Bûche à l'orange confite et aux truffes
Résolumichelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 - 23 déc. 2017 à 09:05
- Bûche à l'orange confite et aux truffes
- Pate a crepe - Recettes - Pâte à crêpe classique
- Gateau à l'orange - Recettes - Autre gâteau aux fruits
- Buche de noel - Recettes - Bûche de Noël au chocolat
- Gateau a la banane - Recettes - Gâteau à la banane
- Tarte a la tomate - Recettes - Tarte à la tomate
2 réponses
19 déc. 2017 à 21:50
Bonsoir,
Vous dites: est-ce que cette bûche est glacée ou se mange- t'elle.....
Tout dépend de quelle recette vous parlez, vous ne donnez pas beaucoup d'élément. Postez-nous ici, le lien pour voir de quoi il s'agit.
A moins que vous soyez entrain de répondre à quelqu'un, mais à qui et, où ?
(En principe, les fruits confits ne se mangent pas congelés).
21 déc. 2017 à 10:23
bonjour
cette recette ?
http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/360035-buche-de-noel-a-l-orange-et-truffes-au-chocolat
--
ce qui semble évident pour les uns, ne l'est pas forcément pour les autres
21 déc. 2017 à 10:32
eh bien oui comme vous dites! si cela vous semble si évident auriez-vous l'amabilité de m'éclairer? Merci d'avance!
Bonjour danoudesours,
"eh bien oui comme vous dites! ..."
Il aurait été si simple de nous donner ce lien !
Vous n'avez sans doute pas lu jusqu'au bout, la recette dont le lien a été donné par xplom.
Il est noté dans cette recette, qu'elle doit être mise au congélateur pendant 6 heures, pour son temps de repos. Donc, si vous la laissez au congélateur un peu plus longtemps, vous la sortirez au moins 4 heures avant de la déguster.
Ceci est possible, puisque la quantité d'écorces et de tranches d'oranges confites est peu signifiquative.
Vous pouviez poser directement votre question à la personne qui a proposé cette recette. Il ne s'agit pas d'une recette proposée par la Rédaction du Journal Des Femmes.
J'avais aussi vu cette recette, mais le titre n'est pas le même et surtout, la recette mentionne la congélation (merci xplom). D'ailleurs elle figure aussi, dans le moteur de recherches sur le net.
21 déc. 2017 à 12:15
Je vous remercie! quand à la simplicité de vous donner le lien et bien je ne manipule pas bien internet parce que je suis une personne seule et âgée. Il a fallut que je cherche pour y arriver.
La prochaîne fois je ne vous embêterai plus parce qu'il n'y en aura pas.
22 déc. 2017 à 00:32
moi vous me dérangez nullement, c'est mon coté cuisto raté qui ressort sur ce forum
par contre je suis fine bouche devant l'assiette
hésitez pas a reposer une question
pour lire un lien en bleu cliquez gauche dessus avec la souris
Coucou Xplom !
Ou je conseille à Danoudesours de faire comme je l'ai fait parfois, elle vous appelle au Secours ...
Je sais que vous répondez toujours ... Présent lol !
Moi aussi, pour mettre un lien, ce n'est pas mon truc .
Belle fin de journée et bonne préparation des Fêtes.
Une petite Mousse de Groseilles pour la "fine bouche" et ne me dites pas que vous n'aimez pas ...
20 déc. 2017 à 10:16
Merci d'essayer de m'aider! Il s'agit de la "bûche de Noël aux oranges confites et aux truffes" proposée tout récemment dans la cuisine du "journal des femmes".
20 déc. 2017 à 14:46