Bonjour,j'aimerai connaitre la recette des fricadelles

Utilisateur anonyme - 11 nov. 2008 à 21:14
 kaskavel - 8 oct. 2015 à 14:26
elles sont fabriquées avec du poulet ,mais il y a t'il d'autres ingrédients.Merci pour vos réponses
A voir également:

41 réponses

Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 14:22
salut ici en Allemagne les fricadelles se fond a la viande de boeuf ou de cochon mais pas au poulet. Et voici la recette 500g de viandes hacher de boeuf ou de cochon une tranche de pain de mie un oeuf cru poivre et sel tu peut aussi mettre du curry si tu aimes et un oignons couper en dés ou raper comme tu veut Mélanger le tout dans un saladier ou un mixer et forme des petit steack que tu feras frire a la poile. Bonne cuisine et bon appetit.
8
bonjour,
que peut on manger avec? et comment faire la sauce ?
Merci
Daniel
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 18:37
le véritable nom est fricandelles C'est un ch'ti qui te le dis. tu en trouveras dans les surgeles. C'est très bon et pas gras du tout. Ce qu'il y a dedans, c'est 30 % de boeuf et 70%de poulet.
2
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 10:41
Bonjour Ce n'est pas la recette secrete mais tu vas sur google tu tapes "recette de fricadelles" et tu as tous les sites pour cette recette par contre est ce qu'il y en a une secrete je ne sais pas Bon courage et a l'ocasion dit moi si c'est bon A bientot Gilles
1
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 11:17
chercher sur le net il y a plusieurs recettes bon courage et bon appetit quand les fricadelles seront dans l assiette
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 12:58
bonjour je connais une recette Allemande super bonne si vous la voulez dite le moi. a+
1
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 13:02
bonjour, sinon vous regardez le film dikkenek au debut il y a une explication sur comment st fabriquées les fricadelles. Je connais pas mais quand il explique le secret de fabrication ça n'a pas l'air très bon. Et puis ça doit pas être du poulet mais plutôt du boeuf, enfin c'est ce qu'il dir dans le film. Bon appétit bien sûr.
1
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 16:31
tu trouveras la recette sur le site supertoinette !!!
1
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 18:52
ma recette vient d'allemagne (c celle de ma maman) : pour la viande hachée : 1/2 porc, 1/2 boeuf, de l'oignon haché (quantité suivant les goûts de chacun), de l'ail haché (idem pour la quantité), et du pain rassi mouillé pour faire tenir le tout ensemble, un peu de sel et poivre et faire cramer(!) sur 2 faces ( c'est ce qui fait le goût !). Voilà en gros c tout, faut pas s'embêter avec des mesures précises, y a rien de plus facile à faire !
1
1/2 porc ca veut dire quoi ?!
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2008 à 11:04
La vraie de vraie : - 800 g de porc maigre 500 g de beurre 350 g de mie de pain 100 g d'ooignons 3 oeufs 20 g de sel poivre muscade Dégraisser, dénerver et hacher finement la viande de porc. Ajouter le beurre mou, la mie de pain trempée dans du lait puis pressée, les oeufs battus, les oignons hachés, un peu de muscade râpée, sel, poivre. Travailler longuement le tout puis diviser la farce en parties de 100 g environ. les rouler ou les aplatir, selon la forme que tu veux leur donner, en les saupoudrant de farine. Laisser reposer au frigo avant de consommer. Cette recette est tirée d'un très bon livre de Cécile Chemin : "Charcuteries à la maison" aux éditions de la Lanterne. Bon appétit
1
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 22:32
c un secret parole de ch'ti fo jamais poser cette question meme nous les ch'ti on c pa ce ki a dedans lol
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 10:45
C'est vrai même nous les ch'tis on sait pas ce qu'il y a dedans. Mais y' a pas de recette, on les achéte toute prête en général, moi quand je reviens dans ma famille sur Maubeuge, je vais lles acheté en Belgique à Erquelines.
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 13:53
il faut etre chti pour avoir l'honneur de la connaitre
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 14:13
bonjour, ancienne originaire du nord , je peux vous dire que c'est bon , c'est vrai !!!!! c'est un secret , hachète un paquet , il est marqué dessus , je le sais car l'orsque je vais dans le nord je fais ma provision . C'est vrai c'est un secret pour nous les nordistes , alors je ne te donnerais pas les ingrédients , ce n'est pas de mauvaise foi , mais c'est le seul moyen d'y gouter !!!!!!
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 15:55
bonjour , j peux pas teu l ' dire car ché un secret , fo pas qu in l'dise à bientot ine grosse baisse ( bisou ) à ti
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 17:05
je suis pas orignaire du nord mais ça fait maintenant presque 6 ans que j'y suis et j'ai longtemps cherché à savoir ce que c'était les fricadelles finalement je me suis faites à l'idée qu'ici tout le monde en mange mais personne sait comment c'est fait même dans les baraques à frites la seul chose à faire c'est de les acheter mais perso je crois que pour continuer à les manger il vaut mieux ne pas savoir
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 17:08
http://www.odenis.com/secret-de-chti-la-fricadelle/ y a pas mieux..... bisousssss JM et bon apetit
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 17:38
La recette des fricadelles !!! C'est un secret, tout le monde d'inch nord conno l'recette mais personne il dit !!!
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 18:22
en france depuis que les gents on vue le film de bienvevue chez les chtis , sa leur a vraiment monter a la tête , il y as trente ans de ça, la fricadelle ont en parler pas dans la région,et je suis un pure chti ,et fils , petit fils ,arrière petit fils de mineur ce quont appel des gueulles noird , et dans la recette c comme celle q une personne a mise mais venant de l allemagne mais a par du boeuf il y as du poulet , il y a rien d extraodinaire.
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 18:28
Bonjour. Voici une recette de fricadelles de boeuf à la sauce tomate (pour 1 personne) Ingrédients : boeuf cuit haché - riz cuit - oignon - sel - poivre - fines herbes - oeufs - beurre - farine. 1) faire revenir l'oignon dans un peu de beurre et d'huile. Le mélanger au boeuf haché. Ajouter le même volume de riz cuit. 2) Additionner d'un oeuf entier par livre de préparation. 3) Ajouter les fines herbes hachées et rectifier l'assaisonnement. 4) Faire des boulettes et les aplatir légèrement avec la paume de la main. Les fariner légèrement (mieux pour la tenue). 5) Cuire à la poêle dans un peu de matière grasse. Servir la sauce tomate à part ou avec. (on peut servir aussi avec de la sauce piquante. Bon app. !
0
le secret : avoir les mains sales
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 19:24
Bonsoir, je vous invite à aller voir sur l'adresse suivante https://www.belgourmet.be la veritable est Belge! Bon régal! Cindy de Lille (59)
0