Bonjour,j'aimerai connaitre la recette des fricadelles

Utilisateur anonyme - 11 nov. 2008 à 21:14
 kaskavel - 8 oct. 2015 à 14:26
elles sont fabriquées avec du poulet ,mais il y a t'il d'autres ingrédients.Merci pour vos réponses
A voir également:

41 réponses

Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 20:12
salut j connais rien en fricadelles mais j'ai trouvé ça ici :https://www.une-recette.com/fricadelles.htm
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 22:49
désolé pour se message se n'est pas moi on m'as volé mon mots de passe et ecrit a ma place encor desolé pour se genre de dialogue je n'y suis vraiment pour rien j'ai repris le controle de mon compte en changeant le mot de passe
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 23:11
ce n est pas du poulet c est juste des saucisses de poussins tu sais cette petit boule de duvet jaune !!!!
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 01:19
Marie-Françoise, ce n'est point bien compliqué. Le tout est de trouver une belle fricadelle, exclusivement nourrie à la racine de rutabaga et élevée dans une basse-cours exposée sud-est. Lorsque vous aurez trouvé une belle fricadelle bien dodue (N'achetez surtout pas celles qu'ils vendent sous vide à Intermarché. Ca vient d'Uruguay, ça n'a aucun goût). Donc, lorsque vous aurez trouvé une fricadelle bien dodue - disais-je- eh bien, estimez vous satisfaite, puis dirigez vous vers votre domicile car il sera plus facile de la cuisiner là-bas plutôt qu'au bord de la route. Voici la recette de la fricadelle à la sauce rouckmoutt - Epluchez votre fricadelle du bas vers le haut en faisant bien attention à ne pas lui rayer les oreilles. Ce serait dommage. - Mettez une bonne grosse demi-livre de beurre à fondre dans une cocotte. - Allumez la télé, c'est l'heure de "Questions pour un champion". - Faite rôtir la fricadelle sur toutes les faces, surtout la troisième. - Enlever la fricadelle de la cocotte et mettez là sur le rebord de votre fenêtre histoire que les voisins y soient bien jaloux de voir que vous allez vous régaler avec une fricadelle à la sauce rouckmouth alors que eux y z'auront que des coquillettes à manger, et même pas au beurre. Ouah... la gueule les voisins...!" - Pour réaliser la sauce, versez dans la cocotte un demi-litre de vin blanc de table, un décilitre de vin rouge de buffet et un bon litre de vin rouge de chaise. - Mettre à feu fort et attendez que je vous demande en mariage, à défaut, attendez que ça réduise. - Une fois la réduction obtenue, ajoutez une pastèque coupée en lanières, deux pommes de terre écrasées et un oignon finement émincé. - Allez ouvrir, c'est le facteur. - Salez, poivrez, remuez, et versez cette délicieuse sauce sur la fricadelle amoureusement rôtie. - Saisissez vous du plat et placez-le sous les narines de votre mari en lui chuchotant à l'oreille : "A mon avis, t'es pas près de la quitter ta Marie-Françoise, mon amour" - Conclusion : Si ta vie manque de sel / mange des fricadelles / et si t'as encore des doutes / ajoute du rouckmoutt. Grosse bise. Olivier (eh oui, Olivier)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 10:18
salut , je sais pas ce qu'il y a dedans mais en tout cas c'est un delice !!!!!!!!!!!!! va dans le nord pour essayer
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 10:52
voila ce que j'ai trouver j'espere que sa vas te depanner Poêle et Sauteuse Les poêles et sauteuses Le Creuset : vous ne trouverez pas mieux pour saisir à souhait vos viandes ! Pour 6 personnes : 500 g de veau hâché 500 g de porc hâché 1 œuf Le zeste râpé de 1/2 citron 1 petit oignon 2 c. à soupe d’huile Sel, poivre Préparez les fricadelles : mettez les viandes dans une terrine et ajoutez l’œuf, le zeste de citron, sel, poivre. Pelez l’oignon et hachez-le très finement ou râpez-le dans une râpe cylindrique. Ajoutez-le aux viandes. Mélangez bien puis formez des fricadelles, des palets de 10 x 5x 2,5 cm en les formant entres les paumes de vos mains. Pour plus de facilité, trempez vos mains dans de l’eau froide entre chaque palet. Faites chauffer l’huile dans une grande poêle. Plongez les fricadelles dans la poêle et laissez cuire 10 min à feu doux en les retournant à mi-cuisson. Lorsque les fricadelles sont cuites, dressez-les sur un plat de service et dégustez aussitôt. Accompagnez de chou rouge braisé ou de pommes de terre caramélisées.
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 10:59
bonjour, je ne connais pas la recette des fricadelles et pourtant je vis dans le pas de calais. tu aurez plus vite fais de les acheter; je suis d'accord avec toi si tu vis pas dans le nord dois pas etre evident d'en trouver. mais sais t'on jamais peut etre avec le film tu en trouvera. essaye aldi rayon congele sinon on en trouve dans les grandes surface au rayon boucherie. et crois moi tu te prendra moins la tete. au fait n'oublie pas les frite pour aller avec chrystele
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 11:27
et nan, euch'vrai Nordiste y t'donnera nein eul'recette !!!!!!!! (même lui il a pas envie de savoir ce qu'y y a d'dans, et entre nous : "c'est un secret) (c'qui est sûr c'est que c'est pas une galette mais bien une "saucisse" p'fff) T'auras du mal à en trouver dans une autre région que dans le Nord, moi j'en trouve pas !!! Par contre quand on remonte dans le Nord, le premier repas c'est ça...pour avoir une chance d'en trouver, il faut aller au rayon surgelé (et pas de fausses idées ; dans la plupart des baraques à frites elles sont décongelées, mais bonnes quand même !) Bonne recherche

