Bonjour je recherche des idées de recettes pour le réveillon de noel .

Résolu
Utilisateur anonyme - 13 nov. 2008 à 03:00
 Utilisateur anonyme - 16 nov. 2008 à 20:42
je voudrai avoir des recettes pour noel car je n'ai pas trop d'idées cette année alors je compte sur vous merci d'avance
A voir également:

30 réponses

Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 22:53
bonsoir j'ai testé pour vous..NOIX DE ST JACQUES PANEES A LA NOISETTE ET SES CHIPS D ANANAS .2..noix de st jacques par personne, salé, poivré panées à la noisette(en poudre) , poelées (poele chaude) à un peu l'huile de noisette. juste quelques minutes 2-3min à feu vif sur chaque face. servez avec un cordon de vignaigrette balsamique+huile de noisette) Prenez un ananas victoria coupez le en rondelle, prenez soin d'hoter le centre souvent un peu dur. disposer les rondelles sur une plaque de four et les mettre au four quelques minutes (tendres et chaudes) bon noel
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 23:50
Petit budget : Filet de panga (poisson) grillé préalablement mouille a la sauce soja thyn oignons et ail,accompagné de pate a la crème agrementé de parmesan et petite carotte bouille puis frit légèrement pour l'asepet couleur , en deco une ou deux feuilles de basilique ou persil ou ou ou ou haché et sopoudré le bord de l'assiette voila si cela vous a plus repondé moi ou pour d'autres idées MERCI
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2008 à 17:46
L'année dernière j'ai acheté un chapon que j'ai farci au foie gras que j'avais fais moi même ! Toute la famille a bien aimé, un vrai régal !
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2008 à 18:04
pourquoi pas un plat salé sucré ! un beau fillet de dinde a farcir avec des pruneaux + des pistaches + abricot sec + quelques lardons grillés + marron cuits et un peu de miel. bien ficeler le tout et entouré de quelque tranches de poitrine fines arroser pendant le cuisson au four avec du cidre brut pour attendrir la viande ne pas oublier de saler et de poivrer. servir accompagné de fagots de haricot vert (facile à faire, prendre haricot extra fin, faire des petit tas, les entourer d'une tranche de poitine fine et les passer à la poële) si tu as le courage tu peux m^me ajouter une part de gratin dauphinois Bon appétit !!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 nov. 2008 à 11:11
bonjour laurence je te propose une entée très simple a réaliser a base de noix de st jacques pour 6 personnes: 500 gr de noix de st jacques surgelées(AUCHAN rayon discount 3.95 euros les 500gr) 2 poireaux 2 echalotes 20 cl de creme liquide 20 cl de vin blanc sec 1 cuillerée a café de sucre en poudre gruyère rapé sel poivre préchauffer le four à 180° faire decongeler les noix dans du lait pendant 2 heures ciseler finement les poireaux (le blanc et le vert) les mettre dans une poele avec du beurre, les faires fondre doucement sans les faires colorer, ajouter le vin blanc le sel le poivre le sucre et un demi verre d'eau.Laisser mijoter une petite demi heure a feu très doux Ajouter la creme liquide donner un tour de bouilon et arreter la cuisson Egoutter les noix. Dans des coquilles de noix de saint jacque vides(ou des moules en alu), mettre un peu de poireaux ,poser 4 noix par coquilles, recouvrir de poireaux, parsemer de gruyère. rapé. enfourner pour 15 minutes de cuisson , faire gratiner au dernier moment résultat garanti bonne appétit!!!! marlène gauthier
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2008 à 13:20
tu peus commencer par un saumon au blinis ou un feuilleté de coquilles st jacques aux poireaux avec une saucette crevette ensuites tu peux faireune dinde aux marrons farcies accompagnées de pommes noisettes plateau de fromage et pour finir la traditionnelle buche de noël
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2008 à 13:34
Voilà ce qui est prévu chez nous (pour le dernier jour de la vieille année, mais transposable au 24/12) : - Foie gras de canard poêlé, compotée pomme/poire au poivre de Sichuan - Mitonnée de noix de St Jacques aux petits artichauts et cèpes, sauce Champagne - Parfait glacé aux agrumes, liqueur d'edelweiss - Carré de cerf confit au four, jus corsé lié au pain d'épices - Terrine de fromage de chèvre aux herbes fraîches et poivrons doux, roquette à l'huile d'olive - Assiette gourmande de la Saint Sylvestre
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2008 à 19:41
salut tu peux fair un fois gras traditionnelle achete un fois gras il faut le denervé le sucré le salé choix portot ou cognac (4 epice mais c'est selon c'est gout ) enfourné au bain marie a 100°c pendant 1h ensuite petit toat grillé oeuf de limpe ,brandade de morue etc un bon gros saumon avec quelque tranche de citron (soit fais sois meme ou alors chez le traiteur ) ensuite le bon vieux chapon ou alors une dinde acompagné de haricot vert ou pomme de terre sauté avec un gratin de carde hummmm a la bechamel ! petite salade ou alors troue normand glace et alcool histoire de faire digeré tts ceci ensuite 4 ou 5 varieté de fromage au choix buche au marron ou au chocolat les 13 dessert et la pompe voilas ce qu'on fais chez moi @++++
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2008 à 10:15
Au diable tous ces trucs conventionnels ! Une orgie de fruits exotiques avec une bonne sangria et/ou un bon vin chaud ou un vin rouge... Je sais, c'est pour la Noëlle... et alors ?
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2008 à 20:42
moi j ai un repas tres simple et qui peut se reparer facilement ; millefeuile de saint jacque : une tranche de jambon cru ;dessus 2 noi de saint jak encore une tranche de jbon cru et dessu 2 autre noi et un derniere tranhe de jambon cru ; avec un peu de salade ensuite tournedo de carnard aux ceps avec une mousseline haricot et quelques pommes de terre cuite aux four ensuite un gateau de savoi avec deux brochette de fruit frais et une coupelle de chocolat fondu ; voila si vous avez besoin d autres idees y a pas de probleme conactez moi . Cordialement
0