Connaissez-vous des recettes avec de la papaye verte ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 8 févr. 2009 à 11:58
 Anne - 12 mai 2015 à 13:29
Je me suis trompée et j'ai acheté une papaye verte au lieu d'une jaune connaissez vous des idées de recette pour l'utiliser. Merci
A voir également:

45 réponses

Utilisateur anonyme
14 févr. 2009 à 02:46
Il existe une recette thaï super bonne, je pense que tu peux trouver la recette exacte sur le net, soit salade de papaye, soit le petit nom thai : papaya pok pok. C'est un peu épicé mais pour y avoir été ça déglingue. Bonne continuation
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2009 à 12:15
Tout simplement en salade : rapée comme des carottes avec huile et citron. C'est excellent !
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2009 à 13:38
bonjour, j'ai une cousine qui habite l'ile de la Réunion, et qui avait des papuyers dans son jardin. Un jour elle nous a fait une salade de papayes rapées, c'est trés bon , elle a mis du jus de citron à la place du vinaigre. Bon appétit
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2009 à 14:29
la papaye verte est très bonne en salade. râper une papaye verte comme les carrotes peler et bien rincer (le lait de la papaye est urticant). comme les carrotes râpées, faire une vinaigrette et manger bien frais. il existe plein de qualité de papaye, et elle se mange toutes, vert ou mure. bye et à + jc de l'ile de la réunion
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 févr. 2009 à 14:36
Ma salade de papaye, un peu differente des precedentes: 1 papaye verte. Pelee et rapee ou coupee en fine julienne. 1 mangue mure.Pelee et coupee en petits des. 1 oignon violet de preference, coupe en lanieres fines, 1 citron vert ou a defaut le jus d'un citron. 1 cuillere a cafe de nuoc mam, 2 cuilleres a soupe de sauce soja,(pas la sucree, la normale!), 1/2 cuillere a cafe de sucre en poudre, 1/2 cuillere a cafe d'huile de sesame, (pas plus, le gout est fort!), coriandre fraiche, menthe fraiche. et soit: 300g de porc maigre hache ,300g de crevettes crues ou 300g de calmars coupes en lanieres . Melanger les elements de la sauce ,moins les herbes, et laisser reposer quelques minutes. Faire sauter la viande ,ou les crevettes ou le calmar quelques minutes a la poele dans un peu d'huile . Mettre dans un plat la papaye rapee, les des de mangue,les lanieres d'oignon, le coriandre frais et la menthe, feuilles simplement defaites avec les doigts, pas coupees ou hachees.vous pouvez aussi ajouter quelques feuilles de basilic frais en plus. Placer par -dessus la garniture viande ou poisson encore chaud, et ajouter la sauce. Melangez legerement . Bon appetit!!! PS: Cette salade ne gagne pas a etre preparee trop a l'avance. Les elements doivent etre assembles juste avant de servir.
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2009 à 17:35
"C'est vraiment tout bête à faire et excellent" Salade de papaye verte 1 papaye verte 2 carottes Tomates cerises 1 cs de cacahuètes grillées et écrasées 1 gousse d'ail 2 petits piments thaï 1 cs de nuoc mam 1 cs de jus de citron vert 1 cs de pâte de tamarin 1 cs de sucre de palm Feuille de coriandre Faites griller vos cacahuètes au four à sec. Epluchez la papaye verte. Coupez-la en deux et enlevez toutes les petites billes. Epluchez les carottes. Râpez la papaye et les carottes. J'utilise un instrument acheté à Bangkok mais je suis presque certaine que vous le trouverez chez Tang. Il est à mon goût plus pratique qu'une râpe traditionnelle et puis je fais de super spaghetti avec et pas seulement de papaye ou de carotte mais aussi de courgette. Dans un saladier, écrasez au pilon les piments. Ajoutez le sucre, le nuoc mam et le citron vert, mélangez toujours au pilon. Coupez la gousse d'ail et ajoutez-la dans le saladier, réduisez-la en purée à l'aide du pilon. Ajoutez la pâte de tamarin et les cacahuètes. Mélangez tous les ingrédients. Vous allez peut être trouvé qu'il n'y a pas beaucoup de sauce par rapport à la quantité de crudités, ne vous inquiétez pas, ce n'est pas la quantité qui compte pour cette recette mais la puissance des parfums. Ajoutez une petite quantité de papaye et carotte râpée. Mélangez avec une cuillère et écrasez au pilon, puis ajoutez encore et encore jusqu'à obtenir une salade mélangée. Le pilon permet d'écraser légèrement la chair des crudités et de les parfumer un peu plus. Dressez vos assiettes. Vous pouvez ajouter les tomates cerises dans le saladier mais je préfère les déposer autour de l'assiette pour rafraîchir la bouche et apprécier encore plus les parfums de cette salade thaï. Vous décorez avec quelques feuilles de coriandre ciselées et les thaïs ajoutent des crevettes coupées.

