, ça fait une infâme bouillie! Il vaut mieux alors découpez ces filaments au couteau bien affuté, mais c'est du boulot comme seules les asiatiques acceptent de le faire. Personnellement c'est pas terrible ce que je fais au couteau, l'épaisseur n'est pas homogène et parfois j'ai l'impression que c'est gros comme des barreaux de chaise, d'où l'avantage d'utiliser le couteau spécial papaye.

6
Bonjour ou peut on acheter le couteau special papaye....merci et bonne journée...
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2009 à 22:52
bonjour tu peux faire une salade de papaye verte pour 4 personnes 600gr de papaye verte 8cl de vinaigrette jus de 2 citrons verts 1/2 litre d'eau douce raisins de corinthe (facultatif ) râpe tes papayes comme des carottes , après les avoir épluchées et égrenées . plonge les dans l'eau citronnée et salée environ 5 mn afin de ne plus avoir de sève . égoutte les , et tu peux dresser ta papaye sur un lit de salade verte , ajoute la vinaigrette et si tu le veux , quelques raisins de corinthe c'est super bon :) sinon , il y a la recette de ma chouette , c'est délicieux le poulet à la papaye verte ne me demande pas les quantités lol , elle fait au pif lol ... coupe ton poulet en morceaux , fait le revenir dans un peu d'huile , ajoute de l'ail haché en fin de cuisson , puis ta papaye épluchée , égrenée , et coupée en morceaux ,lavée à l'eau douce , ajoute 2 cuillère à soupe de soyou ( sauce soja ) , recouvre d'eau , sale , poivre , laisse mijoter ... c'est cuit quand tu peux rentrer un couteau ou une fourchette dans ta papaye... tu sert avec du riz .... un vrai régal annie
2
Utilisateur anonyme
11 févr. 2009 à 21:51
alors, moi, j'ai une amie guyanaise qui nous a fait une choucroute de papaye !! c'est à dire que c'est comme la choucroute alsacienne sauf qu'au lieu du chou on rape la papaye !! c'est excellent et plus digeste !! bon appetit !! florence
2
Utilisateur anonyme
13 févr. 2009 à 15:50
slt,j'ai un truc tous bète ici en calédonie nous la mangeon en salade.Il suffit juste de la rapée après l'avoir epluché comme les carottes tu vois sauf qu'il faut la faire macérer un petit peu dans le jus de citron,une vinaigrette de base et c'est près a servire,in n'y a pas plus simple . Pas bessoin d'autre accompagnement,tu remplace le vinaigre par du jus de citron c'est meilleur. Bon appèti.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 févr. 2009 à 22:56
véronique ... la papaye verte , n'est pas mûre , elle devient mure quand elle est jaune ... annie
1
Utilisateur anonyme
11 févr. 2009 à 10:30
une autre recette créole salade papaye 800 g de papye verte 1 oignon sec quelques oignons verts sel poivre 2 cuil à soupe de vinaigre 3 cuil à soupe d'huile couper la partie supérieure de la papaye et laisser écouler le lait pendant 15 mn couper de noueau une épaisseur de 1 cm environ et laisser encore égoutter pendant 15 mn éplucher la papaye la râper dans l'eau salée la laisser dégorger pendant 10 mn la passer de nouveau dans l'eau et la laisser bien égoutter assaisonner votre salade avec beaucoup de vainaigrette et au moment de servir la mélanger avec quelques oignons verts finement coupés
1
Utilisateur anonyme
12 févr. 2009 à 10:31
IL FAUT ALLER SUR LE SITE MARMITON.FR DES SUPERBES RECETTES ....
1
Utilisateur anonyme
8 févr. 2009 à 13:14
Je pense que peut-être vous pourriez attendre qu'elle devienne mûre? Autrement, vous pouvez faire du chutney avec (condiment cuisiné comme une confiture avec du vinaigre et des épices fortes, d'origine Indoue) inventez! mettez des raisins secs, de l'ail, du citron, paprika, poivre etc... Les Chutneys accompagnent les viandes froides et chaudes et sont généralement à base de fruits.
