Salade de carottes
Résolumichelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 - 28 déc. 2016 à 10:39
- Salade de carottes
- Salade piemontaise - Recettes - Salade piémontaise
- Salade césar recette - Recettes - Salade César
- Velouté de carottes - Recettes - Potage et velouté de carotte
- Salade de riz - Recettes - Salade de riz
- Salade de riz au thon : la recette rapide - Recettes - Salade de riz
2 réponses
22 déc. 2016 à 09:58
Bonjour,
Une petite salade sucré/salée qui a toujours du succés.
Voici une partie de ma recette qu'on peut modifier à volonté :
Un fond de carottes râpées, quelques feuilles d'endives, quelques tranches de pommes, clémentines, noix, raisins secs etc etc .
Si possible une huile de noix + du vinaigre de cidre ou de miel, persil ...
J'espère que cela vous permettra d'avancer un peu plus.
Belle journée.
Pour Xplom qui "voit tout" ... il y a un coude sur la table lol !
Bonjour,
Voici des idées...
- SALADE DE CAROTTES AUX NOIX
1- Râper d'abord les carottes. Dans une poêle mettre l'huile, ajouter les carottes râpées, le sel et faire cuire les carottes pendant 15 minutes.
2- Dans 1 saladier, mettre 3 yaourts, ajouter les carottes et une poignée de noix écrasées, mélanger et laisser reposer dans le réfrigérateur.
- MIETTES DE THON ET CAROTTES EN SALADE
1- Égoutter le contenu d'une boîte de miettes de thon. Découper 2 oeufs durs en quartiers. Éplucher et râper les carottes.
2- Dans un saladier, mélanger les carottes râpées avec les miettes de thon, du persil haché et le jus d'un citron. Ajouter les quartiers d’œufs durs avant de servir.
- SALADE DE CAROTTES AU MIEL
1- Dans un saladier, combiner 600 g de carottes râpées, 2 pommes pelées, évidées et coupées en dés, 100 g de raisins secs et 100 g de pignons. Réserver.
2- Mélanger le jus d'un citron, 1/2 dl de miel et 1/4 de cuillère à café de cannelle dans un bol.
3- Verser sur la salade.
Bonnes Fêtes !
22 déc. 2016 à 13:02
j'ai vu !
22 déc. 2016 à 13:10
Je savais bien que vous aviez un "oeil de Lynx" lol !
Belle journée pluvieuse de Mie
28 déc. 2016 à 10:33
Bonjour
j'adore ce type de recette sucrée/salée... Mais ma famille est un peu trop traditionnelle pour ce genre de mélange...
Mais je la garde sous le coude pour une autre fois.
Merci ;)
28 déc. 2016 à 10:39
:-)