0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2009 à 18:42
Salut ! Tu peux la faire aussi en gratin ou purée. Tu la fais cuire à l'eau (avec une patate ou non ) et tu l'écrases avec un peu de créme, sel, poivre, muscade et si tu veux un gratin : un peu de fromage et au four ! C'est délicieux !!!
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2009 à 12:18
J'ai édité une recette de papaye verte pour vous sur le site: roxie.fr. Vous m'en direz des nouvelles! A bientôt, Pascale
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2009 à 15:33
Bonjour, La papaye c'est fruit de chez bien connu. RECETTES/ Soit en salade, faire rappé ajouter ail mixer, sel poivre jus de citron et un peu de piment. Ou en gratin avec lardons revenu à la poele avec echalotte creme sel poivre et gruyere. Bon appétit.
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2009 à 17:44
salut! si la papaye est pas mûre tu peux faire de la papaye confite avec un zeste d'orange , une gousse de vanille et autant de sucre roux que de papaye (en poid). quand c'est pret la papaye noirci un peu, il faut l'égouter un peu et une fois froid ça déchire!
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2009 à 09:46
à la Réunion nous l'a mangeons ainsi : 1 papaye verte coupée en fines lamelles, 1 ananas victoria, 1 concombre coupé en fines tranches, du piment (beaucoup !), du sel, de l'huile et du vinaigre. C'est notre salade de fruits locale, et ça décoiffe ! Régal a zot ! Magoo
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2009 à 17:22
Bonjour, Non, je ne connais pas de recette mais un film de TRAN VAN HONG qui s'appelle "l'odeur de la papaye verte". Un pur bonheur.... Cordialement
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2009 à 14:18
La papaye verte se mange comme un légume, en gratin généralement. Je coupe la papaye en gros dés, j'épluche et je fais cuire à l'eau bouillante 30min ou dans un cocotte-minute 20min. Pendant ce temps je prépare une béchamel avec de la farine de manioc plutôt que de la farine classique. Je passe la papaye au moulin à légume, je mélange à la béchamel, je mets tout ça dans un plat allant au four parsemé de fromage et je fais gratiner, délicieux. Amandine de Martinique
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2009 à 19:54
Sans certitude mes essaye d'alller sur le site cuisiner de la papaye
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 03:01
tu peux cuisiner ta papaye en friture comme les frites et les beignet c excelent aussi bonne recette
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 11:12
pour ma part je cuisinais la papaye verte en légume : frite, gratin ...... super bon et très fin comme gout.
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 13:24
On peut la faire en salade. On la rape avec des carottes et la vinaigrette. C'est une recette de l'Ile Rodrigues (ocean indien)
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 20:20
je suis 1 peu en retard pour 1 réponse mais étant de l'ile de la réunion je peux vous dire que la papaye verte est délicieuse rapée ( comme des carottes) et macerées dans de la marie brizard non colorée servir bien glacé à l'aparitif en verrines vous allez régaler vos invités.
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2009 à 19:21
J'ai une recette de choucroute au poisson, saucisses de poisson, vivaneau ... et papaye verte. Si vous le souhaitez je peux vous la scanner et vous l'envoyer, bien que je ne l'aie jamais testée. bernie14@aliceadsl.fr
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 14:09
Papaye verte ou jaune = râpée, comme les carottes, avec une vinaigrette légère. Connaissez-vous la papaye "solo", ou papaye à chair rouge ? A déguster soit en entrée, comme un melon, soit en dessert....un vrai régal. Ou coupée en petits dès dans une salade de fruits avec quelques fruites de la passion...en complément.
0