Qui peut me donner la recette de la confiture d'oignon svp

Utilisateur anonyme - 26 nov. 2008 à 13:31
 Utilisateur anonyme - 1 janv. 2009 à 21:29
qui peut me donner la recette de la confiture d'oignon svp
A voir également:

32 réponses

Utilisateur anonyme
26 nov. 2008 à 18:58
Emincer la quantité d'oignons désirée, Faire suer ceux-ci dans du beurre à feu doux (vous pouvez les laisser colorer légèrement), ajouter du sucre semoule, et un peu d'eau. Surveiller la cuisson, et si nécessaire, ajouter de nouveau un peu d'eau et de sucre. L'apparence sera comme un caramel blond, semi épais.
3
Utilisateur anonyme
27 nov. 2008 à 19:53
je fais revenir mes oignon dans le beurre jajoute du vinaigre balsamique du sucre et une cuillere de miel et je laisse diminuer
1
Utilisateur anonyme
26 nov. 2008 à 18:04
sinon va sur marmiton.org
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2008 à 19:36
Vas voir sur marmiton.org, tu devrais y trouver ton bonheur avec en plus des conseils et avis. Bonne cuisine.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 nov. 2008 à 20:04
1kg d oignon 20cl de vin blanc 100g de cassonnade 1boite de tomate pelee sel,poivre au moulin,herbe de provence 1.eplucher et emincé les oignons tres tres fins. 2.faire revenir doucement dans une sauteuse a fond épais.quand ils sont transparent ajouter le vin,puis le sucre. 3.laisser (toujours a feu moyen) le vin s evaporer et le sucre fondre en remuant 4min. 4.mixer les tomates,et leurs jus.les ajouter dans la sauteuse,saler,poivrer beaucoup et ajouter selon votre gout 1 a 4 pincéé d herbe de provence. 5.laisser mijoter (feu moyen) jusqu a ce qu il n y ait presque plus de jud de tomate. si les oignons ne sont pas encore fondant,ajouter de l eau. la confiture est prete quand l oignon se casse sous une cuillere.
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2008 à 20:14
Faire chauffer 75 g de beurre avec 700 g d oignons doupés fins. Faire chauffer une dizaine de minutes. Ajouter 150g de sucre + 1/8 litre sirop grenadine + 1/8 litre de vin rouge + 1/8 litre vinaigre. Porter à ébullition et cuire 1 h 30 minutes au ralenti à couvert. Avec du fois gras, une supère entrée pour les fêtes de fin d'année.
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2008 à 21:53
Salut, Je ne connais pas la recette, par contre un site de cuisine qui est vraiment bien c'est : isaveurs.com sur lequel tu trouveras ton bonheur je pense. Bonne recette !
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2008 à 21:56
je pense que sophie falcon est la plus proche de la reponse sauf que moi je met la grenadine a la fin car sinon ca fait trop de reduction de sucre et donc trop sucré.juste a la fin pour redonner une joli couleur et ne pas apporte trop de sucre.
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2008 à 22:20
La grenadine peut être remplacée par de la confiture de fraise. C'est plus "authentique" :-)
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2008 à 22:23
1kg d'oignons, 200g de sucre cristallisé, 100g de beurre, 25cl de vin rouge, 10cl de vinaigre de vin, 5cl de crème de cassis. sel, poivre. Pelez et émincez très finement les oignons. Dans une casserole posée sur feu doux, faites fondre le beurre, puis ajoutez les oignons. Faites-les fondre sur feu doux pendant 10 min. Assaisonnez de sel et poivre selon le goût, puis ajoutez le sucre cristallisé. Poursuivez la cuisson pendant 30min.Mélangez très régulièrement afin que les oignons n'adhèrent pas au fond de la casserole. Versez le vin rouge et le vinaigre de vin dans la casserole, puis faites encore cuire à découvert pendant 35min environ. Le liquide doit être complètement réduit.juste avant la fin de la cuisson, parfumez la préparation avec le crème de cassis. A la fin de la cuisson, mélangez la préparation et versez-la dans des pots. Fermez-les aussitôt hermétiquement. CONSEIL GOURMAND: pour cette préparation, privilégiez un vin rouge assez corsé. Cette confiture contenant du beurre, il est nécessaire de la conserver au réfrigérateur et de la consommer dans les 20 jours qui suivent sa préparation. au revoir.
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2008 à 00:57
tout dépend avec quoi tu veux la servir tu peux faire bien suer 2Kg d'oignon ensuite incorporer 300g de vinaigre et 300g et laisser cuire tout doucement jusqu'à ce que cela te convienne ce qui va très bien avec une terrine ou alors tout simplement tu fais suer tes oignons bien enrobés de sucre avec un peu de cannelle ça irait plus avec du poisson par exemple, comme tu veux selon tes gouts
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2008 à 01:21