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2009 à 13:18
Bon, je viens de voir que l'affichage c'est n'importe quoi pour les accents de nuoc mam. Heureusement, ça n'a pas d'autre sens sans les accents,
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2009 à 13:44
il y a la papaye verte qui se mange verte (elle est mûre) et la papaye jaune : ne pas confondre !
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2009 à 15:55
Plein de recettes sur ciao.fr
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2009 à 10:10
salade tropicale 1 papaye verte rapée 1 avocat, crevettes tomate vinaigrette raper la papaye couper les tomates en petits dés après avoir enlever les graines couper l'avocat en petits dés décortiquer les crevettes et les couper en petits dés mélanger le tout avec une vinaigrette relevée avec ail et échalottes confiture papaye 2kg 500 papaue verte 2 kg sucre 2 gousses de vanille 2 l d'eau quelques morceaux de peau d'orange séchée couper la tête de la papaye et laisser évacuer le lait pendant 1/2 heure puis découper en tranches assez larges et régulières enlever la partie intérieures contenant les graines. Peler puis mettre à tremper pendant quelques heures en renouvelant souvant l'eau. disposer les tranches de papaye dans une grande marmite recouvrir de 2 l d'eau porter à ébullition au bout de 45 mn ajouter le sucre la vanille fendue en 2 et les peaux d'orange couvrir et laisser cuire pendant 3 h ecumetr et arroser très souvent lorsque le sirop^est suffisamment réduit et modoré comme la papaye éteinde le feu égoutter les tranches de confiture dans une passoire à grands trous les faire sécher et saupoudrer de sucre
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2009 à 12:04
Bonjour, vous râpez la papaye et ajoutez une vinaigrette au citron. C'est délicieux avec de la viande grillée. Ou sinon en ratatouille avec de la viande. ou encore vous la coupez en tranches ensuite les bouillir. Préparez un caramel, ajouter les tranches de papaye et mélanger bien pour que ça s'imprègne bien et laisser cuire quelques minutes. Les enfants en raffolent.
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2009 à 19:37
Bonjour, Vous pouvez faire une salade exotique avec la papaye verte râpée, mélangée à des lamelles d'Anans pas trop mûr, des carottes, du céleri rave..jus de citron, un peu d'huile de noix et des raisins secs..
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2009 à 14:37
je c juste comment on ramasse la papaye!!!!! avec une foufourche!!!!! juste pour rire!!!!!
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2009 à 16:02
Le gratin de papaye verte est aussi délicieuse que le gratin de christophine (chayotte). Chez moi on le fait soit avec de la farce antillaise soit avec de la béchamel. Bonne ap'
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2009 à 17:23
avec de la papaye verte, on peut faire de la confiture de papaye ou un gratin de papaye. C'est super bon, mais je ne connais pas les recettes.
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2009 à 19:57
en faire de la confiture ou un crumbel ça peu le faire.
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2009 à 01:05
Bonsoir Oui, en Guyane la papaye verte se mange en légume, soit rapée comme les carottes, avec une vinaigrette, moi j'y rajoute un peu de lait de coco pour la faire façon laotienne, sinon ici on la mange aussi en gratin, il suffit d'éplucher la papaye, de la couper en cube et de la cuire à l'eau bouillante (pour qu'elle soit cuite, le couteau doit s'y enfoncer facilement). Ensuite, égouter les cubes de papaye verte, les écraser à la fourchette, saler un peu, étaler dans un plat cette purée grossière et préparer une bonne béchamelle avec une pointe de poudre e muscade, attention pas trop, du poivre, une touche de crème fraiche. Verser la béchamelle sur la papaye, mettre plein de gruyère dessus et enfourner jusqu'à ce que le gratin soit bien doré, c'est bon !
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2009 à 19:55
ET POURQUOI UNE PAPAYOUTE ! Epluchée et rapée la papaye. Placez au fond d'une cocotte des bardes de lard. versez la moitié de la papaye verte rapée. complétez avec la charcuterie traditionnelle de la choucroute. Completez la cocotte avec le reste de la papaye. Faire cuire à feux doux pendant 20 minutes. Assaisonnez selon votre gout. RECETTE PERSONNELLE DE MARTINIQUE!!!!
0