Consommable ??

Résolu
SDWilliams Messages postés 680 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - Modifié le 21 févr. 2023 à 19:54
SDWilliams Messages postés 680 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 22 févr. 2023 à 18:12

Bonjour,

Dimanche j'ai acheté deux petits pots de soupe (butternut et carotte) au rayon frais.

Ce sont des petits pots individuels à réchauffer au micro-onde et à conserver entre 0 et 4°, au frigo donc.

En voulant en prendre un pour mon lunch bag de demain midi, j'ai réalisé que je les ai rangés avec mes conserves, à température ambiante donc, depuis dimanche ...

L'emballage n'a pas été ouvert et n'a pas gonflé.

Sont-elles encore consommables ??

Vaut-il mieux que je les réchauffe à la casserole plutôt qu'au micro-onde si j'essaie de les consommer ??

Merci pour votre aide, j'ai vraiment été distraite et vu que ce sont des soupes bio, chères donc, ça m'embêterait de devoir les jeter !!

Merci

A voir également:

1 réponse

verveine2023 Messages postés 2011 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 30
22 févr. 2023 à 15:09

Bonjour

Que dit la composition de cette soupe ? En principe, les légumes sont déjà cuits. S'il y a du sel et/ou du sucre, tu peux tenter le réchauffage à la casserole, à laisser frémir quelques minutes.

Tu goûtes. 

Par prudence, je suis tentée de dire qu'il ne faudrait pas les consommer pour éviter l'intoxication alimentaire et ses conséquences pour ton travail. Tant pis pour le prix, ta santé est plus importante....
 


1
SDWilliams Messages postés 680 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 12
22 févr. 2023 à 18:12

Bonjour, 

Merci pour ta réponse.

Dans les 2 soupes il y a de l'eau, des légumes, de l'amidon de riz, du sel et du lait de coco pour l'une.

Ma foi, je ferai un premier test olfactif pour savoir si ça semble tourné ou périmé et je les chaufferai à la casserole, si la première cuillerée est douteuse > poubelle.

Coté intoxication alimentaire, ça ne changera rien dans mon quotidien.

Ayant une colopathie de plus en plus virulente, mes intestins ne supportent absolument plus rien, rien du tout !

Tout ce que je mange, TOUT y compris de l'eau, est sujet à problème et mes intestins me le font payer très cher !!

Fin bref, 4 euros la soupe, je vais essayer de les manger si elles n'ont pas un goût rance/acide/périmé/caillé

Merci et bonne soirée ;-)

0