Pourquoi la génoise du roulé se casse ?

Résolu
Marine_Trvt Messages postés 190 Date d'inscription mardi 4 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2022 - 18 avril 2022 à 10:53
Marine_Trvt Messages postés 190 Date d'inscription mardi 4 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2022 - 20 avril 2022 à 10:18

Bonjour,

Je ne sais pas pourquoi mais à chaque fois que j'essaie de réaliser un roulé au nutella, la génoise de mon roulé se casse. Savez-vouz pourquoi ? Est-ce que vous avez des astuces pour éviter que ça se reproduise à l'avenir ?

Merci à toutes et tous :-) 

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
19 avril 2022 à 19:05

Bonjour

Le roulé ne doit pas cuire plus de 10 minutes à 200°C (chaleur tournante), 9 minutes selon le four, peut convenir  (sinon la pâte est sèche et sera cassante. L'épaisseur de la pâte ne doit pas dépasser 1 cm.

L'astuce consiste à utiliser un torchon bien humide que l'on pose sur la pâte qui vient d'être cuite lorsqu'elle sera tiède.  Renverser le tout sur le plan de travail pour démouler.

Retirer délicatement le papier de cuisson, étaler la crème  et ne tardez pas à rouler le gâteau, grâce au torchon toujours bien humide.  

Ces gestes sont rapides.


2
Marine_Trvt Messages postés 190 Date d'inscription mardi 4 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2022 15
20 avril 2022 à 10:18
Merci pour ces précisions, je pense que cela vient donc de mes gestes lents et de la pâte plus épaisse que les 1cm recommandés. Je vais refaire un test ce week-end, je croise donc les doigts pour que ça fonctionne :-)
1