Qui cuisine chez vous ?

Résolu
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 - 23 févr. 2013 à 21:53
 chazeens - 24 mai 2013 à 15:27
Coucou,

On le sait, la cuisine à la maison ce n'est plus une affaire d'homme ou de femme, et je dirais même que les enfants s'y mettent plus tôt également. Cela dépend du temps que l'on a à y consacrer, de nos talents, nos envies... Et de la créativité aussi, car à faire les repas chaque jour, on finit souvent par manquer de créativité et préparer toujours un peu les mêmes choses, du coup c'est bien quand quelqu'un prend la relève aussi :-)

Et chez vous, qui cuisine ?

Bises du week end !
A voir également:

7 réponses

Morwen Messages postés 626 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2014 589
24 févr. 2013 à 08:59
C'est Bibi !

Mais il faut savoir que mon mari a longtemps vécu seul et donc cuisinait car il aime la bonne chair !
A nos débuts il me faisait de bons petits plats mais il s'est vite reposé sur moi !!! Enfin je ne me plains pas non plus, quand on a du monde et que je suis en manque d'inspiration niveau menu, il s'y colle avec son porc au caramel, son filet mignon ou son saumon entier au four.
Par contre il n'est pas du tout dessert, il rate le peu qu'il a tenté du coup il s'est découragé.
0
Pareil que Morwen, c'est moi depuis toujours.
Déjà parce Jules n'aime pas du tout se mettre aux fourneaux, et que soit dit entre nous, s'il le faisait, il ferait surement de la pub a Findus ;-)
0
c'est moi qui cuisine a la maison si je devais laissez a mon frère la cuisine il me ferais que des pizzas ou des croques mr a la poêle
0
Bernard DAUPHIN
26 févr. 2013 à 10:23
Mon épouse est interdite en cuisine, et avoue d'ailleurs, à qui veut l'entendre, qu'elle ne sait même pas allumer le four -En 10 ans, elle a réalisé seulement une crème renversée -
La cuisine, la pâtisserie, la confiserie, tout comme les courses, est le domaine exclusif de monsieur.
1
Interdite de cuisine... Le rêve ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 371
28 févr. 2013 à 22:27
Hum chez moi, nous alternons... Des fois.
Je sais que quand ce n'est pas moi qui fait à manger, ce sera des pâtes au menu. Oh à différentes sauces quand même : bolo, carbo, pâtes au thon ou au saumon...

Donc en gros, si j'ai envie de manger des pâtes, c'est pas moi qui cuisine.
Ou dans l'autre sens, si j'ai pas envie de cuisiner, je sais que je vais manger des pâtes :-)
0
Chez nous, il arrive parfois que ce soit mes deux garçons qui fassent le diner... Pourvu que ça devienne de plus en plus souvent... Quoique, il faut voir le bazar qu'ils me laissent en cuisine ! Mais bon pas d'omelette sans casser des oeufs n'est ce pas ?
0
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 371
6 mars 2013 à 12:33
Ah ah c'est très bien vu d'apprendre la cuisine à vos garçons et de se faire servir de temps en temps ;-)
0
Morwen Messages postés 626 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2014 589
14 mars 2013 à 06:22
Ah mais ça ce sont les hommes en général !
Le mien laisse un bazar monstre, mon père qui cuisine beaucoup en fait de même dans la cuisine de ma mère !
0
Pas de jaloux ni de machisme à la maison tout le monde met la main à la pâte. Même mes enfants et elles adorent cela :)
0