0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 13:07
Ah les fameuses fricadelles...... ma mère qui habite chateauroux dans le centre en trouve a liddl (surgelé).... in ldit pa chquia ndin!!!!!
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 13:10
Fricadelles De Veau Préparation: 20 mn. Cuisson: 12 mn. Pour 6 personnes: 750 g d'épaule de veau, 3 échalotes, 150 g de mie de pain rassis, quelques cuillerées à soupe de lait, un oeuf, une cuillerée à soupe de crème, 2 c à soupe de persil haché, 50 g de farine, 50 g de beurre, 2 c à soupe d'huile, sel et poivre. Pour la garniture: 300 g de spaghetti, un bol de sauce provençale à la tomate ou de la sauce madère. Huile d'olive de prèfèrence !! J'en fais !! c'est dèlicieux!
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 13:54
Ingrédients et recette fricadelles: 200 g de flocons d'avoine, 2 oeufs, 4 c à soupe de purée de tomates, sel, poivre et muscade. Selon le goût: 100 g environ de fromage râpé ou hachis d ail, échalotes et persil ou encore 75 g de champignons. Cuisson: 10 mn. Mélangez le flocon d'avoine trempé au préalable dans un peu de lait ou d'eau, avec les oeufs battus en omelette, la purée de tomates, sel, poivre, muscade ou pointe de piment et selon votre goût, 2 c à soupe de fromage râpé ou 4 cuillerées à café de hachis d'ail, échalotes et persil, ou 50 à 75 g de champignons finement émincés. Diviser le mélange épais en morceaux de la taille d'un petit oeuf, façonnez-le en croquettes plates. Cuire à la poêle beurrée. Il faut une petite pelle pour retourner ces fricadelles très fragiles qui se servent telles quelles ou accompagnées de sauce tomate
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 14:03
Bonjour, quand tu as un doute pour une recette il y a un site internet qui est vraimant sympas c'est marmiton.org tu trouves plus 49000 recettes facile a réaliser et crois moi je ne sert que de de site pour réaliser tous mes plats .Je travail en restauration et mon mari est cuisto alors fait moi confiance. Fricadelles sauce picalilli des cht'is (1 vote) Préparation : 4 h Cuisson : 1h15 (sauce : 45 min fricadelle : 5 min par tournée) Ingrédients (pour 30 petites fricadelles) : Fricadelles : - 1 jarret de boeuf (environ 350 g de viande après cuisson) - 1 ou 2 cubes de bouillon - 1 cuillère à soupe de vinaigre de framboise - 300 g de pommes de terre - 1 oignon rouge - 2 gousses d ail - 3 baies de genièvre - 1 cuillère à soupe de fines herbes - 1 cuillère à soupe de ciboulette - 1 oeuf - sel , poivre - une assiette de farine - un bain de friture Sauce picalilli : - 300 g de chou fleur - 180 g de haricots verts - 200 g de petits oignons nouveaux - 4 cuillères à soupe de curcuma - 4 cuillères à soupe de moutarde aromatisée à l'estragon - 2 cuillères à soupe de maïzena - 2 cuillères à soupe de cassonade - 30 cl de vinaigre de vin blanc à l'estragon - 1 cuillère à dessert d'estragon - sel , poivre Préparation : Allé biloute, prêt ??? On y va ... Cuisson du jarret : Tout d abord, il faut cuire le jarret pendant 2 h 30 à couvert dans une marmite contenant du bouillon réalisé avec un cube ou deux selon le goût (quantité de bouillon : juste assez pour couvrir la viande). Au bout de ce temps, ôter le couvercle et faire réduire le jus jusqu'à évaporation complète. Déglacer le fond de la marmite avec le vinaigre de framboise en grattant bien le fond pour décoller les sucs. Enlever les grosses parties gélatineuses de la viande et récupérer la moelle de l'os. Hacher finement le tout (viande + moelle) avec les baies de genièvre, l'ail et l'oignon. Peler les pommes de terre et les cuire une quinzaine de minutes à la vapeur ou 5 minutes dans un plat adapté au micro ondes. Les écraser à la fourchette et joindre les fines herbes, la ciboulette, le hachis de viande. Bien malaxer le tout et ajouter l'oeuf pour lier le tout. Saler, poivrer selon le goût. Laisser reposer cette " pâte " une heure au frais pour laisser le temps aux ingrédients de s'amalgamer entre eux... Préparation de la sauce : Pendant ce temps , on fait la