Stérilisation des courgettes.

elisa3119 2 Messages postés lundi 29 août 2016Date d'inscription 30 août 2016 Dernière intervention - 29 août 2016 à 17:52 - Dernière réponse : elisa3119 2 Messages postés lundi 29 août 2016Date d'inscription 30 août 2016 Dernière intervention
- 30 août 2016 à 16:37
Bonjour,
j'ai énormément de courgettes dans le jardin, je les cuisine à toutes les "sauces", mais un peu ras le bol des courgettes!!!!! je recherche des solutions pour les conserver et notamment pouvoir en manger cet hiver. Mon congélateur est plein, j'ai vu sur le site que l'on pouvait les garder quelques mois dans une cave, sur la paille. Et la stérilisation, c'est possible ??? Si oui, avez-vous des astuces et surtout des temps de stérilisation ? Merci par avance de vos bons conseils et idées.
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

elisa3119 2 Messages postés lundi 29 août 2016Date d'inscription 30 août 2016 Dernière intervention - 30 août 2016 à 16:37
0
Merci
Merci pour votre réponse. En fait, je fais un essaie. J'ai fait deux bocaux de courgettes, coupées en rondelles et assez épaisses, stérilisé 20 mn. Avec mon mari, nous adorons les courgettes revenues dans de l'huile d'olive avec persil et ail. On verra avec les bocaux faits cet hiver. Je vous tiendrai au courant.....D'autre part les potirons arrivent, je vais en congeler mais je peux essayer de faire la même chose qu'avec les courgettes. Y-a-t'il une astuce ou un conseil à me donner ? Merci.
Commenter la réponse de elisa3119
La_Redac_Cuisine 252 Messages postés mardi 26 avril 2016Date d'inscriptionContributeurStatut 20 juin 2017 Dernière intervention - Modifié par La_Redac_Cuisine le 30/08/2016 à 14:56
-1
Merci
Bonjour Elisa,
Chouette des courgettes ! La question a déjà été soulevée l'année dernière (et oui, à la fin de l'été, on croule toujours sous ses cucurbitacées), voici les réponses qui ont été apportées par les internautes, pour la conservation des courgettes en bocal : http://cuisiner.journaldesfemmes.com/forum/affich-13894-comment-faire-des-conserves

À la Rédac, quand on a des courgettes à ne plus savoir où les empiler, on les transforme en soupe, cuites avec de l'ail, un peu de bouillon et mixées avec des feuilles de basilic. Servie tiède ou froide, c'est hyyyyper bon.
Une autre idée aussi, un velouté avec du fromage frais type Boursin : http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/304401-veloute-de-courgettes-au-boursin
Bonne Mission Courgette ;)
Commenter la réponse de La_Redac_Cuisine