Qui peut me donner la recette de la confiture d'oignon svp

Utilisateur anonyme - 26 nov. 2008 à 13:31
 Utilisateur anonyme - 1 janv. 2009 à 21:29
qui peut me donner la recette de la confiture d'oignon svp
A voir également:

32 réponses

Utilisateur anonyme
30 nov. 2008 à 23:19
moi je fais avec des oignons rosés de roscoff, du sucre et du vin rouge!!!
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2008 à 23:21
je suis surpris de voir de voir que personne ne mentionne les oignons rouge qui pourtant sont les meilleurs pour la confiture d oignons !! 500gr oignons rouges 300gr de sucre 20cl de vinaigre de vin rouge 50cl de vin rouge faire suer oignons sans coloration,deglacer vinaigre ,reduction a sec ,ajouter sucre et vin rouge ,laisser cuire a feu tres tres doux en remuant souvent jusqu a l obtention e la consistance et assaisonner sel poivre ! bon ap
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2008 à 15:35
-600 g d'oignons grelots (frais ou congelés), 1 citron vert, 300 g de vergeoise blonde, 1 dl de vin blanc sec, 1 dl de vinaigre, 5 g de sel, 1/4 cuil à café de poivre moulu. Après avoir lavé le citron vert, prélivez le zeste, hachez-le finement et pressez le jus. Utilisez une casserole épaisse pour la cuisson (une cocotte sans son couvercle convient très bien). Mettez dans ce récipient les oigons (encore gelés si vous utilisez des oigons congelés), la vergeoise et le jus de citron vert. Faites cuire à feu doux d'abord, puis augmentez progressivement la source de chaleur jusqu'à obtenir un caramel clair. Mouillez alors avec le vin blanc, le vinaigre puis ajoutez le zeste de citron vert haché, le sel et le poivre. Faites cuire doucement jusqu'à ce qu'il ne reste presque plus de liquide. Mettez en pots; Variante : Vous pouvez ajouter un peu de crème de cassis pour donner un goût encore plus raffiné.
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2008 à 19:06
salut ma recette est différente faire revenir les oignons avec un verre de vinaigre balsamique et une fois diminués mettre du miel liquide et laisser mijoter selon votre gout
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 déc. 2008 à 05:13
Confit d"oignons aux myrtilles. 15 g. beurre 1 oignon rouge en tranches minces myrtilles frais ou congeles(250g) (peuvent etre remplaces par environ 30 gm de confitures de myrtilles) 125g. de sucre blanc 125ml. de vin blanc 1 feuille de laurier 1 pincee de thym 1 pincee de romarin sel et poivre Dorer l'oignon dans le beurre a feu moyen jusqu'a ce qu'il devienne tendre. Ajouter les myrtilles et cuire 2 minutes. Ajouter le vin blanc et laisser reduire de moitie. Ajouter le sucre le laurier. le thym et le romarin. Cuire jusqu'a ce que le liquide soit presque evapore Ajouter sel ret poivre au gout et laisser refroidir Liette, du Canada. (au Canada les myrtilles sont des bleuets)
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2008 à 11:51
Je fais revenir de l'oignon avec de l'huile d'olive, puis un fois qu'ils sont blonds, je rajoute du muscat et je laisse cuire à feu très doux pendant 1h au moins. Mettre au frais. C'est très bon avec du foie gras.
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2008 à 19:59
Pour ma part je fais la confiture d'échalottes : ingrédients pour 500gr d'échalottes : 500gr de sucre et 50 cl de vinaigre de vin. Hâcher gros les échalottes. Faire fondre le sucre dans le vinaigre. Versez le sirop obtenu sur les échalottes et laisser confire doucement, pendant une heure environ. J'utilise cette confiture pour faire des toasts ou pour accompagner le foie gras.
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2008 à 16:23
J'en fais de trois sortes selon l'usage. La base est toujours la même, mais je ne me complique pas la vie: oignons émincés (la sorte d'oignons n'est rien qu'une question de goût), un petit fond d'eau, blanchir les oignons (je ne mets aucune matière grasse, elle conserve mieux!), laisser refroidir, ajouter du sucre comme pour une confiture (j'utilise le sucre à confitures à la pectine) et cuire comme indiqué sur le paquet. Après, selon l'usage: pour accompagner un foie gras, j'ajoute soit des zestes d'orange (et non de citron comme la majorité) aux oignons lorsqu'ils blanchissent ou des baies rouges en même temps que le sucre. La préparation aux oranges accompagne également très bien les pâtés fins (pâté de foie, mousse, pâté en croute). Pour accompagner les pâtés de gibier ou le gibier cuit (alors je le sers dans une demi poire), je remplace l'eau de départ par du vin, blanc doux pour une volaille, rouge corsé pour du sanglier ou du cerf. Recette simple, qui a l'avantage de se conserver facilement comme une confiture dans un pot bien fermé.
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2008 à 14:48
éplucher 250g d'oignons,150g d'échalotes,couper en morceaux,enlever le coeur fire pocher dans 2 cuillerées d(huile d'olivejusqu'à ce qu(ils soient translucides (environ 20mn) Ajouter 50g de sucre et un bonne cuillerée de miel,10 cl d'eau . cuire à feu doux pendant 2 heures en remuant de temps en temps (au besoin mettre un peu d'eau) ajouter 2 cuillerées à soupe de vinaigre balsamique cuire encore au moins une heure 'toujours à feu doux de préférence utiliser une casserole anti adhésive
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2008 à 01:06
un conseil Plus les oignons seront hachés plus se sera facile à tartiner Gouter tres souvent pendant la cuisson ca peut devnir aigre.
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2008 à 23:18
Plutôt qu'une confiture d'oignon, fais juste une réduction d'oignons qui s'accommode avec tout et qui est plus saine (un vrai régal) : un filet d'huile d'olive dans une cocotte oignons émincés finement ils sont prêts quand ils ont une bonne couleur beige foncé (il faut les remuer en permanence pour qu'ils ne brulent pas). Compte 20 mn de cuissson en fonction de la quantité bien sûr. Poivre et sel éventuellement, mais ils sont meilleurs tels quels (mélange de baies c'est suffisant) et s'accommodent avec tout (poisson, viande courante, gibier ou fois gras). Ne pas oublier que l’oignon est sucré, surtout quand il est cuit. Le top, ce sont les oignons roses de Roscoff pour cette recette simple.
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2009 à 21:29
Confiture d’oignons 700g d’oignons 150 à 170g de sucre 2,5 dl de vin rouge 1 dl de vinaigre de vin de Xérès 5 cl de liqueur de cassis ou de grenadine. Faire suer les oignons avec le sucre à faible température pendant 1h, à couvert. Ensuite, ajouter tout le reste et laisser cuire à petite ébullition pendant + ou – 2h en remuant de temps en temps.
0