sauce... Les légumes sont déjà lavés et pelés, sinon le faire maintenant... Détailler le chou fleur en bouquets, casser les haricots verts en morceaux, émincer les petits oignons et réserver tout ça. Dans une sauteuse ou un grand faitout mélanger la maïzena avec le curcuma et la cassonade. Ajouter le vinaigre peu à peu en fouettant vivement pour éviter les grumeaux. Joindre la moutarde, le sel, le poivre et l'estragon. Chauffer cette " mixture " pendant quinze minutes à feu doux. Au terme de ce temps, ajouter les légumes et cuire pendant 50 minutes à feu très doux. Si le mélange épaissit trop, ajouter un peu d'eau. Laisser refroidir un peu et mixer sommairement le tout. Goûter la sauce et rectifier l'assaisonnement si nécessaire. Si la sauce parait trop acide ajouter une cuillère à dessert de cassonade ou de miel. Façonnage des fricadelles : On reprend maintenant la viande... Il faudra désormais travailler avec les mains mouillées. Prélever une boule de pâte grosse comme un oeuf et la rouler entre les deux mains jusqu'à former un mini saucisson. Procéder de cette façon jusqu'à épuisement de la "pâte". Passer les fricadelles dans la farine et les faire frire pendant environ 5 minutes par groupe de 5. En fait les fricadelles sont prêtes lorsqu'elles sont bien dorées. Les égoutter sur du papier absorbant et les réserver au chaud jusqu'au moment du repas. Servir ces fricadelles avec la sauce picalilli tiède ou froide avec bien entendu des friiiiiites !!! Bon appétit !! sur le site il y a d'autre recette de la fricadelle Fricadelle sauce piquante Fricadelles de poulet farcies au foie gras et sa sauce aux champignons Salut BABE
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 15:40
C'est un secret,tout le monde aime ca,mais personne ne sait ce qu'il y a dedans,un peu comme le coca,....reponse d'un ch'tit...
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 15:40
C'est un secret,tout le monde aime ca,mais personne ne sait ce qu'il y a dedans,un peu comme le coca,....reponse d'un ch'tit...
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 18:24
Tu vas chez Aldi t'en trouveras dans le congélo!
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 19:30
moi j'ai ça, sans poulet : Fricadelles de troo, Pour 10 personnes Temps de préparation : 15 min Temps de cuisson : 7 min Ingrédients : • 1/2 kg de chair à saucisses • 1/2 kg de steak haché à 5 % de MG • 120 g de fromage de troo • 3 oeufs • 50 g de chapelure • 1 gousse d'ail • 1 échalote • paprika • cumin • 1 c. à soupe de persil haché • 60 cl d'huile d'olive • sel fin, poivre Préparation : Epluchez et lavez l'ail, le persil et l'échalote. Hachez-les finement. Coupez le fromage de troo en dés. Dans un saladier, mélangez la chair à saucisse, le steak haché, les dés de fromage de troo, les oeufs, les aromates hachés, la chapelure, le sel et les épices. Dans le creux de la main, formez des petite boules puis aplatisez-les en forme de petits galets. Faites cuire les fricadelles au fromage de troo dans une poêle avec un peu d'huile d'olive. Servez avec une salade verte ou bien des crudités.
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 23:17
vaut mieux pas le savoir, les vrais sont faites avec des trucs un peu dégueu.... Concernant aldi, tu en trouves uniquement dans le nord c con...
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2008 à 10:10
FRICADELLES 500 g de viande de boeuf haché 1 oeuf sel poivre et paprika doux chapelure 1 oignon coupé en petits morceaux melanger le tout rajouter la chapelure en dernier de façon a faire les boulettes qui ne collent pas aux mains et faire revenir a la poele dans beurre
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2008 à 16:46
c'est la seule saucisse qui est bonne et qu'on sait pas ce qu'il y a dedans.de la part d'un ch'ti un biloute .....

0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2008 à 14:53
moi je laes fait cuire esnuite dans une sauce à base d'oignon revenu à la bière et des cornichons coupés C'est extra et à manger avec des patates à l'eau!! Bon app'
0