Pouvez vous me donner des recettes de rillettes ou terrines de maquereau svp?

Utilisateur anonyme - 5 nov. 2008 à 15:57
 Utilisateur anonyme - 16 nov. 2008 à 20:20
Bonjour à tous amis cuisiniers. J'ai pêcher pas moin de 30 maquereaux et je voudrais les faire en rillettes ou terrines. Pouvez-vous me donner des recettes svp. Merci Guillaume
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
8 nov. 2008 à 17:03
voici la recette de la rillette de maquereau Préparation : 1 h Cuisson : 10 min Ingrédients (pour 12 personnes) : - 2 Maquereaux = 450 gr de rillettes Préparation : CUIRE AU COURT-BOUILLON Rissoler 1 oignon (ou échalote), 1/2 carotte et 1 branche de céleri lamellisés ; Ajouter ½ à 1 litre de vin blanc sec ( attention plus on met de vin plus il y a un goût acide) Compléter avec du court bouillon de poisson pour pouvoir couvrir les maquereaux. Ajouter quelques grains de poivre vert. Faire frémir, puis cuire à feu doux 10 minutes. Laisser refroidir dans l’eau de cuisson ; la conserver. DEPIAUTER Pour atténuer le goût fort du maq. enlever les filets de gras et ne garder que la belle chair blanche. On peut éventuellement ajouter ½ filet de maquereau fumé. EMIETTER MENU ; FAIRE UNE CHASSE IMPITOYABLE AUX ARETES FAIRE L’ASSIMENTAGE 2 cuillers de crème fraîche, jus d’1/4 de citron et d’1/4 d’orange (ou jus de citron vert), 2 bouchons de whisky (on doit pouvoir essayer autre chose : vodka ou cognac ou autre ?) sel, poivre, gingembre, pilipili , quatre épices, fortin….., quelques grains du poivre vert de la cuisson. MALAXER Incorporer progressivement les miettes de maq. en malaxant à la fourchette. Ajouter du jus de cuisson et éventuellement de la crème pour arriver au moment magique de la prise de consistance . TERMINER D’ASSIMENTER REFROIDIR au moins 24h avant de consommer.
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2008 à 20:20
prendre 2 boite de maquereau au vin blanc enlever le vin blanc et reserver dans une casserole couper un petit oignons trés trés fin avec du beurre faire cuire mes en gardans un peut de croquant puis ajouter y le maquereau emietter puis une petite boite de purée de tomate tous melanger ajouter du piment et laisser refroidir servir sur du pain fraid ou du pain de mie avec l' apéros c geniale recette familliale c géniale moi j' adors
0