Ma quiche lorraine a cuit bizarrement, pourquoi ?

Résolu
Marine_Trvt Messages postés 190 Date d'inscription mardi 4 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2022 - 27 avril 2022 à 15:48
Marine_Trvt Messages postés 190 Date d'inscription mardi 4 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2022 - 31 mai 2022 à 17:09

Bonjour,

Ma quiche lorraine a cuit bizarrement, pourquoi ? Pour vous aider, elle est relativement plate et la pâte semble un peu humide.
Je ne comprends pas, je la réalise régulièrement et c'est bien la première fois qu'elle cuit aussi étrangement. Une idée ? 

Merci d'avance :-)

A voir également:

1 réponse

Fblandry Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2022 1
31 mai 2022 à 11:51

Bonjour, 

Tous les ingrédients sont les mêmes que d'habitude ? Si oui cela peut être dû au four qui n'était pas assez chaud sur le départ ? Durée trop courte = potentiellement pâte qui s'humidifie avec les ingrédients liquides et n'a pas le temps de sécher. Durée trop longue = potentiellement une déshydratation de ton appareil et donc un applattissement de ton appareil mais cela n'expliquerait pas ta pâte humide. Peut-etre as-tu ouvert le four en cours de cuisson ce qui a cassé la température ? Des oeufs pas assez battus ? 

Bon courage pour la prochaine ;)

1
Marine_Trvt Messages postés 190 Date d'inscription mardi 4 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2022 15
31 mai 2022 à 17:09

Ah oui ! Maintenant que tu le dis c'est vrai que j'ai ouvert le four le temps de la cuisson un petit moment, je voulais vérifier la pâte et ma fille m'a intercepté entre temps ! 
Cela me rassure, je ne loupe jamais la quiche donc savoir d'où ça peut venir m'apporte une grande satisfaction. Un grand merci à toi :-) 

1