tu tembete pas !t'épluche tes oignons (10) tu les émince(taillé en fine lamelle) tu fai fondre un caré de beure et tu les balance dans ta russe! tu mouille a hauteur avec de la grenadine (pure) tu laisse réduire avec un couvercle ! tu mélange souvent et goute de tem en tem! kan sa croustille plu c cuit! :p)
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2008 à 03:01
faire diminuer des oignons blancs dans une poêle (après les avoir éplucher et couper en lamelles), ajouter si nécessaire de l'eau pour qu'ils ramolissent sans brûler et vers la fin ajouter du vinaigre de framboise dans lequel on peut rajouter du sirop de fraises. Lorsque les oignons ont pris la couleur du vinaigre et du sirop, il est temps d'épicer: sel, poivre. Lorsque les oignons commencent à "coller", ils sont confits, et c'est bon! Le nec plus ultra, servir de la confiture d'oignons sur un bon pâté de campagne fait maison ou avec une fondue de magret de canard sauce à l'orange. ps: il est possible de remplacer le vinaigre de framboise par un vin blanc sec et sirop de fraises qui est très parfumé.... On peut aussi mettre un peu de sucre pour légèrement caramélisés les oignons, ce qui accentue l'aspect confit. Les quantités varient selon l'accompagnement, bien sûr...
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2008 à 09:13
Ce qui est bon aussi y rajouter un peu de crème de cassis pour le goût
0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2008 à 09:45
voici celle que j'ai c'est pas moi qui l'invente passer entrain de passer dans un diner presque parfait a la 6 1 kg d'oignons 300 g de sucre semoule vin rouge 40 g de beurre sel, poivre faire fondre le beurre y ajouter les oignon prealablement couper en lamelle les faire revenir ajouter tout le sucre puis le vin rouge recouvre a hauteur les oignons sel poivre laisser mijoter 1h30 mettre au frais pour etre servi froid vous pouvez servir avec roulade de brick au chevre chaud et lardon c'est tres bon en aperitif voila
0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2008 à 13:29
Bonjour, il te faut 1/. 600 gr de grelots (petits oignons ) ou autres oignons doux, 1 citron vert, 1 DL de vin blanc sec, 1 DL de vinaigre, 300 gr de sucre de canne, sel et poivre. Eplucher les oignons, les mettre dans und casserolle avec le sucre et le jus de citron.# Faire démarrer tout doucement pour obtenir un caramel clair. Mouiller avec le vin blanc et le vinaigre. Ajouter le zeste du citron vert, une pincée de sel et poivre. Laisser cuire doucement jusqu´a ce qu´il ne reste plus de liquide. Excellent avec des viandes grillées ou froides. 2/. 3 ou 4 oignons(env. 500gr), 3 cuill. a soupe de vinaigre vieux,4 verres de vin vieux, 1 cuill. a soupe de grenadine, sucre, beurre, sel et poivre. Faire revenir les oignons coupés en rondelles dans le beurre. Ajouter sucre, une pincée de sel et poivre et grenadine. Verifier l´assaisonnement. Faire cuire, couvert, pendant 20 mn. doucement. Ajouter le vinaigre, le vin vieux et laisser mijoter 10 mn. Excellent avec de la viande chaude ou froide. Se déguste chaud ou froid ! Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ces 2 recettes. Elles viennent de Provence et sont excellentes ! Bonnes Fetes, katia
0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2008 à 17:43
Bonjour, Moi je la fais au pif au mettre et c'est un vrai régal! Des oignons que je fais dorer ensuite quand ils commence à brunir je rajoute le sucre et je laisse cuire.
0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2008 à 22:28
Bonsoir Voici ma recette parfaite pour le foie gras ... 5 GROS OIGNONS ; 10 C A SOUPE DE CASSONADE (VERGEOISE BRUNE) ; 2 C 1/2 A SOUPE DE VINAIGRE DE VIN OU DE CIDRE ; 25 G DE BEURRE ; SEL ; POIVRE Faire blondir les oignons ds le beurre ajouter le vinaigre sel + poivre la cassonade mélanger le tout et ajouter 1 peu de paprika Faire cuire 20 min faire refroidir au frigo a déguster avec du foie gras sur un toast chaud ... 1 délice de mélange sucré salé !
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2008 à 13:36
prendre 3 oignon doux les faire dorer dans du beurre ensuite rajouter du sucre cassonade et laisser caraméliser ensuite déglacer au vinaigre balsamique (5cl) .Faire compoter pendant 15 min sortir du feu rajouter 5 cl d'huile d'olive de bonne qualité mettre au frigo .Délicieux avec le foie gras et les gibier en sauce succes garantie
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2008 à 22:03
bonjour g connu la confiture a l'oignos l'annee derniere tu prends 7 oignons tu l'ai fait revenir avec du beurre30 ,35g. ensuite t ajoure du sucre blanc, tu laisse revenir a feu mye pendant 20 il fo surveiller des q'ils sont dores ajouter un fil d'eau minime sel poivre blancs mais tres tres peu. METTRE O FRIGO IMMEDIATEMENT PENDANT 35 MIN ET ENSUITE SERVIRE AVEC FOIS GRAS. delicieu.
0