Aumonieres

Utilisateur anonyme - 9 nov. 2008 à 12:02
 Utilisateur anonyme - 15 nov. 2008 à 13:55
qui aurait une recette pour noel d aumonieres salees? avec st jacques par exemple? est il plus sur d utiliser des feuilles de brick ou faire des crepes???? merci a tous.

2 réponses

Utilisateur anonyme
9 nov. 2008 à 18:18
voici une petite recette d'aumoniere au saint jacques , sur la recette que j'ai , ils marquent qu'il faut des feuilles de filo perso j'ai deja essayer et je prefere dans des crepes c'est plus tendre et fin Aumonières aux noix de saint-jacques Préparation : 30 mn Cuisson : 30 mn Ingrédients (pour 4 personnes) : - 4 poireaux - 200 g de crevettes roses - 20 noix de st jacques - pâte filo - crème semi-liquide - huile Préparation : Faire une fondue de poireaux, mettre dedans de la crème et les crevettes décortiquées. Faire cuire dans une poêle les noix de st jacques. Etaler 3 feuilles de pâte filo, les huiler au pinceau. Mettre au centre une grosse cuillère à soupe de fondue de poireaux avec les crevettes et déposer autour et sur le dessus 5 noix de st jacques. Fermer les aumonières avec un lien et faire cuire au four (Th 7, 210°C) pendant 15/20 mn. Présenter sur des assiettes individuelles avec de la salade, des tomates cerises et des oeufs de caille. j'ai aussi un forum de cuisine si cela t'interesse voic l'adresse http://macuisineetmoi.xooit.com amitié
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2008 à 13:55
Je pense que d'un point de vue gustatif, et tenue sur le "long" terme, la feuille de Brick semble être le choix plus judicieux car si desséchée, elle va gagner en croustillant au contraire de la crêpe
0